Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
permis a 16 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:45 am    Sujet du message: permis a 16 ans Répondre en citant

etes vous pour ou contre ?
pensez vous que c est bien pour le jeune ?
ma fille va faire 16 ans , mon mari refuse qu elle commence son permis
moi je ne sais pas trop si c est positif si jeune....
le soucis est ou trouver le temps de la faire conduire 3000 km !!!!pfff

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a déjà eu des posts là dessus, as tu fais des recherches ? clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà en a-t-elle envie ?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous ne l avons jamais fait,car en tant que parents je ne suis pas sur d etre capable de voir tout les defauts que NOUS nous avons pris et qui risque de compromettre honte
a ce jour j y pense quand même pour n7 ,pour qu il l ai au moment d aller en etude sup honte
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de recherche

virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis 100% pour sourit je trouve ça génial ! et puis j'aurais du mal à dire le contraire vu que j'ai appris à conduire comme ça ( sauf qu'à l'époque c'était interdit honte )
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
canelle
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello!
perso je troive ca bien,c est ce que nous faisons avec jeremy qui a 16ans et demi,et apres nicolas,15ans et demi le fera.
ou trouver le s3000 km a lui faire faire??
des fois j aimerai bien que mon fils conduise a ma place car je suis hs,mais bon faudrait deja qu il se magne de passer son code pff n'importe quoi
pour les defauts,on passe nous meme avec la personne de l auto ecole ;donc ca devrait le faire. clin d'oeil
et puis j ai regardé les prix,ca revient moins cher a 16ans qu apres.
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis contre, ma fille qui a eu 18 ans au mois de mars, a eu son permis avec une formation normale et la très bien réussi et conduit très bien, sa formation (code et permis ) lui ont pris 6 mois et c'est impeccable
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans quelques mois ,on l'envisage pour notre grand , et je suis totalement pour clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne l'ai aps passé ainsi mais je suis totalement pour, c'est primordial le permis pour nous, je veux vraiment que les enfants l'aient tous jeunes
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notre souci serait le temps aussi...
comme on habite en ville, il n'y a pas d'urgence...vive le bus! clin d'oeil
mais de toute façon, je n'en ai pas envie : 16 ans c'est un peu jeune et la conduite accompagnée, hormis le fait qu'il faut du temps, il n'y a pas de double commande, donc non et puis en plus pas vraiment la patience grand sourire
Elles attendrons 18 ans...(on est plutôt "passe ton bac d'abord")
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qu'il faut du temps... et que ça ne sert pas forcement à grand chose de conduire dès 16 ans avec ses parents à côtés...

J'ai passé mon permis en 6 mois, à 18 ans et 1 mois juste (
je n avais que les lundis pour aller à l auto ecole)

je tiens à ce que les enfants aient leur permis, je trouve ça primordial pour être indépendant, mais ils le passeront à 18 ans mini.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ln60 a écrit:
moi je suis contre, ma fille qui a eu 18 ans au mois de mars, a eu son permis avec une formation normale et la très bien réussi et conduit très bien, sa formation (code et permis ) lui ont pris 6 mois et c'est impeccable

idem pour Elodie mais en 4 mois et demi.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes enfants passeront par cette formule à 16 ans.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté en 2 ans, ils mûrissent, côtoient tranquillement les dangers de la route etc...
Je pense faire à 16 ans.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
D'un côté en 2 ans, ils mûrissent, côtoient tranquillement les dangers de la route etc...
Je pense faire à 16 ans.

Le problème c'est qu'ils prennent aussi tous les travers de leurs parents et avec leur assurance toute neuve autant de risques que ceux qui passent le permis plus tard.Les statistiques sont assez éloquentes.

J'hésite beaucoup d'autant que sur le plan financier ce n'est pas si interessant que ça , surtout pour les filles qui dans la plupart des assurances ne payent pas la surprime jeune conducteur.

Enfin ici j'ai encore le temps
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Juin 01, 2009 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
liza a écrit:
Je pense faire à 16 ans.

Le problème c'est qu'ils prennent aussi tous les travers de leurs parents et avec leur assurance toute neuve autant de risques que ceux qui passent le permis plus tard.Les statistiques sont assez éloquentes.

J'hésite beaucoup d'autant que sur le plan financier ce n'est pas si interessant que ça , surtout pour les filles qui dans la plupart des assurances ne payent pas la surprime jeune conducteur.

Enfin ici j'ai encore le temps
Tout pareil (meme si j'ai un peu moins de temps!)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma belle-famille les filles passent le permis à 16 ans et mettent 20 ans à conduire, a ça le permis elles l'ont pff n'importe quoi mais elles sont incapables de l'utiliser... finalement je serais assez contente d'être dans la voiture les 3000 premiers km de mon gamin, rien que pour le voir agir sourit
Mes travers, ils les auront tout autant en étant dans ma voiture et en me regardant conduire clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Dans ma belle-famille les filles passent le permis à 16 ans et mettent 20 ans à conduire, a ça le permis elles l'ont pff n'importe quoi mais elles sont incapables de l'utiliser... finalement je serais assez contente d'être dans la voiture les 3000 premiers km de mon gamin, rien que pour le voir agir sourit
Mes travers, ils les auront tout autant en étant dans ma voiture et en me regardant conduire clin d'oeil

oh non je pense que justement ca n'a rien a voir!!!!
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait pour !

Je pense que rien ne vaut la pratique et qu'un jeune de 18 ans seul avec son permis tout neuf est moins expérimenté que qqn qui a conduit 2 ans avec ses parents.
Mes défauts me semblent moins graves que l'inexpérience.

En revanche, clairement, d'un point de vue pratique, ce n'est pas forcément zénifiant héhé et en tous cas moins cool pour nous...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed