Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
boutons quelle raison????
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 8:46 pm    Sujet du message: boutons quelle raison???? Répondre en citant

voila hier soir en changeant Faustine je me suis appercue qu'elle avait qques boutons au niveau des fesses. Ce matin il y en avait d'avantage, tres concentrés au niveau des fesses, mais il y en avait aussi sur le menton (peu) sur le dos des pieds , un peu sur les jambes. Ils ont l'aspect de boutons de varicelles (vesicules avec contenu clair). Je suis allée consulter notre medecin generaliste parce qu'au total il y en avait beaucoup et qu'elle se plaignait (ca la brule mais ne la gratte pas) Le medecin n'a trouvé aucun diagnostique reel varicelle eliminée a cause de la localisation, herpes idem, pied main bouche idem.....etc bref il l'a mise sous ab avec bain de permanganate biseptine et fucidine.... Ceci etant ce soir elle se plaint meme en mangeant, elle a effectivement des boutons sur la langue notamment.
Je ne sais qu'en penser sachant que: epidemie de varicelle a la halte garderie, que Victor s'est plaint lui aussi de "boutons" au niveau de la cavité buccal, de douleur a la deglutition, qu'il a 2 boutons sur le menton,et qu'il avait de le fievre hier soir qu'elle a eu un contact avec ma soeur qui a eu un zona
bref avez vous deja eu ca???? je ne suis pas "inquiete" mais j'aimerai quand meme trouver une explication, sans compter que ma poulette n'est pas au top de sa forme..... triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mon Nathan, on a eu un doute entre une varielle (qui a été vite éliminée). 2 jours après, c'était une rougeole !
Je vois pas sinon...Attends demain, si cela doit évoluer, tu auras plus de "détails".
Claire.49
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserai quand même au syndrome pied-main-bouche, cela y ressemble bcp non?
Ma petite dernière a eu cette maladie il n'y a pas longtemps et c'est parti tout seul mais ça l'a gênée un p'tit moment...
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syndrome pied-main-bouche ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu le cas à la crèche, ça y ressemble drôlement. Comment ton généraliste peut être aussi sûr de lui ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:

on a de la fièvre avec ça ? je pense pas ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Mamienouche a écrit:

pas forcément non . Le cas que j'avais eu à la crèche n'en avait pas eu. Juste une multitude de cloques qui ressemblaient fort à celles de la varicelle.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ab ça veut bien dire antibiotiques ? pourquoi ? gros yeux

le syndrôme pied-main-bouche se propage au siège ?

je demanderai un autre avis quand même clin d'oeil
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
liza a écrit:
Mamienouche a écrit:

pas forcément non . Le cas que j'avais eu à la crèche n'en avait pas eu. Juste une multitude de cloques qui ressemblaient fort à celles de la varicelle.

si je me souviens bien, ils jaunissent et forment une "belle croute"?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde-là Zoline http://dermatologie.free.fr/cas92rep.htm
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:

oui, ça peut arriver.

Les antibiotiques dans ce cas précis ne serviraient à rien puisque c'est viral !
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

oui, ça peut arriver.

Les antibiotiques dans ce cas précis ne serviraient à rien puisque c'est viral !

ah ok, je connais cette maladie que de nom, personne ne me l'a faite ici fait très chaud

c'est surtout le fait de donner des antibio sans diagostique précis qui me fait tiquer hein ?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

oui, ça peut arriver.

ah ok, je connais cette maladie que de nom, personne ne me l'a faite ici fait très chaud

c'est surtout le fait de donner des antibio sans diagostique précis qui me fait tiquer hein ?

ça, c'est vraiment de la vieille école et je suis aussi très surprise mais bon, nous ne sommes pas médecins honte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

oui, ça peut arriver.

ça, c'est vraiment de la vieille école et je suis aussi très surprise mais bon, nous ne sommes pas médecins honte

ouais mais bon quand je vois les diagnostiques et prescriptions de certains médecins, je n'ai pas de complexes à remettre en cause leur idées clin d'oeil
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:
Mamienouche a écrit:
fraueza a écrit:

oui, ça peut arriver.

ouais mais bon quand je vois les diagnostiques et prescriptions de certains médecins, je n'ai pas de complexes à remettre en cause leur idées clin d'oeil

et ben moi non plus clin d'oeil
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les AB j'ai le meme avis..... mais je ne suis pas medecin... pour le pied main bouche il a eliminé la cause a cause du fait que les boutons etaient tres localisé au niveau des fesses et qu'il n'y a aucun bouton au niveau des mains
sinon maminouche les boutons ressemblent plus a ceux de la 6eme photo
je me mefie de toutes facons comme fraueza des diagnostiques et ttt des medecins, j'ai fait bien trop confiance a une epoque nous avons eté confronté a de telles aberrations que je suis dorénavant tres mefiante.....
bon je monte mon chéri me dit qu'elle a de la fievre triste je file, pas cool
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlatine? hein ?

Ici un des copains de Victor en a une en ce moment....j'attends donc que les miens soient malades aussi...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la scarlatine, ce ne sont pas des vesicules, justine l'a faite, c'est vraiment pas pareil, la roseole on plus, justine la faite aussi elle nousa tout fait en fait celle ci !) ce que je ne comprend pas c'est la raison pour laquelle il ecarte la varicelle ? ils l'ont deja eu tes enfants ?
laura a eu uen varicelle trés hybride, elle la refaite cette année et bien comme il faut ce coup ci et la gentiellement refilé a sa toute petite soeur.
Les AB je ne comprend pas non plus, pourquoi en donner quand on ignore meme la provenance des boutons, je ne les donnerai pas dailleurs
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
la scarlatine, ce ne sont pas des vesicules, justine l'a faite, c'est vraiment pas pareil, la roseole on plus, justine la faite aussi elle nousa tout fait en fait celle ci !) ce que je ne comprend pas c'est la raison pour laquelle il ecarte la varicelle ? ils l'ont deja eu tes enfants ?
laura a eu uen varicelle trés hybride, elle la refaite cette année et bien comme il faut ce coup ci et la gentiellement refilé a sa toute petite soeur.
Les AB je ne comprend pas non plus, pourquoi en donner quand on ignore meme la provenance des boutons, je ne les donnerai pas dailleurs

la varicelle il l'a juste ecarté a cause de sa localisation, de son evolution mais pour moi ca fait vachement boutons de varicelles (vesicules avec serosité clair) de plus Faustine ne l'a effectivement pas encore eu
en fait le medecin a donné des AB parce qu'il n'a pas ecarté un impetigo a staphylo....
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 31, 2009 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûrement la varicelle alors, la localisation peut varier.
Tu as la possibilité de voir un autre médecin?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed