| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:39 am Sujet du message: Ile d'Oléron |
|
|
Nous sommes en train de finaliser nos vacances (il est temps ) et nous allons certainement louer une maison sur l'ile d'Oléron .
Nous en avons trouvé plusieurs mais je ne sais s'il y a des coins à éviter.
Nous avons le choix entre Boyardville, St Trojan, Fief Naton et la Chefmalière. Est-ce que quelqu'un connaît?
Côté plages quel est le meilleur côté?
Merci pour vos conseils _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Laurence saura te renseigner. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Laurence saura te renseigner. |
j'allais le dire! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 11:11 am Sujet du message: Re: Ile d'Oléron |
|
|
Maëlouche a écrit: |
Nous sommes en train de finaliser nos vacances (il est temps ) et nous allons certainement louer une maison sur l'ile d'Oléron .
Nous en avons trouvé plusieurs mais je ne sais s'il y a des coins à éviter.
Nous avons le choix entre Boyardville, St Trojan, Fief Naton et la Chefmalière. Est-ce que quelqu'un connaît?
Côté plages quel est le meilleur côté?
Merci pour vos conseils |
Excellent choix qu'Oléron
Sur lîle, en gros, tu as la côte sauvage à l'ouest, dunes, vagues (grosses uniquement à marée haute+gros coeff), la côte pépère nord-est, avec des forêts de pins et une mer plus calme. Le sud est c'est la route des huitres, pas terrible question plage.
Alors évite Fief Naton, c'est près du Chateau, ville très agréable, mais les plages sont pourries (vase, parcs à huitres)
La Chefmalière c'est pas loin de mon coin (L'Ileau) c'est un hameau calme, mais au centre de l'île donc pour les plages ce sera voiture tout le temps. Après ça présente l'avantage d'être central, pas loin de Saint-Pierre pour le marché, sur la piste cyclable, et tous les coins sympas pas loin.
Boyardville, ça dépend où, la plage (les plages même) est très agréable, le port est sympa pour faire un tour, c'est assez central, il y a les plages de la Gautrelle et Plaisance juste au nord, qui sont superbes et toujours baignables marée basse. Bon choix donc mais ça dépend un peu d'où est ta maison, car tu peux avoir à prendre la voiture. Pistes cyclables aussi.
Saint-Trojan est un coin de villégiature très agréable, la forêt est très belle, la plage, moyen, ça donne sur le continent, c'est joli une fois (on y fait toujours l'excursion Petit train/plage) mais vasière à marée basse, et ce n'est pas vraiment l'océan. Et comme tu es au sud, tu es loin des autres coins de l'île, qui est assez grande. (sur le continent il y a des choses à faire, mais c'est moins joli, et bonjour la circulation côté Palmyre)
Je cjhoisirais Boyard si la proximité des plages est primordiale pour toi, et la chefmalière sinon.
j'édite car peut-être la maison à la chefmalière est près de la côte et pas dans le bourg, dans ce cas là moi je préfèrerais- c'est bien pour ça qu'on a acheté dans ce coin là- même si cette côte n'est baignable qu'à marée haute. C'est tout près de la côtinière en plus...
Vous y allez quand ?
punaise j'ai hâte moi  |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos; tu es un vrai Michelin d'Oléron donc on va tenter Boyardville , vu l'escalier dans la maison de la Chefmalière (raide pas droit et carrelé), et elle est à 1km de la plage.
Si tout va bien nous y allons du 4 au 18 juillet.  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Nous sommes allés a Boyardville il y a 2 ans et je n'ai pas aimé du tout  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 349 Localisation: à coté de Limoges
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Boyardville,c'est sympa,tu peux y pêcher les coques....sympa à faire en famille et t'as un petit marché de nuit qui est assez sympa si je me souviens bien j'aime beaucoup l'ile d'oléron,et je vais à chaucre plage  _________________ heureuse maman de 4 enfants
le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent! |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
sev' a écrit: |
Nous sommes allés a Boyardville il y a 2 ans et je n'ai pas aimé du tout  |
est-ce que tu peux me dire ce qui t'a laissé un mauvais souvenir? _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Mai 31, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
karinek a écrit: |
Boyardville,c'est sympa,tu peux y pêcher les coques....sympa à faire en famille et t'as un petit marché de nuit qui est assez sympa si je me souviens bien j'aime beaucoup l'ile d'oléron,et je vais à chaucre plage  |
Chaucre l'un des plus adorables villages. Quand j'étais petite on y allait souvent à marée basse pour la pêche à pieds et sa fameuse "piscine" naturelle.
De toutes façons Maëlouche, il faut absolument aller à différentes plages, c'est l'avantage de cette île, la diversité et le nombre de plages.
Pour certaines, comme après Vertbois ou entre Plaisance et la Gautrelle, on y accède par des "passes" dans la forêt, 15-20 minutes à travers les pins et on arrive à des coins super tranquilles.
(mais la plage des Saumonards à Boyardville, je ne comprends pas ce qu'on peut lui reprocher ? ) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
j'ai souvenir d'un feu d'artifice tiré depuis le fort, magnifique !  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|