| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 7:59 am Sujet du message: Mes grands me demandent... |
|
|
...de faire leur chambre dans ma pièce en bas, celle qui est indépendante.
Principalement pour y avoir une vraie tranquilité, à l'abris des petites mains dévastatrices d'explorateurs coquins.
Sachant qu'il y a un interphone pour qu'on puisse parler ensemble, un évier pour s'ils ont soif, mais pas de WC (pour le moment), vous feriez???
S'ils paraissent trop jeunes, vous accepteriez vers quel âge? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:47 am Sujet du message: |
|
|
tu veux dire que la pièce ne communique pas avec les autres pièces de la maison .? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:50 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
tu veux dire que la pièce ne communique pas avec les autres pièces de la maison .? |
Oui, en fait c'est une maison beaujolaise, donc l'entrée est au premier, avec un escalier en pierre qui y mène.
La porte d'entrée de dette pièce se trouve sous l'escalier, et il y a une porte fenêtre qui donne côté ardin.
Niveau sécurité ça ne me soucie pas par contre, on est vraiment bien clôurer. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
En fait je vois juste le côté pratique : le matin au réveil, il faut qu'ils sortent dehors pour pouvoir monter l'escalier qui mène à l'entrée du premier ? Si oui, je ne le ferais pas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:54 am Sujet du message: |
|
|
ils sont bien petits pour avoir une pièce si "indépendante" je trouve ... _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:55 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
ils sont bien petits pour avoir une pièce si "indépendante" je trouve ... |
ils ont quel âge ? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
et l'hiver quand il y aura de la neige et qu'il voudront aller faire pipi en pleine nuit ou même pour venir prendre leur petit déjeuner ?
il y a l'interphone c'est bien, mais s'il se passe quelque chose, tu les entendrais de la maison ?
je les trouve encore bien jeunes pour tant d'autonomie  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:58 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
ils ont quel âge ? |
8 et 11 ans _________________
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
ok, c'est jeunes en effet..
J'ai du mal à imaginer comment est faite ta maison Lorence !  |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Ils sont trop jeunes . C'est vraiment dommage que cette pièce ne communique pas avec le reste de la maison. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Aussi! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 9:04 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Aussi! |
En fait je trouve aussi, je pensais à cela pour dans 2 ans environs, mais là ils ont anticiper la proposition  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 9:05 am Sujet du message: |
|
|
et si tu leur laissais passer quelques nuits pendant les grandes vacances pour les faire patienter ?  _________________
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
et si tu leur laissais passer quelques nuits pendant les grandes vacances pour les faire patienter ?  |
Heu pourquoi pas, ils dorment déjà dans une tente dans le jardin de temps en temps...  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
non de non à cet age là........ l'interphone oui mais ils sont assez grands pour l'arrêter et faire le souk tranquillos sans que vous ne le sachiez......super les retrouver avec les yeux au beurre noir si grande dispute....
à l'adolescence ce serait non aussi, trop facile avec une telle configuration de contourner une interdiction de sortie avec la complicité du frère..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:07 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une chambre comme ça independante quand mon frere est né, j'avais 9 ans, mais mes parents m'avaient mis un intrephone a l'interieur de la chambre, si j'avais besoin d'un truc, je pouvais les sonner, ils avaient un interphone aussi dans leur appartement, mais par contre, j'avais un cabinet de toilettes pas besoin de sortir pour rentrer dans la maison _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
j'ai eu une chambre comme ça independante quand mon frere est né, j'avais 9 ans, mais mes parents m'avaient mis un intrephone a l'interieur de la chambre, si j'avais besoin d'un truc, je pouvais les sonner, ils avaient un interphone aussi dans leur appartement, mais par contre, j'avais un cabinet de toilettes pas besoin de sortir pour rentrer dans la maison |
Et ça ne t'a pas posé de problème au quotidien?
Pour tes parents non plus? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Je ne le ferais pas mais plutôt pour des raisons futurs... à l'adolescence c'est difficile de résister à l'envie de sortir dans une telle configuration. Or c'est comme l'internat : une fois que ton enfant a eu de l'indépendance il est difficile de revenir en arrière : tu ne vas pas pouvoir à ton ado maintenant que tu as 14 ans tu réintègres la maison pour que je puisse avoir un oeil sur toi  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:25 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
ju a écrit: |
j'ai eu une chambre comme ça independante quand mon frere est né, j'avais 9 ans, mais mes parents m'avaient mis un intrephone a l'interieur de la chambre, si j'avais besoin d'un truc, je pouvais les sonner, ils avaient un interphone aussi dans leur appartement, mais par contre, j'avais un cabinet de toilettes pas besoin de sortir pour rentrer dans la maison |
Et ça ne t'a pas posé de problème au quotidien?
Pour tes parents non plus? |
ben non
il fallait Liberer ma chambre qui etait en face de mes parents pour mon petit frere qui venait d'arriver, c'etait comme ça, j'ai eu les petoches les premieres nuits, en fait, je n'avais pas peur seule mais j'avais un dressing et j'avais la trouille que qqun se cache dedans, j'osais pas ouvrir la porte. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Bah, rien ne dit qu'à l'adolescence on sera encore ici, et puis si on n'a pas confiance , au pire s'ils nous montre qu'effectivement il n'est pas possible de les traiter en grand, et bien si c'est une bonne "sanction" que de réintégrer la maison. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|