Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
interdit d examen
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:47 pm    Sujet du message: interdit d examen Répondre en citant

triste
voila ce que le lycée de n6 a decidé
elle a été pas mal absente,suite a des probleme de santé ,donc absence justifié medicalement

je suis degouté car quand elle va en cours elle rends tjrs ses devoirs maison ,a eu un 14 en rapport de stage,on pense que son exam ellle l aurai juste a la moyenne mais ça la valoriserai honte

mon mari est aussi deçu de la reaction du lycée

voila je voulait juste partager mon amertume car c est l enfoncer davantage
je precise que ses soucis n aurait pas d impact sur sa vie futur proffessionel clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste C'était quoi comme examen ?
a partir du moment ou il y avait raison justifiée, je trouve ça anormal de la part du lycée.
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle doit passer un BEPA service au personnes,le pbm c est qu elle comptais sur ce diplome pour s inscrire au CAP petite enfance par corespondance et cela lui permetait de reduire le cout car juste la formation pro a passer triste
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
elle doit passer un BEPA service au personnes,le pbm c est qu elle comptais sur ce diplome pour s inscrire au CAP petite enfance par corespondance et cela lui permetait de reduire le cout car juste la formation pro a passer triste

Tu ne peux pas faire appel de cette décision ?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2009 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celine-debat a écrit:
juju a écrit:

Tu ne peux pas faire appel de cette décision ?

j attends mardi pour voir avec l IA pour voir si c est une decision irrevocable ou si c est juste le lycée qui use de ce pouvoir pour le faire,a priori l etablissement n est pas obligé de l appliquer soupire
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mince, elle doit être déçue triste
le lycée à le droit de la priver d'examen? ^^
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas, si ses absences sont jsutifiées médicalement, le lycée ne doit pas avoir le droit de faire ça non? hein ?
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
je ne comprends pas, si ses absences sont jsutifiées médicalement, le lycée ne doit pas avoir le droit de faire ça non? hein ?

c'est ce que je me demande. ma pette soeur a souvnet été absente pour maladie et elle a pû faire son examen sans souci en juin dernier. hein ?
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais ils ont le droit???????
demande a l inspection academique , en justifiant de ses bonnes notes et q elle a rattrapé les cours quand meme !!!!!!!!

@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai la doc de mon college qui me disait qu effectivement on peut ne pas laisser passer un diplome pour absence,dans le public on ne se sert pas de ce droit,mais en privé il le font regulierement ce qui permet de rester dans la tete des classement en % gros yeux ,car les eleves absents on des risque de ne pas avoir l examen
soupire
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais elle ne peut pas le passer en candidat libre?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Mai 30, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
mais elle ne peut pas le passer en candidat libre?

j en saurai plus mardi,car normalement oui,mais on ne sais pas les modalités
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau?
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Juin 02, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai connaissance de deux cas semblables.
Il s'agit d'orientations professionnelles, avec des présences obligatoires aux cours et des stages obligatoires.

Dans un cas, le nombres d'absences en classe est trop élevé (il n'a donc pas suivi assez de cours "théoriques") et va devoir recommencer son année (même si ses stages sont excellents) . Ceci dit, il a pu présenter ses examens et a probablement raté une majorité d'entre eux.

Dans l'autre cas, trop d'absences en stages. Elle peut donc présenter ses examens pour l'école, mais va devoir faire une année supplémentaire pour avoir son quota d'heures de stages.

C'est toujours pénible tant pour les parents que pour l'élève, mais je pense que ces décisions sont fondées : les lacunes sont quand même importantes à partir du moment où on n'a pas été suffissement en classe ou au stage.
Maintenant, si le quota est à peine dépassé, cela vaut la peine de se battre POUR QU'ELLE PUISSE PRESENTER SES EXAMENS. Après, les résultats montreront si elle a les acquis ou pas. clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut être aussi pour ne pas faire baisser les stat de l'école dans ce cas on peut se présenter en candidat libre : mais cela semble bien tard triste
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
j ai la doc de mon college qui me disait qu effectivement on peut ne pas laisser passer un diplome pour absence,dans le public on ne se sert pas de ce droit,mais en privé il le font regulierement ce qui permet de rester dans la tete des classement en % gros yeux ,car les eleves absents on des risque de ne pas avoir l examen
soupire

Bah, oui, j'ai toujours su que ça fonctionnait comme ça hein ?
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous
c est bon ,elle passsera son examen,mais n aura ppas le coup de pouce si il lui manque peu de point
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux, c une bonne nouvelle.

Elle est pas trop déstabilisée par ce souci ?
ça va peut etre la motiver d'autant plus pour prouver que ses profs se trompaient à son sujet
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le 1/3 temps accordé justement aux élèves ayant des soucis de santé?
Courage, si ça se trouve, elle va leur faire un beau pied de nez clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed