| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:47 pm Sujet du message: interdit d examen |
|
|
voila ce que le lycée de n6 a decidé
elle a été pas mal absente,suite a des probleme de santé ,donc absence justifié medicalement
je suis degouté car quand elle va en cours elle rends tjrs ses devoirs maison ,a eu un 14 en rapport de stage,on pense que son exam ellle l aurai juste a la moyenne mais ça la valoriserai
mon mari est aussi deçu de la reaction du lycée
voila je voulait juste partager mon amertume car c est l enfoncer davantage
je precise que ses soucis n aurait pas d impact sur sa vie futur proffessionel  |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'était quoi comme examen ?
a partir du moment ou il y avait raison justifiée, je trouve ça anormal de la part du lycée. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
elle doit passer un BEPA service au personnes,le pbm c est qu elle comptais sur ce diplome pour s inscrire au CAP petite enfance par corespondance et cela lui permetait de reduire le cout car juste la formation pro a passer  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
elle doit passer un BEPA service au personnes,le pbm c est qu elle comptais sur ce diplome pour s inscrire au CAP petite enfance par corespondance et cela lui permetait de reduire le cout car juste la formation pro a passer  |
Tu ne peux pas faire appel de cette décision ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mai 29, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
Tu ne peux pas faire appel de cette décision ? |
j attends mardi pour voir avec l IA pour voir si c est une decision irrevocable ou si c est juste le lycée qui use de ce pouvoir pour le faire,a priori l etablissement n est pas obligé de l appliquer  |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
mince, elle doit être déçue
le lycée à le droit de la priver d'examen? ^^ |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 10:23 am Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas, si ses absences sont jsutifiées médicalement, le lycée ne doit pas avoir le droit de faire ça non?  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 10:37 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
je ne comprends pas, si ses absences sont jsutifiées médicalement, le lycée ne doit pas avoir le droit de faire ça non?  |
c'est ce que je me demande. ma pette soeur a souvnet été absente pour maladie et elle a pû faire son examen sans souci en juin dernier.  |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 11:46 am Sujet du message: |
|
|
mais ils ont le droit???????
demande a l inspection academique , en justifiant de ses bonnes notes et q elle a rattrapé les cours quand meme !!!!!!!! _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
j ai la doc de mon college qui me disait qu effectivement on peut ne pas laisser passer un diplome pour absence,dans le public on ne se sert pas de ce droit,mais en privé il le font regulierement ce qui permet de rester dans la tete des classement en % ,car les eleves absents on des risque de ne pas avoir l examen
 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
mais elle ne peut pas le passer en candidat libre? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
mais elle ne peut pas le passer en candidat libre? |
j en saurai plus mardi,car normalement oui,mais on ne sais pas les modalités |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Mince ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
du nouveau? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai connaissance de deux cas semblables.
Il s'agit d'orientations professionnelles, avec des présences obligatoires aux cours et des stages obligatoires.
Dans un cas, le nombres d'absences en classe est trop élevé (il n'a donc pas suivi assez de cours "théoriques") et va devoir recommencer son année (même si ses stages sont excellents) . Ceci dit, il a pu présenter ses examens et a probablement raté une majorité d'entre eux.
Dans l'autre cas, trop d'absences en stages. Elle peut donc présenter ses examens pour l'école, mais va devoir faire une année supplémentaire pour avoir son quota d'heures de stages.
C'est toujours pénible tant pour les parents que pour l'élève, mais je pense que ces décisions sont fondées : les lacunes sont quand même importantes à partir du moment où on n'a pas été suffissement en classe ou au stage.
Maintenant, si le quota est à peine dépassé, cela vaut la peine de se battre POUR QU'ELLE PUISSE PRESENTER SES EXAMENS. Après, les résultats montreront si elle a les acquis ou pas.  _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 7:13 am Sujet du message: |
|
|
ça peut être aussi pour ne pas faire baisser les stat de l'école dans ce cas on peut se présenter en candidat libre : mais cela semble bien tard  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 7:33 am Sujet du message: |
|
|
j ai la doc de mon college qui me disait qu effectivement on peut ne pas laisser passer un diplome pour absence,dans le public on ne se sert pas de ce droit,mais en privé il le font regulierement ce qui permet de rester dans la tete des classement en % ,car les eleves absents on des risque de ne pas avoir l examen
 |
Bah, oui, j'ai toujours su que ça fonctionnait comme ça  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
merci a vous
c est bon ,elle passsera son examen,mais n aura ppas le coup de pouce si il lui manque peu de point |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Tant mieux, c une bonne nouvelle.
Elle est pas trop déstabilisée par ce souci ?
ça va peut etre la motiver d'autant plus pour prouver que ses profs se trompaient à son sujet  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 03, 2009 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
et le 1/3 temps accordé justement aux élèves ayant des soucis de santé?
Courage, si ça se trouve, elle va leur faire un beau pied de nez  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|