Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
bon et beau gateau d'anniv (fraisier peut être)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 9:54 pm    Sujet du message: bon et beau gateau d'anniv (fraisier peut être) Répondre en citant

on reçoit pour un big anniv ce week-end (12 adultes et bcp d'enfants ) je cherche des recettes de gateaux ( pas de charlotte).

J'avais pensé à un fraisier pour les adultes. Est ce que vous auriez des recettes géniales et testées ? anniversaire merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Un patissier titre la langue !

caché derrière la porte
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Euh... Un patissier titre la langue !

caché derrière la porte

merci Pauline grimace le cher homme va pouvoir partir en week-end avec bobonne après ma commande 12 adultes et .....21 enfants j'y comprends rien
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas drole! Tu demandes de l'aide et quant tu l'as ça ne te va pas.....
grimace
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
T'es pas drole! Tu demandes de l'aide et quant tu l'as ça ne te va pas.....
grimace

tu viens me filer un coup de main ????? j'avais pas compris tout de suite hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je devais etre là le WE dernier mais pas toi boude
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2009 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Je devais etre là le WE dernier mais pas toi boude

pffffffffffff je ne sais pas quand on pourra organiser ça
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand on est nombreux comme ca j'adore faire des tiramisus (tu peux en faire a la fraise pour les petits)
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une fôret noire, je n'ai pas de recette mais ce n'est pas super compliqué à réaliser grand sourire

avec la base du fraisier, tu peux faire un poirier ou un framboisier pour avoir plusieurs gâteaux clin d'oeil

il me semble que laurence sait faire les fraisiers coucou
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
quand on est nombreux comme ca j'adore faire des tiramisus (tu peux en faire a la fraise pour les petits)

Oui, il y a des recettes sympas sur marmiton grand sourire Le seul souci, ce sera pour planter les bougies.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2009 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais mis la recette (tu recherches fraisier) de la crème, je l'ai refaite plusieurs fois ça tient impecc; il faut le faire assez à l'avance (la veille au soir pour le midi, c'est le mieux)
ce sont les proportions pour 10-12, tu fais une génoise, tu la coupes en deux, tu l'imbibes de sirop+kirsch, la crème, les fraises autour coupées en deux et beaucoup dedans (du coup c'est meilleur que ceux du patissier qui est regardant sur la quantité de fraises), deuxième disque de génoise, sirop, 1mm de crème+ pâte d'amande roulée. Et ouf j'ai une fille artiste qui fait des jolies déco en pâte d'amande (parce que moi....)
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 05, 2009 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=51881

celui-là est très facile à faire et vraiment très bon
je ne fais pas la mousse au choc, mais juste un glaçage choco/crème pour le dessus
et je ne fais que 2 gâteaux, ça suffit, que je coupe en deux
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour fraisier(poirier....framboisier...)je fais 2 biscuit de savoie(facile )pas trop épais...pendant ce temps je laisse un peu macérer les fraises avec un peu d'eau du sucre(alcool pour ceux qui veulent)
je récupère le jus parfumé aux fraises pour en imbiber mes gateaux(si c'est des poires aux sirop ou pêches je prends le siropje prépare une crème fouéttée
et ensuite je monte mon fraisier biscuit imbibé,crème fruits et on recommence...en terminant par crème et fruits bien sur!hop au frigo!il est très simple et délicieux....

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos idées, j'avais des fraises alors j'ai tenté le fraisier. Nickel Laurence, un vrai succès clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed