| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 8:42 am Sujet du message: Haut Conseil de la famille |
|
|
Il vient d'être mis en place et leur premier dossier, je vous le donne en mille réduire le congé parental Nous y voilà !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 8:50 am Sujet du message: |
|
|
avec notre bol en ce moment au moment ou bébé naitra le congé parental sera réduit et je devrais aller bosser avant la scolarisation de bébé
pff c'est le choix des mamans !!!!ca ne nous pénalise pas! si on veut on peut l'ecourter et aller bosser de nous meme!pfff lamentable _________________
 |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 8:52 am Sujet du message: |
|
|
Attendons de voir mais effectivement, ça ne dit rien qui vaille.
Et ils appellent ça le HAUT conseil à la FAMILLE ?
Z'ont pas un dico pour savoir ce que ça veut dire ?? _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
zutttt j'ai attendu d'avoir mon 4eme enfant pour poser un congé parental, j'espère pouvoir le prendre jusqu'au 3 ans de bébé  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Depuis son élection je n'ai jamais trouvé que Nicolas Sarkozy était spécialement pour les familles, nombreuses ou pas! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
Mais de quoi est-il vraiment question ? De l'écourter purement et simplement ou de laisser la possibilité de le prendre mais avec une indemnité réduite.... |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
zutttt j'ai attendu d'avoir mon 4eme enfant pour poser un congé parental, j'espère pouvoir le prendre jusqu'au 3 ans de bébé  |
tout pareil............  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Orély a écrit: |
kiki a écrit: |
zutttt j'ai attendu d'avoir mon 4eme enfant pour poser un congé parental, j'espère pouvoir le prendre jusqu'au 3 ans de bébé  |
tout pareil............  |
je ne trouve aucun lien! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Et le pire c'est qu'à tous les coups il va repasser ...
Vous ne croyez pas qu'ils vont faire leurs calculs ? s'ils suppriment le congé de 3 ans, ils se retrouvent avec 500 000 personnes en activité sur les bras+ le financement des gardes d'enfant (autrement plus dispendieux que les 370 euros du congé parental) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Vous ne croyez pas qu'ils vont faire leurs calculs ? s'ils suppriment le congé de 3 ans, ils se retrouvent avec 500 000 personnes en activité sur les bras+ le financement des gardes d'enfant (autrement plus dispendieux que les 370 euros du congé parental) |
s'ils financent...
s'ils ne financent pas, c'est autant de femmes qui resteront peut-être gratuitement chez elles |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Vous touchez 370€ en congé parental ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:09 am Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
Vous touchez 370€ en congé parental ? |
oui
ça ne m'inquite pas, rien n'est fait _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Vous touchez 370€ en congé parental ? |
oui
ça ne m'inquite pas, rien n'est fait |
C'est un pourcentage sur les anciens revenus ou le même montant pour tous ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
s'ils financent...
s'ils ne financent pas, c'est autant de femmes qui resteront peut-être gratuitement chez elles |
Et voilà comment, alors que la France a l'un des taux de natalité les plus forts d'Europe, on va se retrouver avec une situation à l'allemande, parce que si le choix est entre avoir un ou des enfants et les faire garder à un prix prohibitif et ne pas en avoir mais avoir deux salaires qui rentrent, le choix va être vite vu pour un certain nombre de couples. |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
s'ils financent...
Et voilà comment, alors que la France a l'un des taux de natalité les plus forts d'Europe, on va se retrouver avec une situation à l'allemande, parce que si le choix est entre avoir un ou des enfants et les faire garder à un prix prohibitif et ne pas en avoir mais avoir deux salaires qui rentrent, le choix va être vite vu pour un certain nombre de couples. |
Tous les modes de gardes ne coutent pas la peau des fesses.
En gros, ça va changer quoi ? Actuellement, l'école est obligatoire à partir de 6 ans et les mômes y rentrent parfois même à 2 ans, là ils n'y aura plus de maternelle ? Qu'une grande section et ensuite le CP ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Ou je n'ai rien compris ou je ne sais pas mais je ne vois pas pourquoi s'affoler.
Le congé parental actuel : c'est à partir de DEUX enfants et ça dure trois ans maximum. Celles qui veulent un congé parental plus court (maximum un an si j'ai bien compris) touchent donc plus par mois que celles qui ont choisi trois ans.
Bon, maintenant ils veulent étendre cette mesure à celles qui voudront prendre un congé parental dès le premier enfant c'est ça ?
Si c'est ça, je ne vois pas où est le problème.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
s'ils financent...
Tous les modes de gardes ne coutent pas la peau des fesses.
En gros, ça va changer quoi ? Actuellement, l'école est obligatoire à partir de 6 ans et les mômes y rentrent parfois même à 2 ans, là ils n'y aura plus de maternelle ? Qu'une grande section et ensuite le CP ? |
je trouve effectivement que ça ne va rien changer, si ce n'est que les enfants iront en garderie au lieu d'aller a l'ecole, mais non tous les modes de garde ne sont pas prohibitifs, arretons de delirer _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|