| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 8:23 pm Sujet du message: Commémoration du 6 juin |
|
|
Depuis ce matin c'est l'effervescence chez nous, c'est le 65ème anniversaire du débarquement . Cela vous inspire quoi ? Moi je trouve cette cérémonie particulièrement émouvante, pour certains vétérans c'est peut-être la dernière cérémonie en leur honneur . C'est une partie de notre histoire qu'il ne faut pas oublier ... ce matin à la radio l'air de cornemuse du film "le jour le plus long", m'a beaucoup émue ...  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 8:27 pm Sujet du message: Re: Commémoration du 6 juin |
|
|
sev' a écrit: |
Depuis ce matin c'est l'effervescence chez nous, c'est le 65ème anniversaire du débarquement . Cela vous inspire quoi ? Moi je trouve cette cérémonie particulièrement émouvante, pour certains vétérans c'est peut-être la dernière cérémonie en leur honneur . C'est une partie de notre histoire qu'il ne faut pas oublier ... ce matin à la radio l'air de cornemuse du film "le jour le plus long", m'a beaucoup émue ...  |
Je suis comme toi Sev', toujours trés emue par cette periode de l'histoire ou notre liberté nous a été rendu (etrangement je n'arrive pas a etre dans cet esprit pour la 1 ere guerre mondiale) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Juin 05, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne m'inspire pas grand chose ni même d'émotion  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 6:22 am Sujet du message: Re: Commémoration du 6 juin |
|
|
ju a écrit: |
sev' a écrit: |
Depuis ce matin c'est l'effervescence chez nous, c'est le 65ème anniversaire du débarquement . Cela vous inspire quoi ? Moi je trouve cette cérémonie particulièrement émouvante, pour certains vétérans c'est peut-être la dernière cérémonie en leur honneur . C'est une partie de notre histoire qu'il ne faut pas oublier ... ce matin à la radio l'air de cornemuse du film "le jour le plus long", m'a beaucoup émue ...  |
Je suis comme toi Sev', toujours trés emue par cette periode de l'histoire ou notre liberté nous a été rendu (etrangement je n'arrive pas a etre dans cet esprit pour la 1 ere guerre mondiale) |
je suis dans le mm état d'esprit que vous, surtout lorsque l'on se rend au cimétière de colleville qui est magnifique et qu'on pense à tous ses jeunes américains qui sont venus nous rendre notre liberté au prix de leur vie cela me touche beaucoup, mm mes enfants y sont sensibles, c'est une des seules périodes de notre histoire qui m'interesse autant _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
j'y suis sensible pour tout un tas de raisons... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai fait un tour dans ces lieux lourds de souvenirs, j'y suis plus sensible.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 9:29 am Sujet du message: |
|
|
C'est le genre d'événement qui me fout en boule parce que ça me rappelle comment on peut manipuler des millions de gens et tous les faire crever pour rien...et que ça personne ne le comprend jamais et paf, on se lance dans de nouvelles guerres au nom des memes centaurées
Donc oui, ça me provoque des émotions mais ça ne touche pas ma sensiblerie, juste ma hargne. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
et bien,comme je suis inculte au niveau des dates, j'avais oublié celle la. _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
et bien,comme je suis inculte au niveau des dates, j'avais oublié celle la. |
tant que c'est pas un jour férié on s'en fout  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 10:43 am Sujet du message: |
|
|
j'écoutais la radio ce matin qui parlaient du racisme hyper présent dans l'armée américaine à l'époque, des soldats noirs qui étaient condamnés/pendus pour des viols commis par les soldats blancs...je ne savais pas tout ça... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 11:03 am Sujet du message: |
|
|
C'est une période de l'Histoire qui m'a toujours passionnée. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
tippi a écrit: |
et bien,comme je suis inculte au niveau des dates, j'avais oublié celle la. |
tant que c'est pas un jour férié on s'en fout  |
En meme temps, radio, telé, web, journaux, difficile d'y échapper...
mais ta poupette a un regard si captivant qu'on comprend que tu t'aies d'yeux que pour elle  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
j'y suis sensible pour tout un tas de raisons... |
+1 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
j'écoutais la radio ce matin qui parlaient du racisme hyper présent dans l'armée américaine à l'époque, des soldats noirs qui étaient condamnés/pendus pour des viols commis par les soldats blancs...je ne savais pas tout ça... |
je ne suis pas sure que la mentalité de certains ait changé...c'est juste la couleur de peau et la religion des victimes qui n'est peut être plus la même... |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
C'est le genre d'événement qui me fout en boule parce que ça me rappelle comment on peut manipuler des millions de gens et tous les faire crever pour rien...et que ça personne ne le comprend jamais et paf, on se lance dans de nouvelles guerres au nom des memes centaurées
Donc oui, ça me provoque des émotions mais ça ne touche pas ma sensiblerie, juste ma hargne. |
Ces vétérans n'ont quand même pas combattus pour rien  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Donc oui, ça me provoque des émotions mais ça ne touche pas ma sensiblerie, juste ma hargne. |
6 millions de juifs c'est rien?
et que faire devant un Hitler à l'appétit vorace... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours très emue.
J'en parle beaucoup aux enfants, je trouve que c'est important de ne pas oublier.
J'adorais écouter mon grand oncle parler de cette guerre, de ses souvenirs, des nombreuses fois où pourtant tout jeune il a echappé à la mort dans le camp de concentration où il était... de la jeune femme volontaire de son village natal qui lui écrivait et qu il épousa après sa libération...
Il est décédé en avril, outre le fait que je le considérais comme mon grand pere et que sa disparition fut un déchirement, je pense à ses souvenirs perdus à jamais et je trouve ça encore plus boulversant. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
avant de mourir, mon grand-père (qui a combattu au front) a été hospitalisé et mis sous morphine (un machin assez choc) qui l'a plongé dans un délire assez impressionnant : il se croyait poursuivi par les allemands et a fait une tentative d'évasion en brisant une vitre du service pédiatrie (le pauvre). Il a toujours été hanté par des images épouvantables dont il a été le témoin... je ne raconterai pas ici parce ce côté gore est indécent mais il a fait des cauchemars toute sa vie Alors je crois qu'il ne faut pas oublier qu'on envoie des mômes au casse pipe, qu'il n'y a rien de glorieux à se faire exploser la cervelle et que plus jamais... plus jamais on ne doit exposer nos enfants à de telles violences. Ne pas oublier c'est aussi se rappeler, voilà pourquoi j'y suis sensible. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends parfaitement ce que tu dis Mamienouche... Mais comment arrêtons-nous des Hitler? J'ai milité pour la paix durant mes jeunes années, mais quand devant nous existent des "monstres", on ne les arrête malheureusement pas à coup de "peace and love".
La France a été occupée facilement justement à cause du climat pacifiste qui y règnait à ce moment: on ne voulait surtout pas d'une autre guerre et on n'a tout fait pour éviter le conflit avec Hitler... avec le résultat que l'on connait...
J'ai des fils de 18 et 20 ans et pour rien au monde je ne voudrais les voir traverser un tel destin...
Mais que faire devant des monstres prêts à tout? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Alors je crois qu'il ne faut pas oublier qu'on envoie des mômes au casse pipe, qu'il n'y a rien de glorieux à se faire exploser la cervelle et que plus jamais... plus jamais on ne doit exposer nos enfants à de telles violences. Ne pas oublier c'est aussi se rappeler, voilà pourquoi j'y suis sensible. |
 _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|