| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 6:18 pm Sujet du message: Le cadeau pour l'instit. |
|
|
L'institutrice maternelle de mes trois zouzous est une femme géniale (ce qui prouve que ce n'est pas de sa faute si je suis restée hermétique aux fêtes des parents et d'école ).
Elle a une classe unique, ce qui explique que chacun de mes enfants l'a eu pour tout son parcours en maternelle.
Je l'estime et l'admire beaucoup, ce qu'elle me réciproque (elle m'a demandé si vraiment je ne voulais pas fabriquer un 4ème )
J'ai envie de lui offrir qqchose puisque ma dernière termine ses maternelles cette année.
J'ai pensé faire un dvd de mes trois zouzous lui lisant ou chantant qqchose...
Sincèrement, vous en pensez quoi? |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as quelle relation avec les autres parents ? parce que un dvd avec tous les élèves, ça serait top (et peut-être moins ma vie mes enfants enfin, tu vois ?)...en t'arrangeant pour qu'elle voie que tu es à l'origine de tout ça, pour faire passer le message admiration/merci. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui, un dvd avec des enfants qu'elle n'aura plus ou des "anciennes" fratries, je suis sure que ça plaira |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
dvd avec tous les enfants c'est super, seulement avec les miens, je trouve ça pretentieux a vrai dire _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
et ben je trouve l'idée géniale... c'est très perso et très représentatif de l'attention que tu lui portes... |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que tu es en dehors du "cadeau de fin d'année pour dire merci à l'instit..." et l'idée ne me choque pas du tout . si vous êtes limite devenues amies, ça peut être très chouette pour elle de recevoir ce genre de souvenir de vous.... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 7:38 am Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
je pense que tu es en dehors du "cadeau de fin d'année pour dire merci à l'instit..." et l'idée ne me choque pas du tout . si vous êtes limite devenues amies, ça peut être très chouette pour elle de recevoir ce genre de souvenir de vous.... |
Oui voilà, c'est ça. Je sais qu'elle a vraiment bcp apprécié les loulous et qu'on s'estime bcp aussi.
Ca ne veut pas dire qu'elle n'aime pas les autres enfants (je vous le dis, c'est une instit géniale!!) mais ici c'est qqchose qui se termine dans ma famille.
Je ne me vois pas trop contacter les autres parents pcq tout simplement, je ne les connais pas trop (et j'ai pas envie de les connaître ) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 7:50 am Sujet du message: |
|
|
bof ça me fait penser à ces vieux qui offrent leurs portraits , désolée , même à une amie je n'offrirai pas ça je verrai plus toute la classe aussi. _________________
 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:13 am Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
bof ça me fait penser à ces vieux qui offrent leurs portraits , désolée , même à une amie je n'offrirai pas ça je verrai plus toute la classe aussi. |
oui pareil et comme ju juste avec mes enfants je trouve ca un brin pretentieux |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:19 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
bof ça me fait penser à ces vieux qui offrent leurs portraits , désolée , même à une amie je n'offrirai pas ça je verrai plus toute la classe aussi. |
oui pareil et comme ju juste avec mes enfants je trouve ca un brin pretentieux |
tout pareil  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien. La seule fois où la maîtresse a eu un cadeau c'était en CM2 et sous l'impulsion de certains parents. On lui avait offert des coffrets (style bons pour....) je ne me souviens plus du nom  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 10:02 am Sujet du message: |
|
|
J'offre tjs une plante ou des fleurs, tout simplement. Un truc personnel je n'oserais pas, mais je n'ai pas de rapport particulier avec les maitresses, ici elles sont toutes assez distantes avec tous les parents. _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
je vous trouve dures. Je crois que pour l'enseignante, ça doit être super gratifiant et porteur ce genre de démonstration affectueuse. J'imagine que Blouke ne va pas tomber dans la niaiserie (ça m'étonnerait beaucoup ça ). |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
zoline a écrit: |
tout pareil  |
J'avoue que ça me laisse perplexe aussi...
Je me verrais mal le faire mais a priori, la relation de Blouke avec cette instit va au dela de la relation parent-prof alors...  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
c est original le DVD !!!
si vous avez un bon contact , c est sympa _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Rhalàlà.....je suis un peu perdue...Je n'avais pas vu le côté prétentieux de la chose...
L'instit m'a dit qu'on lui manquerait et qu'elle espérait qu'on garderait le contact. C'est un peu pour ça aussi que j'ai pensé au DVD. Ca fait vraiment vraiment prétentieux????  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
Rhalàlà.....je suis un peu perdue...Je n'avais pas vu le côté prétentieux de la chose...
L'instit m'a dit qu'on lui manquerait et qu'elle espérait qu'on garderait le contact. C'est un peu pour ça aussi que j'ai pensé au DVD. Ca fait vraiment vraiment prétentieux????  |
je ne trouve pas mais bon...
je te dis ça dépend tellement de vos liens, du feeling quoi...
écoute ce que tu peux faire c'est un truc style un cahier rempli de dessins, et de mots que tes enfants écrivent ou te dictent sur les souvenirs qu'ils garderont d'elle, de leurs années de maternelle, des moments aimés, des trucs rigolos...enfin dans ce genre quoi... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne me paraît pas plus prétentieux que d'offrir une superbe production de tes enfants, style collier de nouilles, etc.
Tu lui offrirais une photo de tes enfants format affiche de ciné pour mettre dans son salon, je ne dis pas...
Bref, un CD ou un DVD, elle le regarde, et après elle n'est pas obligée de le garder des années, et si elle le garde ça ne prend pas de place, dans le carton des "souvenirs des anciens élèves" !
Si tu évites le style larmoyant ou le style "les miens sont les plus beaux", ce qui effectivement n'a pas l'air d'être ton genre, vas-y ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas ça prétentieux. Je trouve que c'est une chouette idée ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
coucou,
je suis instit et je pense que ça dépend vraiment du genre d'instit qu'elle est, perso un cadeau comme ça me ferait plaisir, mais je sais que certaines collègues n'apprécieraient pas spécialement!
si tu la connais un minimum c'est à toi de voir si ça lui fera plaisir ou pas!
perso j'apprécie bcp les cadeaux de fins d'année avec un gentil mot des parents et de l'enfant sur une carte! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|