| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 2:21 pm Sujet du message: Ado et nourriture |
|
|
A chaque repas je suis surprise quand je vois ce que mes 2 grands engloutissent. Ils ne sont pourtant ni très grand ni très epais, mais les quantités de nourriture sont  _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore d'ados mais oui, j'ai entendu plein de fois dire qu'ils mangeaient beaucoup ! Ils en ont certainement besoin.
Ou bien ce sont nous les vieux qui mangeons moins, bien moins !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi ils engloutissent à tous les repas surtout mon 95 . _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle qu'en Seconde, j'avais faim réellement faim toutes les 3 heures. Et le goûter, c'était une demi-baguette... Et je n'étais pas spécialement épaisse non plus (à l'époque ) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
pareil ici, notre 14 ans ne mange plus il baffre et pourtant on dirait un haricot vert pas vert  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
tant que tu ne vois pas de modification de leur physique est-ce vraiment inquiétant ?
à cet âge là ils font quand même une sacrée poussée de croissance
je me souviens du père d'une amie qui m'avait demandé lors d'un repas si je rangeais les spaghetti en long dans mon estomac pour en manger autant  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
canelle Habitué(e)

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
hello!mon grand de 16ans et demi mange tous les matins un paquet de cereales et 1l de lait a lui tout seul  _________________ jeremy:16ans,nicolas:15,chloé:11ans,léo:8ans;élona:5ans;ethan:2ans et demi;emmy:2ans et demi. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
canelle a écrit: |
hello!mon grand de 16ans et demi mange tous les matins un paquet de cereales et 1l de lait a lui tout seul  |
ça, il me l'aurait fait une fois, mais pas 2
ils ont faim au petit déj? ben ils mangent du pain et du beurre, trempé dans un bol de chocolat au lait  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
hello!mon grand de 16ans et demi mange tous les matins un paquet de cereales et 1l de lait a lui tout seul  |
ils ont faim au petit déj? ben ils mangent du pain et du beurre, trempé dans un bol de chocolat au lait  |
...des céréales light pour pas grossir? _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
tant que tu ne vois pas de modification de leur physique est-ce vraiment inquiétant ? |
Ben non, c'est pas inquiétant, juste surprenant
Ca a beau être mon 3ème ado qui y passe, je trouve toujours cela surprenant, moi aussi ! (et il est pire que ses deux ainés, et le plus maigre aussi) _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
tant que tu ne vois pas de modification de leur physique est-ce vraiment inquiétant ? |
Ca a beau être mon 3ème ado qui y passe, je trouve toujours cela surprenant, moi aussi ! (et il est pire que ses deux ainés, et le plus maigre aussi) |
ça dure longtemps cette période? (je commence à me faire peur d'en imaginer 2 d'un coup!)  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
canelle Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 4:14 am Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
perso je me vois pas interdire a mon fils de manger a sa faim.il n aime pas le pain trempouillé dans le lait,ce que je comprends,je suis pareil,il aime les cereales c est tout.
@rmelle:non,pas des ligths,il n en a pas besoin,il est tout en muscles mon fils et son 1m80  _________________ jeremy:16ans,nicolas:15,chloé:11ans,léo:8ans;élona:5ans;ethan:2ans et demi;emmy:2ans et demi. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:38 am Sujet du message: |
|
|
Au prix du paquet de céréales, je préfère qu'ils engloutissent une baguette
Et puis en fait le pain "tient" mieux au corps que les céréales donc même pas . |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:50 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Et puis en fait le pain "tient" mieux au corps que les céréales donc même pas . |
J'imagine la tronche de mon mari quand il réalisera qu'il doit acheter 14 paquets de céréales par semaine et que je répondrai: "Mais on ne va pas les empecher de manger à leur faim ces petits"
Ceci dit, Lila a dit que c'est la quantité qui compte, pas la qualité, donc j'irai chercher un mètre cube de croquettes à chien chez Metro et ça fera l'affaire  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
canelle Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:03 am Sujet du message: |
|
|
oui c est sur ,ça me reviendrai moins cher une baguette,mais bon il aime pas ,il aime pas
@rmelle:ici c est pas 14 paquets de cereales qu on achete par semaine,mais bien plus car chez nous tout le monde en mange le matin.donc c est cereales et jus de fruits tous les matins.
de toutes façons que puis je faire d autre hein?lui dire quoi a mon grand?
nannnnnnnnnnnn tu ne manges qu un seul bol de cereales,quoi????t as faim???tant pis pour toi,t attendras ce midi maintenant!
nannnnnnnnnnn je me vois pas lui faire ça!  _________________ jeremy:16ans,nicolas:15,chloé:11ans,léo:8ans;élona:5ans;ethan:2ans et demi;emmy:2ans et demi. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:06 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Ca a beau être mon 3ème ado qui y passe, je trouve toujours cela surprenant, moi aussi ! (et il est pire que ses deux ainés, et le plus maigre aussi) |
ça dure longtemps cette période? (je commence à me faire peur d'en imaginer 2 d'un coup!)  |
déjà que ma 11 ans mange autant que tes jumeaux oui ma belle et vu la taille du papa : pour la poussée de croissance : attends toi au pire  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:06 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
ça dure longtemps cette période? (je commence à me faire peur d'en imaginer 2 d'un coup!)  |
Mon 11 ans y est déjà, ma 18 ans commence à peine à en sortir, ma 17 ans est en plein dedans: oui, ça dure longtemps.
Et les céréales, c'est moins cher que la baguette: 3 ou 4 euros un maxi-paquet de céréales qui dure en moyenne 3 jours, contre 1 euro la baguette qui dure 15 mn et après avoir avalé une baguette, mes trois grands auraient encore faim de toute manière.
Et puis il y a l'économie du geste: vider des céréales dans un bol, ça va plus vite que chercher un couteau, couper le pain, le beurrer etc.
De toute manière, les miens mangent ce qu'ils trouvent: les céréales de préférence, à défaut le reste du déjeuner des petits frères, le rab' de riz ou de pâtes (j'en fais en grandes quantités exprès)... Un peu comme des sauterelles (j'ai pas dit que mes enfants, ce sont les 7 plaies de l'Egypte non plus ) _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP
Dernière édition par Lila le Lun Juin 08, 2009 8:07 am; édité 1 fois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Tu triches Lila: c'est un paquet de céréales quotidien à 2-3 euros contre une baguette à 50 centimes. Une baguette par personne ça cale déjà, surtout que ça oblige à mastiquer. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
oui c est sur ,ça me reviendrai moins cher une baguette,mais bon il aime pas ,il aime pas
@rmelle:ici c est pas 14 paquets de cereales qu on achete par semaine,mais bien plus car chez nous tout le monde en mange le matin.donc c est cereales et jus de fruits tous les matins.
de toutes façons que puis je faire d autre hein?lui dire quoi a mon grand?
nannnnnnnnnnnn tu ne manges qu un seul bol de cereales,quoi????t as faim???tant pis pour toi,t attendras ce midi maintenant!
nannnnnnnnnnn je me vois pas lui faire ça!  |
la vache mais t'as carrement un caddie de cereale par semaine?
je ne me souviens pas que mes freres mangeaient autant pourtant ils engloutissaient |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
mes freres pouvaient manger jusqu'à 20 tartines au petit déj certains jours voir plus pour certains .
Le paquet de céréales ça doit être un budget  _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|