|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:02 am Sujet du message: Déco chambre d'enfant (encore... ;-)) |
|
|
Re-coucou les filles,
Je vous avais demandé il y a quelques temps pour les couleurs des chambres de vos enfants. Pour la moyenne, nous avons donc opté pour le blanc - sa chambre est assez sombre, le blanc fait bien ressortir les poutres et ça va bien avec le carrelage ton terre cuite.
Je comptais mettre des pochoirs fleurs bleu clair (toute sa déco tourne un peu autour de cette couleur puisqu'elle a son bureau bleu clair (presque turquois) avec des pohcoirs bleu jean. J'avais pensé à une frise de fleur faisant le tour de la pièce en hauteur, mais je m'aperçois que ces murs blancs font tout de même horriblement vides! Certes, nous allons mettre des tableaux et je me battrai avec zhom pour qu'il lui installe quelques étagères murales (mauvaise bricoleuse que je suis ) mais je trouve toujours qu'il manque une touche de couleur aux murs!
J'aime bien regarder Valérie je-ne-sais-plus-son-nom dans l'émission "Déco" sur la 6 et je trouve ça génial comment elle crée des chambres d'enfant joyeuses avec des bandes de couleur. Maintenant je me demande, comment je pourrais intégrer un peu de bleu clair (et pourquoi pas aussi un peu de jaune pâle) dans cette pièce pour la rendre plus joyeuse mais aussi pour éviter de la repeindre d'ici quelques années? Des bandes verticales? Sur un mur seulement ou est-ce que ça rétréci la pièce? Faire une bande bleue d'environ 1 m en bas puis les pochoirs au-dessus???? Alterner du bleu avec du jaune?
Qui a des idées???
Bises,
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Heuuuu je n'aime pas trop les pochoirs perso pour faire des jolies bandes de couleur sur les murs il vaut mieux être bonne en brico sinon tout cela fait crado... enfin chez nous parce que déjà quand la chambre n'est pas trop rangée il vaut mieux qu'il n'y ai pas une déco trop bariolée
QUelques tableaux sympas ( un totoro géant ou une affiche d'une expo d'enfant ) des dessins a eux encadré ... sinon j'aime beaucoup l'acumulation en déco par exemple un mur remplis de cadre, ou le même pot en 5 exemplaire sur une étagère : mais la aussi il faut du zen autour sinon c'est juste du bazar en plus _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Ah, tu ne le croiras pas mais depuis environ une semaine on peut dire que sa chambre est rangée
Faut pas trop bariolé non plus, mais là, elle a son mur avec le lit (au dessus rien, pas d'étagère, rien, pour décorer ce mur faudrait un cadre immense voir même comme tu dis faire tout un mur, le problème c'est que c'est une touche-à-tout, cette petite miss!), à côté son bureau bleu clair avec juste un cadre dauphin au dessus (placé trop haut d'ailleurs). Sans vouloir mettre trop de couleur, je trouve que ça chambre fait trop... blanc  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
J'allais dire un peu comme virgulle, des tableaux je trouve que ça fait joli, ça décore et en même temps quand y'en a marre on vire .
Les pochoirs ça dépend du dessin, mais en gros ça me fait penser à un déco bas de gamme, et les bandes peintes je te déconseille ou alors il faut que tu mur soit nickel et très droit (j'ai fait et vieille maison=murs pas droits, c'est pas beau du tout je vais repeindre, heu depuis 2 ans je dis ça, bon passons).
Donc: des cadres, des étagères remplies de pots, seaux et/ou d'une plante, les posters j'aime pas mais si ta fille aime pourquoi pas, de belles photos sinon, une guirlande (je cherche une guirlande avec des oiseaux en tissus pour ma Lola par ex) etc...
J'aime bien les déco un peu épurées, et souvent pas le "Valérie Damidot" alors...  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
pour la future chambre des filles, les murs seront blancs avec du parquet flottant au sol.
je voulais peindre un sous bassement, ou des lignes, ou pourquoi pas un pan de mur complet ?
puis non, je vais juste mettre des stickers sympas, car si je me rate en peinture, ça fera tout salopé sauf peut être à peindre un mur en entier  _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:53 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
pour la future chambre des filles, les murs seront blancs avec du parquet flottant au sol.
je voulais peindre un sous bassement, ou des lignes, ou pourquoi pas un pan de mur complet ?
puis non, je vais juste mettre des stickers sympas, car si je me rate en peinture, ça fera tout salopé sauf peut être à peindre un mur en entier  |
Un mur en entier c 'est joli et classe  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
puis non, je vais juste mettre des stickers sympas, car si je me rate en peinture, ça fera tout salopé sauf peut être à peindre un mur en entier  |
oui, mais lequel ?  _________________
 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
oui, mais lequel ?  |
Ca dépend de ta pièce  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
oui, mais lequel ?  |
Ca dépend de ta pièce  |
justement, biscornue
pour notre chambre je me vois bien faire ressortir le mur en tête de lit, mais là pour les filles je sèche, on verra ne fois tout fini, meubles en place comment ça rend. _________________
 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les stickers, je trouve que c'est le plus facile à mettre... et à enlever!
Dans la chambre d'une de mes filles, j'ai fait un graaaaand agrandissement d'une photo de la tête de notre chien. Mais comme la plastifieuse avec laquelle je fais mes adhésifs repositionnables est limitée au format a4, j'ai d'abord pixellisé la photo, puis j'ai découpé en mosaïques. Ça a pris du temps, mais on aime beaucoup le résultat. Et le jour où elle en aura marre, on enlève et on retrouve le mur original (bon, probablement avec une tache de jour, quand même, mais à ce moment-là on pourra peut-être refaire une mosaïque avec la photo d'un autre 'être cher' pour elle? ). |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Les stickers, je trouve que c'est le plus facile à mettre... et à enlever!
Dans la chambre d'une de mes filles, j'ai fait un graaaaand agrandissement d'une photo de la tête de notre chien. Mais comme la plastifieuse avec laquelle je fais mes adhésifs repositionnables est limitée au format a4, j'ai d'abord pixellisé la photo, puis j'ai découpé en mosaïques. Ça a pris du temps, mais on aime beaucoup le résultat. Et le jour où elle en aura marre, on enlève et on retrouve le mur original (bon, probablement avec une tache de jour, quand même, mais à ce moment-là on pourra peut-être refaire une mosaïque avec la photo d'un autre 'être cher' pour elle? ). |
Oui, ça a un gros avantage : quand elle en a marre, elle peut changer. Les cadres aussi c'est sympa et un miroir  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi installer des lampes : deux ou trois sur un mur blanc ça habille bien ça donne un chouette rendu chaleureux quand tu entres dans la pièce et que ça allume ces lumières d'ambiance ( ma fille a deux coeurs rouge )
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00097097
ou bien pour ta déco bleue
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90010877 _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas encore tout lu, mais je pense d'ores et déjà que les bandes colorées, je vais laisser tomber! 1) pas vraiment douée moi 2) j'oubliais de précisé que c'est du crépi... Je pensais à faire simplement le bas du mur en bleu clair (genre 1 m de haut par exemple) mais le mur au dessus de son lit serait toujours aussi blanc et derrière le radiateur je ne vais pas m'amuser à faire du bleu... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Aaah, enfin!!! Je les ai cherchées dans tous les magasins bricolage du coin, des lampes comme ça! En effet, des petites lampes ça change tout - mais je vais vous dire pourquoi mes filles n'ont pas de lampe de chevet: si ce ne sont pas elles qui font le marioles avec (qui jouent avec ou les font tomber) c'est le petit bout qui va le faire en passant par-là! _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Alors des posters, non, à la limite elle peut en scotcher sur sa porte (en verre) mais sur le mur crépi, ça ne tient pas, je trouve pas ça joli du tout et je j'ai pas envie d'avoir ce f*chu pâte-à-fix que je n'arrive plus à enlever!!!!
Donc optons pour les posters encadrés (ma tante va me ramener une tonne de cadres en verre, elles pourront choisir leurs motifs, puis une fois qu'elles en auront assez, on les changera, chez l'aînée ça passera sûrement des Winx au Foot 2 Rue en passant par le Grand Galop ) mais aussi pour mes pochoirs (car la peinture est achetée et comme elle a déjà le motif sur un de ses meubles... De plus, elle gardera sa chambre un bon moment, notre tante (très très bon goût de décoration intérieure) en avait fait dans sa chambre et ça ne faisait ni toc ni trop bébé. Seul hic: est-ce qu'il faut opter pour une "frise" (pas forcément avec des motifs très rapprochés, genre 1 fleur toutes les 30 cm) ou les mettre là où ça rend le mieux? Le hic: j'en mets aujourd'hui au-dessus d'une commode, alors si demain on veut y installer une lampe ou une étagère... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Je n'ai pas encore tout lu, mais je pense d'ores et déjà que les bandes colorées, je vais laisser tomber! 1) pas vraiment douée moi 2) j'oubliais de précisé que c'est du crépi... Je pensais à faire simplement le bas du mur en bleu clair (genre 1 m de haut par exemple) mais le mur au dessus de son lit serait toujours aussi blanc et derrière le radiateur je ne vais pas m'amuser à faire du bleu... |
Si c'est du crépi pourquoi tu n'essaye pas de passer une cire de couleur nacrée neutre ? _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
sev' a écrit: |
Momo777 a écrit: |
Je n'ai pas encore tout lu, mais je pense d'ores et déjà que les bandes colorées, je vais laisser tomber! 1) pas vraiment douée moi 2) j'oubliais de précisé que c'est du crépi... Je pensais à faire simplement le bas du mur en bleu clair (genre 1 m de haut par exemple) mais le mur au dessus de son lit serait toujours aussi blanc et derrière le radiateur je ne vais pas m'amuser à faire du bleu... |
Si c'est du crépi pourquoi tu n'essaye pas de passer une cire de couleur nacrée neutre ? |
Nacré, tu veux dire blanc nacré?
Au fait, mon chéri c'est le "maître de la cire" lol il a fait du crépi sur le mur du pignon (6 m de haut) et l'a couvert de cire jaune, franchement, le résultat est super! Le blème dans la chambre de la petite c'est que 1) j'avais dit que je la décorerais moi-même (chéri ayant des tas d'autres choses à faire) 2) que j'avais très envie de mettre de la couleur (^la puce rêvait d'une chambre rose) mais que mon mari m'a convaincu que, peu importe la couleur qu'on y mettrait à part le blanc, ça assombrirait trop sa chambre De plus, elle a de belles poutres bois qui, bien sûr, ressortent bien avec le blanc. Et encore du jaune... on en a dans le salon-séjour, sur la mezzanine, dans les WC et devinez quelle couleur voudrait l'aînée...
Enfin, du nacrée, ça veut dire que ça brille un peu? _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, le nacrée, couleur nacre si tu prefère , blanc légérement brillant avec des reflets nacrés , j'avais vu ça dans l'émission Déco sur M6, elle passait la cire nacrée sur le mur en crépi blanc et cela donner de très beaux reflets  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
du pochoir sur du crépi, ça va pas le faire ou alors vraiment des grosses formes simples, et encore... parce que ça va pas faire des bords nets ! des stickers, ça ne tiendra pas...
donc faut plutot se pencher sur les accessoires, oui. Tableaux, étagères, guirlandes... Si tu as la peinture, tu peux peindre des chassis ! tu en mets plusieurs petits, ça fait comme des pochoirs et tu peux rajouter quelques fioritures par dessus. Cherche dans le "home deco".
tiens, regarde les images qu'on trouve sur Google pour Home deco, ça va te donner des idées
http://images.google.fr/images?q=home+deco _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juin 10, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
sev' a écrit: |
Oui, le nacrée, couleur nacre si tu prefère , blanc légérement brillant avec des reflets nacrés , j'avais vu ça dans l'émission Déco sur M6, elle passait la cire nacrée sur le mur en crépi blanc et cela donner de très beaux reflets  |
ah, ça m'intéresse  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104506 / 0
|