| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 10:14 am Sujet du message: Prise de tete avec la maitresse ! |
|
|
Bon la journée a mal commencé, on c pris la tete avec la maitresse de Lucie ce matin. Elle veut emmener c eleves pr faire un concert ds une maison de retraite a 25 km d'ici ds sa voiture perso avec une maman qui prendra aussi sa voiture perso. Mon mari n'est pas du tt d'accord. Ils disent etre assuré et tt mais bon c pas normal et ils disent pas avoir assez d'argent pr prendre un bus et bien ils annulent où ils prennent un endroit a proximité. C'etait dejà pas prevu, la maitressse dit etre en retard ds le programme mais ils ne ft plus rien du tt a part des sorties a droite a gauche non prevues. Les gamins n'ont dejà pas le niveau pr aller en 6eme et elle continue ds la lancée. Elle fait tt et n'importe quoi, elle me gonfle !!!!!! Et là qui a la fete au village ce week end, elle leur met un controle lundi matin ! Non mais attendez elle se fou de ns ou quoi !  _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
25 enfants dans deux voitures ? Tu peux peut être contacter l'académie pour voir si c'est autorisé de transporter les élèves en voitures personnelles.
Pour le reste.... Il ne reste que 15 jours alors de toute façon, retard ou pas.... Mais je comprends très bien que la situation te fasse rager, je serais en colère aussi. |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
assurance ou pas c'est complètement interdit...de toute maniere elle doit en faire la demande par écrit car ce n'est plus une demande de proximité et ce sera refusé d'officie...appelle l'ien de ta circo tu verras:)
en mm temps avoir cette idée c'est etre complètement frappée |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est bien sûr totalement interdit et même à peine croyable  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait de refuser. Elle pilote un avion ?? Parce qu'une voiture qui permet de transporter 12 gamins, ça n'existe pas.  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
à l'hopital de jour, ils emmènent parfois les enfants en ballade dans leur voiture, mais c'est prévu je pense dans le contrat de travail des psy et autres. D'ailleurs, ils ont les sièges auto.
Par contre, une maitresse  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, téléphone à l'IEN. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
c'est étrange comme idée! |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
elle est originale cette instit  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas instit mais ça me semble très limite  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Oui c'est bien sûr totalement interdit et même à peine croyable  |
Je rigole et reste sans voix ! Si ça part d'une bonne intention d'emmener les élèves chanter devant les papis et les mamies, ça ne se fait pas à l'improviste ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
c'est étrange comme idée! |
Oui, pour le moins... _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
c'est tout bonnement incroyable!.. m'étonnerait que les autres parents soient d'accord! _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
prendre des élèves dans sa voiture perso??? mais c'est totalement interdit et pour le moins risqué... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on peut mais il faut souscrire une assurance pour cette occasion là seulement. Donc, bonjour le coût et les formalités ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Utilisation des véhicules personnels pour le transport d’élèves
Certains chefs d’établissement ou directeurs d’école afin de réduire le coût d’une activité souhaiteraient proposer aux enseignants ou aux accompagnateurs de transporter les élèves dans leur véhicule ou celui de l’établissement.
Au regard de la législation en vigueur, ce mode de transport reste tout à fait exceptionnel et il ne peut être autorisé que par le Recteur pour les établissements du second degré et l’Inspecteur d’Académie pour ceux du premier degré et ce, uniquement dans le cas d’absence ou du refus d’un transporteur professionnel. Cette mesure supplétive ne s’applique pas aux élèves des écoles maternelles pour qui ce mode de déplacement est strictement interdit. Ces autorisations ne seront accordées que pour des activités qui s’inscriront dans le cadre des programmes d’enseignement donc obligatoires ou certaines activités périscolaires assimilées aux activités scolaires obligatoires c’est-à-dire dans le cadre des associations sportives affiliées à l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (U.S.E.P.), l’Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S.), l’Office Central de Coopération à l’Ecole (O.C.C.E.). et des foyers socio-éducatifs. |
la suite: http://www3.ac-nancy-metz.fr/bd57/spip.php?article86 _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est speciale cette maitresse...je n'aurais pas accepté non plus ! Les autres parents ne disent rien ?! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Citation: |
Utilisation des véhicules personnels pour le transport d’élèves
Certains chefs d’établissement ou directeurs d’école afin de réduire le coût d’une activité souhaiteraient proposer aux enseignants ou aux accompagnateurs de transporter les élèves dans leur véhicule ou celui de l’établissement.
Au regard de la législation en vigueur, ce mode de transport reste tout à fait exceptionnel et il ne peut être autorisé que par le Recteur pour les établissements du second degré et l’Inspecteur d’Académie pour ceux du premier degré et ce, uniquement dans le cas d’absence ou du refus d’un transporteur professionnel. Cette mesure supplétive ne s’applique pas aux élèves des écoles maternelles pour qui ce mode de déplacement est strictement interdit. Ces autorisations ne seront accordées que pour des activités qui s’inscriront dans le cadre des programmes d’enseignement donc obligatoires ou certaines activités périscolaires assimilées aux activités scolaires obligatoires c’est-à-dire dans le cadre des associations sportives affiliées à l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (U.S.E.P.), l’Union Nationale du Sport Scolaire (U.N.S.S.), l’Office Central de Coopération à l’Ecole (O.C.C.E.). et des foyers socio-éducatifs. |
la suite: http://www3.ac-nancy-metz.fr/bd57/spip.php?article86 |
Merci bp pr c infos Benedicte, je vais les imprimer et voir avec les instits si tt a été fait et le montrer aux autres parents.
Elles m'ont bien dit qu'elles avaient assurer pr ce trajet mais vu que ça été décidé y a tres peu de temps, ça m'etonne qu'elles aient réussi a avoir l'accord de l'academie et tt. A suivre..... _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Juin 12, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
 |
elle a un mini-bus? Parce-que comme Céline, je ne vois pas comment elle va transporter toute sa classe dans 2 voitures!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|