Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
stérilisation féminine réversible : OVABLOC

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 9:38 am    Sujet du message: stérilisation féminine réversible : OVABLOC Répondre en citant

je vous mets ce lien

http://www.fhi.org/fr/RH/Pubs/Network/v18_1/NW181ch5.htm

voici un extrait de l'article :

En Europe, une méthode possible de stérilisation féminine réversible qui retient l'attention des chercheurs est l'Ovabloc, un bouchon de silastique qui bloque les trompes de Fallope. A l'aide d'un hystéroscope (instrument utilisé pour l'exploration visuelle directe de la cavité utérine), la silicone liquide, qui se solidifie au bout de cinq minutes, est insérée dans les trompes de Fallope.

j'aimerais savoir si vous connaissez , si vous avez des informations .......

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 9:45 am    Sujet du message: Re: stérilisation féminine réversible : OVABLOC Répondre en citant

sofie a écrit:
je vous mets ce lien

http://www.fhi.org/fr/RH/Pubs/Network/v18_1/NW181ch5.htm

voici un extrait de l'article :

En Europe, une méthode possible de stérilisation féminine réversible qui retient l'attention des chercheurs est l'Ovabloc, un bouchon de silastique qui bloque les trompes de Fallope. A l'aide d'un hystéroscope (instrument utilisé pour l'exploration visuelle directe de la cavité utérine), la silicone liquide, qui se solidifie au bout de cinq minutes, est insérée dans les trompes de Fallope.

j'aimerais savoir si vous connaissez , si vous avez des informations .......

d'après ce qu'ils disent là, ça avait l'air d'être au stade d'étude, ça n'a peut-être pas été plus loin ?
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

çà ressemble fortement à la méthode essure çà non ?
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ovabloc.com/&ei=ZTUySqDIJI-sjAf-qLWYCg&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dovabloc%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DbCk%26sa%3DG

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allée lire le lien mais j'ai trouvé ceci :

Ovabloc est très difficile à enlever. . Les chances de tomber enceinte après avoir renversé le traitement sont très minces

dnc pas reversible en fait non hein ?

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
v@nille
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:

je trouve aussi ...

une collègue l'a faite il y a peu et elle en est ravie...en 1/2 heure à peine c'était fait ! j'en parle à ma gyneco à la fin du mois !

http://www.lestricotsdececile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

v@nille a écrit:
Zézette a écrit:

je trouve aussi ...

une collègue l'a faite il y a peu et elle en est ravie...en 1/2 heure à peine c'était fait ! j'en parle à ma gyneco à la fin du mois !

mais la méthode Essure n'est pas réversible non ?
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se faire injecter du silicone dans les trompes non je préfère encore les petits ressorts
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
v@nille a écrit:
Zézette a écrit:

je trouve aussi ...

Citation:
3 mars 2006 La ligature des trompes
LASTERADE Julie
La ligature des trompes est une méthode de stérilisation. En bouchant ces conduits qui mènent de l'utérus aux ovaires, elle empêche les spermatozoïdes de remonter jusqu'aux ovaires pour féconder un ovule.

Il existe actuellement en France deux techniques.

La plus ancienne est réversible et se pratique sous anesthésie générale. Par coelioscopie, le médecin fixe un clip sur chacune des trompes. Dans 80 % des cas, en ôtant le clip et la partie de la trompe abîmée par le pincement, une grossesse est à nouveau possible.

La technique plus récente, sous anesthésie locale, est définitive. Le médecin dépose à l'entrée de la trompe un ressort qui provoque une petite inflammation, la muqueuse s'épaissit et finit par former un bouchon.

Dans tous les cas, une ligature des trompes n'a des conséquences que mécaniques.

Elle ne change rien au fonctionnement de l'ovaire et au désir sexuel. La femme stérilisée continue d'ovuler (chaque ovule non fécondé est ensuite digéré), d'avoir ses règles, et aura une ménopause comme les autres.

http://www.liberation.fr/grand-angle/010140905-la-ligature-des-trompes
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre tentant une fois sa décision bien prise car moi la réversibilité j'ai des doutes quand meme.........
Mélie
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
v@nille a écrit:
Zézette a écrit:

je trouve aussi ...

Essure n'est pas reversible.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed