| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:39 am Sujet du message: Maux de dos, changement de matelas |
|
|
Depuis quelque temps, je m'éveille chaque matin en ayant mal au dos. Si je fais le gros dos, la douleur disparaît, et je n'ai pas mal le restant de la journée, c'est juste le matin au réveil.
Notre matelas a 13 ans, j'ai toujours lu qu'il était bon de changer de matelas, mais pensez-vous que mes maux de dos pourraient venir de là et disparaître avec un nouveau matelas? (pas spécialement envie de faire vivre les vendeurs de matelas en cédant à des arguments qui ne seraient que commerciaux...) |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Nous depuis qu'on a investi (le mot est faible vu le prix ) dans un matelas + sommier dignes de ce nom, on revit !
Zhom a une maladie de dos et dort comme un bébé sur ce matelas et ses maux de dos sont franchement atténués.
On se rend compte de la différence lorsqu'on dort ailleurs que chez nous. _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
j'ai le même problème mais mon médecin m'a plutôt conseillé de renforcer ma sangle abdominale et de me remuscler le dos(et oui pour soutenir la colonne vertébrale). A voir après la naissance... _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu mal au dos après le cinquième, pendant un an ou deux. Pareil, le matin, et quand c'était réchauffé ça allait.
Le docteur m'avait aussi conseillé de renforcer la sangle abdominale; on a pensé aussi changer de literie, mais le temps de la réflexion, c'était passé. Donc on a toujours le même matelas, 17 ans maintenant, et ça va. |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
et tu as renforcé ta sangle abdominale ? |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie, j'ai changé de matelas il y a 3 semaines environ: radical !
Je n'ai plus du tout du tout mal au dos !!! c'est le bonheur total !!!
on avait un vieux futon tout dur et on a un matelas à mémoire de formes et on en est ravis ! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi c évident, mon canapé à lattes est abîmé, je me résouds à le changer car g le dos vermoulu régulièrement je l'avais acheté parce que le précédent était naze, et du jour au lendemain no souci au réveil ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne me ferait certainement pas de tort de renforcer ma sangle abdominale... mais au vu de ce que vous dites, je crois que je vais commencer à regarder les matelas...
Il y a une grande différence de prix dans les différents matelas à mémoire de formes...quelqu'un connaît les critères importants? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
la densité et l'épaisseur du matelas je crois. on en a essayé un bcp plus épais que celui qu'on a et c'était "trop", on s'enfonçait trop...on aime bien la fermeté quand même... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
un futon c'est pas bien ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
au bout de 12 ans de futon je n'en pouvais plus; tout le poids du corps qui repose sur quelques points, le réveil complètement ankylosée... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
mais je me demande toujours si il vaut mieux un matelas dur, ferme ou plus mou ?
j'ai toujours mal au dos, quasi chroniquement, et le seul moment ou je n'ai pas eu mal au dos c'est quand nous avons loué l'an dernier l'appart de bougnette, elle a un lit super dur et la, je me reveillais comme une fleur, mais mon mari trouvait ça trop dur pour lui, difficile de savoir ce qui convient _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
le tout moi qui fait cuvette je ne peux pas. il faut en essayer plein je crois. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons changé de matelas + sommier il y a 3 mois et plus de douleurs au niveau du dos pour zhom et pour moi aussi.
Nous avons pris un matelas ferme mais pas trop dur et c'est impec (pas de mémoire de forme).
Notre matelas avait 14,5 ans. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons un matelas en latex, c'est super pour le dos.
Mais il a aussi déjà 12 ans et a des creux de mon coté (bizarre, je suis beaucoup moins lourde que mon mari...)donc je pense qu'on va bientôt en changer. On a la marque André Renault, je ne sais pas si ça existe toujours. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
On préconise de changer de literie tous les dix ans...
Notre literie a 10 ans justement, et depuis quelques années il manque une latte au sommier (monsieur est monté debout sur le lit avec délicatesse )... Pour l'instant pas de changement en vue mais il faudra y venir !
Je pense réellement que changer de matelas et de sommier peut améliorer les choses... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai changé de matelas suite à un énorme mal au dos. au bout de 19 ans (le matelas et le sommier d'origine étaient de super qualité). et bien grosse déception : cela n'a rien changé.
et perso la mémoire de forme, j'ai eu du mal à m'y faire (dans le magasin j'avais l'impression que c'était magique pour mon dos) et je n'en reprendrais plus (en hiver c'est dur comme du béton et en été on transpire et le matelas est hyper épais ce qui fait qu'esthétiquement c'est moche. tout cela pour zéro bénéfice en mal de dos (mais cela a été reglé par de la kiné notamment). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
j'ai changé de matelas suite à un énorme mal au dos. au bout de 19 ans (le matelas et le sommier d'origine étaient de super qualité). et bien grosse déception : cela n'a rien changé.
et perso la mémoire de forme, j'ai eu du mal à m'y faire (dans le magasin j'avais l'impression que c'était magique pour mon dos) et je n'en reprendrais plus (en hiver c'est dur comme du béton et en été on transpire et le matelas est hyper épais ce qui fait qu'esthétiquement c'est moche. tout cela pour zéro bénéfice en mal de dos (mais cela a été reglé par de la kiné notamment). |
la première nuit on a transpiré mais on avait mis une alèze...l'air ne passait pas je pense, et comme le matelas épouse le corps on a eu chaud. Depuis ce n'est plus arrivé.
Peut être que ton matelas n'est pas bon... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
on ne m'y reprendra plus avec les trucs de la NASA.
en plus j'ai acheté le sommier qui va avec. il ne me manque plus que la navette spaciale pour aller visiter les étoiles. |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
MARIKA a écrit: |
la première nuit on a transpiré mais on avait mis une alèze...l'air ne passait pas je pense, et comme le matelas épouse le corps on a eu chaud. Depuis ce n'est plus arrivé.
Peut être que ton matelas n'est pas bon... |
meme chose le matelas qui épouse le corps génial, c'est sur que ça fait un peu plus chaud en été mais mes maux de dos ont disparu, je reviens d'un voyage de 6 jours en hotel, tous les matins j'étais ankylosée de partout, je sais deja que je vais passer une superbe nuit.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|