|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 7:52 am Sujet du message: allergies alimentaires |
|
|
bonjour,
je voudrais savoir si parmi vous certaines ont des enfants ayant des allergies alimentaires?
ma grande (4 ans) a été diagnostiquée allergique aux fruits à coques l'an dernier, et depuis se sont rajoutés le kiwi et l'arachide!
hier on a reçu les résultats de sa 1ère prise de sang pour doser les anticorps et pour la noisette elle explose, 30 sur une échelle allant de 0,10 à 100! (le reste est en dessous de 1, il faut moins de 0,10 pour ne pas être allergique pour celles qui ne connaissent pas)
ce résultat m'inquiète et je voudrais savoir les taux de vos enfants allergiques pour voir si ce taux est vraiment très élevé?
et puis discuter avec des mamans ayant le même souci ce serait sympa! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Chez moi, récemment, on a détecté sur ma 8 ans un RGO!!! sans doute due à un pble avec le lait. Pourtant, les tests se sont avérés négatifs.
On a fait un régime d'éviction stricte du lait pdt 1 mois, mais seules les douleurs abdominales avaient disparu, sans doute grace au traitement contre le reflux.
Néanmoins, je trouve que la mauvaise haleine revient ....a suivre.
l'"avantage" quand l'allergie est détectée, c'est qu'on le sait! Pas facile à gérer au début, mais on s'y fait.
Essaie de rechercher sur le forum intolérance, allergies , tu devrais retrouver des post.
BOn courage  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 3eme était allergique aux oeufs mais ce n'était pas trop contraignant car elle pouvait manger crêpes, gâteaux, mais pas les oeufs seuls genre omelette etc... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles pour vos réponses, le cas de vos enfants en effet est différent, c'est de l'intolérance pas de l'allergie,
il n'y a personne ici dans ce cas? |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
mais je ne comprends pas bien ta demande. Ils sont allergiques, ils sont allergiques, point. Plus, moins, taux élevé ou non, pour moi cela ne change pas grand chose. Je ne peux donc pas t'aider sur ce coup là
désolée
mais si tu as d'autres questions  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai une allergique ici: lait de vache, et arachide.
Plus jeune elle était aussi allegirque à l'oeuf, au porc et au poulet.
Elle a 13 ans aujourd'hui et je peux dire que cela s'est arrangé avec le temps.... Pour les dosages, je ne sais pas exactement à combien elle est.... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Non Bibounette c'était bien une allergie pour ma fille pas une intolérance. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci en fait je voulais parler avec des mamans dont les enfants sont allergiques et voir à quel stade en sont leurs enfants et comment ça se passe pour eux au quotidien,
et pour moi les filles de Laury et Kiki ne sont pas allergiques mais intolérantes, d'ailleurs les tests allergiques étaient négatifs pour la fille de Laury,
en fait la différence, outre le mode de réaction du corps qui est différent, est que si on est allergique on ne peut pas du tout manger l'aliment en cause, alors que dans le cas de l'intolérance on peut tout de même le manger, notamment s'il est transformé, comme les oeufs pour la fille de kiki, alors que dans le cadre de l'allergie il faut une éviction totale car les conséquences peuvent être bcp plus graves, ce qui pose pas mal de pbs, c'est pour ça que je voulais en parler ici avec des mamans ayant des enfants allergiques.
Kiki ta fille était positive aux prick tests? si elle était allergique, comment ça se fait que transformé ça ne lui faisait rien?
sybel tes autres enfants n"ont pas d'allergies alimentaires?
c'est rassurant de voir que ça s'est arrangé avec le temps!!
comment ça se passe pour elle les repas à la cantine?
elle a pu y manger?
et au sein de la famille, elle vit bien le fait de ne pas pouvoir manger comme les autres? |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si elle a fait un prick test mais l'allergologue lui a fait faire une prise de sang pour rechercher la présence d'IgE spécifiques et elle était à 3,15kU/L donc présence d'IgE. Test cutané positif au blanc d'oeuf. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince.
Dernière édition par kiki le Mer Juin 24, 2009 10:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
mon troisième est allergique au kiwi également , oedème de quincke pour la réaction ! je ne l'ai jamais fait testé , en revanche j'ai un flacon de célestène à la maison au cas où ! _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juin 24, 2009 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
mon troisième est allergique au kiwi également , oedème de quincke pour la réaction ! je ne l'ai jamais fait testé , en revanche j'ai un flacon de célestène à la maison au cas où ! |
ma fille a fait pareil et même maintenant qu'elle n'est plus allergique on sort toujours avec les médocs au cas ou... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 7:49 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Sanssouci en fait je voulais parler avec des mamans dont les enfants sont allergiques et voir à quel stade en sont leurs enfants et comment ça se passe pour eux au quotidien,
et pour moi les filles de Laury et Kiki ne sont pas allergiques mais intolérantes, d'ailleurs les tests allergiques étaient négatifs pour la fille de Laury,
en fait la différence, outre le mode de réaction du corps qui est différent, est que si on est allergique on ne peut pas du tout manger l'aliment en cause, alors que dans le cas de l'intolérance on peut tout de même le manger, notamment s'il est transformé, comme les oeufs pour la fille de kiki, alors que dans le cadre de l'allergie il faut une éviction totale car les conséquences peuvent être bcp plus graves, ce qui pose pas mal de pbs, c'est pour ça que je voulais en parler ici avec des mamans ayant des enfants allergiques.
Kiki ta fille était positive aux prick tests? si elle était allergique, comment ça se fait que transformé ça ne lui faisait rien?
elle a pu y manger?
et au sein de la famille, elle vit bien le fait de ne pas pouvoir manger comme les autres? |
avec les allergies j'ai surtout appris que l'on a tout à apprendre, alors les vérités absolues il vaut mieux les oublier....
Suite à pas mal de problèmes on a été obligés de consulter en allergo pour ma fille quand elle avait 1 an. A cette époque, le seul lait qu'elle avait fini par accepter était un lait hypoallergénique donc du lait de vache.... quand je suis allée consultée pour dire que je pensais ma fille allergique au lait de vache je me suis fait recevoir....et finalement, j'ai eu droit à des excuses car ma fille était bel et bien allergique au lait de vache à un tel niveau que l'allergo voulait l'envoyer sur toulouse (elle avait 1 an....)
A cet époque même le contact cutané avec un yaourt par exemple déclenchait une réaction allergique....
Le lait de vache, les oeufs et l'arachide ont disparu de notre quotidien.
La maternelle a généré du stress pour moi car j'angoissais : échange de gouter, bonbons...etc... Au début, ma fille passait toutes ses récré avec la maitresse, pas cool....
gouter fourni par les parents, pas de cantine à cette époque...
A la maison, on a changé notre façon de manger et grosso modo, on est tous au même régime car la différence finissait par être pesante (d'abord pour elle puis finalement pour tous).
Elle a commencé la cantine en CM2 je crois avec un panier repas (= repas fourni par les parents) et décharge signée auprès de la mairie...
Au collège, actuellement donc, elle continue à emmener tous ses repas. elle a aussi une trousse d'urgence avec les medoc classiques et l'anapen (= piqûre d'adrénaline à faire en cas d'urgence....)
En 6ème, elle est allée avec sa classe en voyage scolaire en angleterre. J'ai fourni tous les repas (elle avait une énorme valise) et cela s'est bien passé. Les autres parents stressaient plus ou moins de laisser partir leur enfant , moi j'avais une angoisse terrible (peur du choc ana truc muche) mais je ne peux pas garder ma fille dans du coton. Elle doit vivre sa vie....et je dois l'y aider en essayant de cacher mes angoisses.
Mes autres enfants ne sont pas allergiques (en tout cas pas comme la grande). N° 2 a des problèmes de'eczema quand elle consomme du lait....
Pour N°3 j'ai supprimé ma consommation de lait de vache pendant l'allaitement. A l'époque, l'allergo l'avait préconisé....Je ne sias pas si cela explique le fait qu'il n'est pas allergique.
D'auilleurs, n° 2 et 3 ont eu d'office le lait HA à cause des antécédents de leur soeur.
voilà, pour notre parcours.
en bilan, je dirais qu'évidemment ce serait mieux sans les allergies, mais on apprend à faire avec et la vie continue! Ma fille est en pleine forme!
 _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
sybel a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
elle a pu y manger?
avec les allergies j'ai surtout appris que l'on a tout à apprendre, alors les vérités absolues il vaut mieux les oublier....
Suite à pas mal de problèmes on a été obligés de consulter en allergo pour ma fille quand elle avait 1 an. A cette époque, le seul lait qu'elle avait fini par accepter était un lait hypoallergénique donc du lait de vache.... quand je suis allée consultée pour dire que je pensais ma fille allergique au lait de vache je me suis fait recevoir....et finalement, j'ai eu droit à des excuses car ma fille était bel et bien allergique au lait de vache à un tel niveau que l'allergo voulait l'envoyer sur toulouse (elle avait 1 an....)
A cet époque même le contact cutané avec un yaourt par exemple déclenchait une réaction allergique....
Le lait de vache, les oeufs et l'arachide ont disparu de notre quotidien.
La maternelle a généré du stress pour moi car j'angoissais : échange de gouter, bonbons...etc... Au début, ma fille passait toutes ses récré avec la maitresse, pas cool....
gouter fourni par les parents, pas de cantine à cette époque...
A la maison, on a changé notre façon de manger et grosso modo, on est tous au même régime car la différence finissait par être pesante (d'abord pour elle puis finalement pour tous).
Elle a commencé la cantine en CM2 je crois avec un panier repas (= repas fourni par les parents) et décharge signée auprès de la mairie...
Au collège, actuellement donc, elle continue à emmener tous ses repas. elle a aussi une trousse d'urgence avec les medoc classiques et l'anapen (= piqûre d'adrénaline à faire en cas d'urgence....)
En 6ème, elle est allée avec sa classe en voyage scolaire en angleterre. J'ai fourni tous les repas (elle avait une énorme valise) et cela s'est bien passé. Les autres parents stressaient plus ou moins de laisser partir leur enfant , moi j'avais une angoisse terrible (peur du choc ana truc muche) mais je ne peux pas garder ma fille dans du coton. Elle doit vivre sa vie....et je dois l'y aider en essayant de cacher mes angoisses.
Mes autres enfants ne sont pas allergiques (en tout cas pas comme la grande). N° 2 a des problèmes de'eczema quand elle consomme du lait....
Pour N°3 j'ai supprimé ma consommation de lait de vache pendant l'allaitement. A l'époque, l'allergo l'avait préconisé....Je ne sias pas si cela explique le fait qu'il n'est pas allergique.
D'auilleurs, n° 2 et 3 ont eu d'office le lait HA à cause des antécédents de leur soeur.
voilà, pour notre parcours.
en bilan, je dirais qu'évidemment ce serait mieux sans les allergies, mais on apprend à faire avec et la vie continue! Ma fille est en pleine forme!
 |
C'est mon rêve.... Pouvoir dire enfin, les deux p'tits mecs sont en pleine forme. Malheureusement, ce n'est pas encore demain la veille. Là, de suite, nous commençons l'éviction du gluten. Nous en étions restés au blé et au fructose mais cela ne semble pas suffire....
Classe verte la semaine prochaine et : valise de bouffe aussi  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux des chiffres, j'ai une petite allergique aux arachides et elle a été diagnostiquée au niveau "moyen". Donc sur une échelle de 1 à 6, elle est au niveau 2. Pourtant sa réaction a été fulgurante: yeux et visage enflés, rougeurs, ne bougeait plus... j'ai eu très peur pendant les 5 minutes que ça a duré. D'autant plus qu'elle n'a fait que se frotter les yeux avec un doigt qui a effleuré une toast au beurre d'arachide.
Je trimballe l'épinéphrine partout.
Courage, c'est dur à accepter, mais une fois qu'on le sait, on devient rapidement des expertes!  _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
merci bcp les filles pour vos réponses!
sybel le parcours de ta fille est celui qui attend ma fille: panier repas fourni par nous à la cantine l'an prochain (elle sera en MS et pas d'autre choix que de la mettre à la cantine 3 jours par semaine), grosse inquiétude en début d'année pour son entrée à l'école, notamment qu'elle mange le goûter d'un autre enfant (c'est nous qui fournissons ses goûters), stress quand elle est invitée chez un copain...
heureusement elle a tjs été raisonnable malgré son jeune âge, enfin je pense que c'est le cas de tous les enfants allergiques!, et autour de nous tout le monde prend en compte son allergie, quand on est invités on nous demande tjs si elle peut manger ci ou ça, les parents de ses copains pareil, et tout comme toi je me force en me disant qu'elle doit vivre sa vie comme les autres et qu'elle a tout ce qu'il faut en cas de pb (trousse de secours à l'école, chez la nounou, à la maison et quand on part)
moi ce qui me pose pb c'est l'avis des médecins: avant on disait qu'il fallait retarder le plus possible l'introduction des aliments à risques, et maintenant on dit l'inverse, du coup avec ma deuxième qui a 2 ans je n'ai encore rien introduit "à risques" et je ne sais pas trop quoi faire! |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
on nous avait dit l'arachide c'est à vie..... et puis on vient de nous dire que plus ils ont déclaré cette allergie tôt, plus ils ont des chances de la voir partir....
on nous a dit éviction totale, maintenant on nous dit, il faudrait essayer de réintroduire pour voir quelle dose elle pourrait supporter...
on nous a dit : à 2 ans ce sera peut-être bon.... puis à 4 .... puis à 7 ....puis à la puberté....elle est pubère et toujours allergique....
je crois que l'allergologie n'est pas encore au point... c'est pas facile de comprendre comment fonctionne notre système immunitaire alors comprendre commet ou pourquoi il fonctionne mal....  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
sybel Légende d'or

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
pour mes 2 autres enfants, j'ai toujours attendu assez tard pour ajuter un nouvel aliment... ils sont en forme quand même! .... et pas allergiques! Je ne sais pas si il y a une relation de cause à effet. ... _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
en effet je pense aussi qu'ils ne sont pas à jour là dessus!!
merci pour tes conseils en tout cas!! |
|
|
 |
natacha Passionné(e)

Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 245 Localisation: Dhuy, Belgique
|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Clarisse, bientôt 3 ans, l'est au kiwi et sûrement à d'autres choses mais on ne sait pas lesquelles car se sont probablement des allergies croisées, elle nous a récemment fait un urticaire migrant (apparaît, disparaît en deux minutes pour se déplacer à un autre endroit du corps) et a été traitée pour les symptômes ( zirtec) mais mon médecin m'a dit qu'il était quasi impossible d'en connaîter l'origine et n em'a pas encore parlé de faire une analyse.
Mathéo avait été testé très jeune et les résultats montraient une allergie à tellement de choses qu'ils ont estimés que ce n'était pas valable. le pauvre souffre néanmoins de réactions fortes dès le printemps (ce n'est donc pas alimentaire chez lui)
Audrey, rien de rien, _________________ Natacha
Audrey 2001 - Mathéo 2003 - Clarisse 2006 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106093 / 0
|