Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Se chauffer avec un poêle
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 11:05 am    Sujet du message: Se chauffer avec un poêle Répondre en citant

J'envisage de nous chauffer avec un poele à bois afin d'éviter au maximum l'utilisation des chauffages électriques.

J'aimerais avoir une idée du coût en bois, sachant qu'on aurait deux étages de 60 et 40 m2 chacun à chauffer, le troisième serait chauffer avec radiant.

Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as pas de conduit spécifique qui diffuse la chaleur à l'étage tu vas avoir de grosse différence de température. Nous avons un poele dans notre salon télé qui est ouvert juste à côté des escaliers pour les chambres..... il fait 24 en bas et 19 en haut voir les pièces à côté. Du coup tu sens drôlement la différence de température.

Pour ce qui est du prix, ca a beaucoup augmenté..... 70 euros le stère, avec notre chauffage au fuel cela ne fait pas une énorme différence. Donc le bois c'est surtout pour avoir une chaleure directe après une promenade ou juste le soir pour se réchauffer. Il faut penser à faire ramoner 2 fois par an ta cheminée (voir ton contrat d'assurance). Et surtout il faut du bon bois bien sec 8de plus en plus rare de nos jours......

Si tu es bien isolée, ca compte beaucoup (doubles vitrage, isolation thermique des murs,etc....)
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on en fait installer un pour l'hiver prochain. Je ne pense pas qu'il chauffera toute la maison, mais les pièces à vivre, ce sera déjà bien.

Chez nous le stère côute environ 60 euros pour des bûches de 33 centimètres, ensuite les prix sont dégressif avec l'augmentation de la taille. Cela dit je ne sais pas du tout combien il nous en faudra pour tout l'hiver, sachant que ce sera un chauffage d'appoint et qu'on ne le mettra probablement en route que le soir...
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:

Si tu es bien isolée, ca compte beaucoup (doubles vitrage, isolation
thermique des murs,etc....)

Pareil que Madec: si ce n'est pas encore le cas, mieux vaut essayer d'utiliser au mieux l'énergie que l'on a, plutot que d'en chercher une moins chere.

Pour le cout du bois, c'est très variable selon les regions.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

55€ la stère ici, et on consomme environ 8 stères par an. Tout est ouvert, ici, donc ça chauffe le rez-de-chaussée, les couloirs et les chambres par lesquelles passe le conduit de cheminée. On n'utilise que le bois en début et en fin de saison, et il vient en appoint de l'électricité au plus fort de l'hiver (quand on n'a pas envie d'allumer le poêle au lever du lit). On achète notre bois bien à l'avance, pour qu'il sèche encore chez nous avant qu'on ne l'utilise. En gros, celui qu'on nous a livré en mai sera brûlé non pas l'hiver prochain mais le suivant. Cela implique qu'il faut de la place pour stocker tout ça.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

210 euros la corde dons 3 stères ici et du bois sec depuis 3 ans.
On chauffe la maison de 140 m2 sans soucis avec. L'insert est puissant aussi et il y des récupérateurs à l'étage.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voyais pa sla stère aussi chère gros yeux , je pensais à 30 euros je en sais trop pourquoi.
Sinonj'ai bien un conduit qui passe jusqu'en haut pour chauffer, et vu la configuration en laissant tout ouvert ça chaufferait bien je pense.
Par contre, pour l'isolation, je suis mitigée: autant j'ai des murs de 40 cm d'épaisseurs, autant il y a des pièces avec une isolation en plus, autant la plupart des fenêtres sont vieillottes et laissent passer du froid.
Par contre pour donner une comparaison, l'an passé j'ai mis le chauffage après mes voisin du lotissement qui ont tous des maisons modernes...
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les fenêtres ça change vraiment tout lorence, dans la maison où je suis le propriétaires ont tout changé, pour mettre du double-vitrage, et la différence est flagrante, je ne sais pas combien on gagne de degrès,mais c'est assez impressionnant niveau économie.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
les fenêtres ça change vraiment tout lorence, dans la maison où je suis le propriétaires ont tout changé, pour mettre du double-vitrage, et la différence est flagrante, je ne sais pas combien on gagne de degrès,mais c'est assez impressionnant niveau économie.

oui j'imagine bien, mais je ne peux rien y faire pff n'importe quoi
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
kty a écrit:

oui j'imagine bien, mais je ne peux rien y faire pff n'importe quoi

des gros doubles-rideaux ça peut aider un peu non ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
On chauffe la maison de 140 m2 sans soucis avec. L'insert est puissant aussi et il y des récupérateurs à l'étage.
wahou!
l'an dernier on a acheté 6 cordes (18 stères donc); 3 cordes de gros bois, 3 corde de bois moins gros......coût total 720€ (ça devait être 150 la corde de gros et 90 la corde de plus petit)....... on a brulé vachement moins que les années précédentes merci les nouvelles portes et fenêtres (qd tout le monde dit que l'hiver a été plus froid que d'hab ça m'étonne tjrs!
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:

c'était ça en Bretagne aussi...faut dire que le climat alsacien n'est pas franchement le mêm soupire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux passer de l'électrique au bois pour des raisons économiques ou des raisons écologiques ?
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Tu veux passer de l'électrique au bois pour des raisons économiques ou des raisons écologiques ?

Les deux mon général, même si ma première motivation a été économique.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu n'es que locataire, tu vas acheter un poéle et assurer l'entretien ?
tu devrai voir à l'isolation avec ton proprio plutôt (ou déménager clin d'oeil)
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

De quel entretien parles-tu?

Et mon propriétaire ne lachera rien en terme d'isolation, il est radin au possible.

Quant à déménager, non, pour le moment je ne me vois pas le faire car cette maison nous convient en différents points, et je ne souhaite pas changer, on est trop tranquilles tout en étant près de tout.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici ayé on a installé un poele à bois sourit
On a pris un poele top car l'année dernière en location on était pas du tout content de celui qui était dans la maison. je pense que la qualité du poele change aussi la donne niveau consommation.
Là on coupe le bois pour cet hiver ou celui d'après... Comme a on se chauffe deux fois grand sourire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
bibiche a écrit:

Et mon propriétaire ne lachera rien en terme d'isolation, il est radin au possible.

Quant à déménager, non, pour le moment je ne me vois pas le faire car cette maison nous convient en différents points, et je ne souhaite pas changer, on est trop tranquilles tout en étant près de tout.

ramonage, tubage du conduit au besoin.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
lorence a écrit:
bibiche a écrit:

ramonage, tubage du conduit au besoin.

J'ai déjà une cheminée, il passera par le même conduit donc c'est kif kif non? hein ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas les normes clin d'oeil mais il faudra à mon avis faire contrôler tout ça avant l'installation !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed