Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Problème restitution caution appartement
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 8:39 am    Sujet du message: Problème restitution caution appartement Répondre en citant

Je viens de recevoir le remboursement de la caution de l'appart que j'avais pour le boulot.
Ils me ponctionnent 80 € pour détartrage de la cuvette des chiottes et nettoyage de la VMC sachant que je n'y suis restée que 4 mois et que je l'ai réellement occupé 2 mois.

Je trouve ça franchement abusé !
Ils ont le droit ?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que non mais tu ne vas pas te faire c*** pour 80 euros et une procédure coute plus : c'est le racket des agences ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meme avec l'état des lieux disant que la VMC est en bon état et les toilettes également ???
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
Meme avec l'état des lieux disant que la VMC est en bon état et les toilettes également ???

bien sûr qu'ils ont tord, tu peux les appeler pour dire qu'il y a surement une erreur mais bon d'expérience : ce sont des voleurs et c'est tout pff n'importe quoi
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
bien sur que non mais tu ne vas pas te faire c*** pour 80 euros et une procédure coute plus : c'est le racket des agences ...

C'est clair.... la somme de 80€ est très bien choisie a ce niveau: suffisament pour que ça leur rapporte un peu, mais trop peu pour que tu souhaites t'engager dans une procédure lourde.

Qu'y avait-il dans l'état des lieux ? Accessoirement, je serais curieux de savoir en quoi consiste un "nettoyage de la VMC".
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contacte l'ADIL, ils te conseilleront.

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est cassiop qui avait eu le même genre de problème lors de son dernier déménagement avec une histoire de portail pas nettoyé coucou
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
C'est clair.... la somme de 80€ est très bien choisie a ce niveau: suffisament pour que ça leur rapporte un peu, mais trop peu pour que tu souhaites t'engager dans une procédure lourde.

exactement ce à quoi je pensais! je me vois mal engager une procédure pour récupérer ça, le procédé est honteux, et multiplié par X clients ça peut faire un petit magot soupire
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Appelle l'adil, et de toute façon, un petit recommandé peut aussi les impressionner au point qu'ils sen rendent compte de leur erreur : détartrage, peut être ( ce sera dur à prouver) mais ce n'est pas en 4 mois que la vmc est à nettoyer!
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
Appelle l'adil, et de toute façon, un petit recommandé peut aussi les impressionner au point qu'ils sen rendent compte de leur erreur : détartrage, peut être ( ce sera dur à prouver) mais ce n'est pas en 4 mois que la vmc est à nettoyer!

idee à moins qu'elle ait fait des sardines au barbeuc le matin au petit déj'.
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je viens d'avoir l'ADIL qui m'a expliqué la procédure à suivre.

P*t**n (excusez le vocabulaire) mais ces agences, c vraiment une bande de malhonnêtes !!!

Dans l'état des lieux, il y avait noté "bon état général" pour les 2 et c clair que c pas en 4 mois qu'ils se sont obstrués ou entartrés, d'autant qu'on a évidemment nettoyé avant de rendre les clés !!!

Dernière édition par lisa_and_cie le Jeu Juin 25, 2009 10:14 am; édité 1 fois
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne laisserais pas pisser.
l'entretien de la VMC c'est un coup de balayette dans le conduit et le nettoyage à l'eau de la bouche en plastique. mais cela ne se salit pas à ce point en 4 mois. idem pour le détrartrage du WC : cela ne se produit pas en 4 mois et au pire tu mets un comprimé de tarax et tu frottes.
rappelle leur qu'ils doivent te fournir une facture des travaux pour lesquels ils te font une retenue sur ta caution (je dis bien facture et non devis).

PS : purée, je suis trop cool dans le rôle inverse. clin d'oeil
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la copie de la facture.
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
c'est cassiop qui avait eu le même genre de problème lors de son dernier déménagement avec une histoire de portail pas nettoyé coucou

ce n'etait pas tout à fait cela mais après ce fameux etat des lieux corsé de l'huissier que la dadame debourssa 150 € (faut avoir les sous ! lol ) et bien plus eu de nouvelles , en fait heureusement que la caution qu'elle avait je n'avais rien redonné pour le dernier loyer sinon elle n'aurai jamais redonné la caution ! ça va de me rappeler de mauvais souvenirs! lol alors que si cela se trouve je demenage dans l'été !! grimace grimace roh faudra repasser par là pff n'importe quoi
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:

P*t**n (excusez le vocabulaire) mais ces agences, c vraiment une bande de malhonnêtes !!!

Et encore, toi ça n'est que 80 €. Imagine pour les gens qui se retrouvent aujourd'hui a passer des nuits blanches en pret relais parce qu'un agent immobilier a estimé leur bien n'importe comment dans le seul but de récupérer un mandat.... belle profession....
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cassiop a écrit:
fraueza a écrit:

ce n'etait pas tout à fait cela mais après ce fameux etat des lieux corsé de l'huissier que la dadame debourssa 150 € (faut avoir les sous ! lol ) et bien plus eu de nouvelles , en fait heureusement que la caution qu'elle avait je n'avais rien redonné pour le dernier loyer sinon elle n'aurai jamais redonné la caution ! ça va de me rappeler de mauvais souvenirs! lol alors que si cela se trouve je demenage dans l'été !! grimace grimace roh faudra repasser par là pff n'importe quoi

je sais que c'est completement illegal mais moi non plus je n'ai pas payé les deux derniers mois de loyers, et on a mandaté un huissier pour faire l'etat des lieux, ces gens sont a degueuler, pas envie de leur parler, ils vont bien flipper quand ils vont voir l'huissier et rien que pour ça je prefere debourser 200 euros que de me pointer avec ces bougainvilliers
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mawel a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

Et encore, toi ça n'est que 80 €. Imagine pour les gens qui se retrouvent aujourd'hui a passer des nuits blanches en pret relais parce qu'un agent immobilier a estimé leur bien n'importe comment dans le seul but de récupérer un mandat.... belle profession....

C'est pas tant le montant que le procédé ABUSIF qui me met hors de moi.

Question jonquille : la VMC, c aussi la hotte au dessu des plaques de cuisson ?
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour des trucs comme ça que c'est bien agréable d'^tre propriétaire de son chez soi.
Bon courage pour "avaler l'arrête" Lisa.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lisa_and_cie a écrit:
mawel a écrit:
lisa_and_cie a écrit:

C'est pas tant le montant que le procédé ABUSIF qui me met hors de moi.

Question jonquille : la VMC, c aussi la hotte au dessu des plaques de cuisson ?

Tous conduits qui débouchent sur l'extérieur !
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2009 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
cassiop a écrit:
fraueza a écrit:

je sais que c'est completement illegal mais moi non plus je n'ai pas payé les deux derniers mois de loyers, et on a mandaté un huissier pour faire l'etat des lieux, ces gens sont a degueuler, pas envie de leur parler, ils vont bien flipper quand ils vont voir l'huissier et rien que pour ça je prefere debourser 200 euros que de me pointer avec ces bougainvilliers
moi j'avais ét mise au parfum par un de leur ex locataire qui attend toujours le retour de sa caution ! et vu nos moyens à l'epoque n'aurait manqué plus que cela !!
Si je n'ai rien entendu depuis c'est que finalement ras ! ( l'aurai fallu des devis pour prouver les sous pris ou demandés )
notre loyer en + etait à terme echu clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed