Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
je suis une alien!!!..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cath69
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:00 am    Sujet du message: je suis une alien!!!.. Répondre en citant

...combien d'entre vous sont maman au foyer et heureuse de l'être?? car franchement parfois quand je dis ça, on me regarde avec des yeux de merlan fris comme si c'était impossible de faire ce choix et que ça rende heureux!.. j'ai l'impression parfois que les gens se disent "la pauvre, elle n'a pas de vie sociale etc.."
pour moi c'est un vrai choix de vie et je suis heureuse comme ça! j'ai des journées bien remplies, des amies, des activités à moi, en plus de tout ce que je fais avec les enfants!..
suis-je une alien??.. faisons la paix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme toi, mais cela ne fait pas longtemps alors peut être que cela ne va pas me plaire mais j'en doute fort grand sourire
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt affaire à des réactions d'envie. clin d'oeil Envie sympathique, hein grand sourire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

clairement la plupart du temps on m'envie et on me dit de profiter que j'ai beaucoup de chance grand sourire et pour moi c'est effectivement une chance
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

entre rester à la maison avec 6 mômes ou bosser, j'en connais qui préfèrent de loin bosser clin d'oeil
mais moi, ça me convient ! c'est trop mignon
cath69
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

..j'en connais aussi dans ce cas-là.. mais moi au moins je suis tolérante!! je ne les regarde pas avec un air de pitié!!..
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça me convient parfaitement, si j'y retourne c'est pour les sousous, sinon, je me voyais bien finir ma vie comme ça !
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

si on etait moins endette, je resterais a la maison
Céline77
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours bossé, mais j'ai profité du congé parental à temps partiel (80%) et c t bien ! hourrah
Par contre pour le 4ème, j'aurais aimé profiter et rester à la maison, soit à temps complet (une année, deux années, trois années je ne sais pas ... question ) ou au pire reprendre à mi temps. Nous sommes en train de voir avec mon mari et de faire des calculs réfléchis pour savoir ce qui est le plus itéressant pour nous, car évidemment, c'est une histoire de sous ...
Mais je n'ai aucun a priori sur les mamans au foyer ! C souvent plus cool au boulot !!! honte
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cheyennes77 a écrit:

C souvent plus cool au boulot !!! honte

ça ça 'étonne toujours. Je n'ai jamais adhéré à la thèse de la "double journée" car quand on bosse et que les enfants sont ailleurs, on ne les garde pas, on ne salit pas, on ne prépare pas les repas de tout le monde...mais quand même j'ai toujours trouvé ça bien plus cool en restant à la maison. Pas de tout repos mais plus cool !
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi cela ne me convient pas du tout ! j'attends que mon dernier s'adapte à l'école (ce qui est loin d'être gagné honte ) et je vais me chercher du taf grand sourire
Les enfants grandissent, leurs besoins avec soupire quand on manque d'argent, je me sens responsable...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
clairement la plupart du temps on m'envie et on me dit de profiter que j'ai beaucoup de chance grand sourire et pour moi c'est effectivement une chance

Tout pareil, et mes 4 enfants en font rêver beaucoup aussi. Quand quelques uns pensent qu'une famille nombreuse est "trop", beaucoup me disent qu'elles m'envient grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis une alien aussi alors grimace

et pourtant je n'ai que 4 enfants
ils vont tous a l'école et ils sont grands
je n'ai pas de jardin a m'occuper
ni de travaux a faire dans mon appart !!
je ne reprends pas mes études sourit ( pas encore ? )
je n'ai pas d'autres activités extérieures
je ne fais pas de sport ni rien !!
je n'ai pas d'amies ni rien ....

et ça fait 9 ans que je suis au foyer et ça risque de durer encore et encore, même si mes enfants grandissent et qu'on "manque de sous" parfois ......

c'est plus cool comme ça pour moi, j'arrive a faire des trucs a la maison et un peu plus de cuisine pour les enfants, j'arrive a caser mes rendez vous médicaux et faire mes sièstes .... oh je n'arrive pas a tout faire !! mais bon sourit

et surtout ça me convient parfaitement
et j'en profites au max !!!

quand l'école nous dit , l'an prochain la sortie se fera a 16h05 moi je me dis coooool !!! facile pour moi

pourtant je pense bosser un jour ....... pour la retraite , les sous soupire va falloir mais que un mi temps triste et encore si je tiens le coup ..... ce qui n'est pas évident du tout

alors si tu es bien comme ça profites en

hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bientôt endossé le costume d'Alien j'espère qu'il m'ira clin d'oeil
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je m'ennuie quand je reste à la maison, et j'ai la chance d'avoir un job que j'adore, mais je comprends tout à fait qu'on aime être au foyer. Et si tu es une alien, je connais quelques aliens dans mon entourage... clin d'oeil
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis une grosse alien aussi alors
j'adore etre a la maison meme si parfois je dis le contraire sous le coup de la colere
mais je me demande si jamais je bossais qd est ce que je dormirais?avec tout ce qu'on fait a la maison

@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore etre à la maison mais je ne conçois plus de passer mes journées à faire des trucs qui concernent l'entretien ordinaire de la maison, ça me sort par les yeux.
J'adore aussi bosser...donc finalement la solution d'aller bosser un brin pour payer la Madame qui fait l'entretien est plutot valable...et il reste quelques sous au bout quand-meme, ce n'est pas plus mal.

Ce sont les femmes à qui faire le ménage ne dérange pas qui sont à mes yeux des alien...qu'elles travaillent ou pas hors de la maison. gros yeux
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

J'adoooooooore être chez moi ! Je suis comme dans un cocon. grand sourire Jamais je n'ai eu envie d'aller travailler depuis la naissance de ma première. Je profite à fond de mes 4 poupées ! amoureux transi

C'est pourquoi je suis ass mat : 1/ parce que je reste chez moi. 2/ parce que je peux continer de voir pousser mes filles. 3/ parce que j'adore les petits. 4/ j'ai un salaire.

Mais je suis une ass mat en congé parental depuis la naissance de n°3. Et j'en profite !
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Re: je suis une alien!!!.. Répondre en citant

cath69 a écrit:
...combien d'entre vous sont maman au foyer et heureuse de l'être?? car franchement parfois quand je dis ça, on me regarde avec des yeux de merlan fris comme si c'était impossible de faire ce choix et que ça rende heureux!.. j'ai l'impression parfois que les gens se disent "la pauvre, elle n'a pas de vie sociale etc.."
pour moi c'est un vrai choix de vie et je suis heureuse comme ça! j'ai des journées bien remplies, des amies, des activités à moi, en plus de tout ce que je fais avec les enfants!..
suis-je une alien??.. faisons la paix

J'ai jamais ressentit ça dans le regard des autres.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 26, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime être à la maison, mais comme Armelle, j'en ai marre de nettoyer ce que les autres salissent. Mais bon, mes 80 heures de TISF sont presque finies et j'ai recommencer à repasser et laver la maison 2 fois par semaine.
Je rentre dans ton club d'aliens!
J'ai aussi eu des remarques plutôt envieuses d'autres mamans.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed