| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kamodel Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 2:10 pm Sujet du message: post contre les moustiques..... |
|
|
les filles
il y a 2 jours nous avons tous été dévoré par ces toutes petites mais mechantes bebetes
kamille a une piqure enorme au poignée grosse galere
du coup je suis allé a la pharmacie et j'ai acheté des boules ala citronelle pour mettre pres du lit
et c'est genial pas une piqure cette nuit oufffffffffffff
j'en rpofite pour vous souhaitez de tres bonnes vacances a toutes _________________ karine 1977 et seb 1976=
morgane 8 ans;kamille 5 ans ; kelly-ann 4 ans et éloise 15 mois |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens tu me fais pensé qu'il faut qu'on achète des prises anti moustiques pour nos vacances, sinon les filles vont gonflées si elles se font piquer  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 2:17 pm Sujet du message: Re: post contre les moustiques..... |
|
|
kamodel a écrit: |
les filles
il y a 2 jours nous avons tous été dévoré par ces toutes petites mais mechantes bebetes
du coup je suis allé a la pharmacie et j'ai acheté des boules ala citronelle pour mettre pres du litet c'est genial pas une piqure cette nuit oufffffffffffff
j'en rpofite pour vous souhaitez de tres bonnes vacances a toutes |
Qu'est-ce que c'est ? ça m'interesse, je préfère utiliser des trucs naturels que les plaquettes dans la prise  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
kamodel Habitué(e)

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 2:20 pm Sujet du message: Re: post contre les moustiques..... |
|
|
marinaq a écrit: |
les filles
du coup je suis allé a la pharmacie et j'ai acheté des boules ala citronelle pour mettre pres du litet c'est genial pas une piqure cette nuit oufffffffffffff
Qu'est-ce que c'est ? ça m'interesse, je préfère utiliser des trucs naturels que les plaquettes dans la prise  |
en fait cela s'achete a la pharmacie c'est dans une boite plastique marque kameleo
durée 11 semaines , chaque matin ou quand tu ne l'utilise pas tu le remet dans la boite
j'ai meme acheté en bracelet avec petit pulverisateur de citronelle a mettre dessus meme marque
 _________________ karine 1977 et seb 1976=
morgane 8 ans;kamille 5 ans ; kelly-ann 4 ans et éloise 15 mois |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 2:24 pm Sujet du message: Re: post contre les moustiques..... |
|
|
marinaq a écrit: |
les filles
Qu'est-ce que c'est ? ça m'interesse, je préfère utiliser des trucs naturels que les plaquettes dans la prise  |
en fait cela s'achete a la pharmacie c'est dans une boite plastique marque kameleo
durée 11 semaines , chaque matin ou quand tu ne l'utilise pas tu le remet dans la boite
j'ai meme acheté en bracelet avec petit pulverisateur de citronelle a mettre dessus meme marque
 |
Merci je vais essayer de trouver ça pour les vacances à la mer ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année j'ai acheté des bracelets, il parait que ca tient 15jours et que ca resiste à l'eau. Je vous redis en rentrant de Corse ! _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
moi hier j'ai achetée une plante carnivore mais il m'en faudrait 15!!! j'ai des prises car sinon je me fais manger et aussi un truc qui crame les betes  _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
couvrir les fenêtres de géraniums..
Les bébêtes n'aiment pas leur odeur ! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je me passe aisément de tout ça, je dois sentir le géranuim, ces bestioles ne dévorent que mon mari  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
je serai ravie de connaitre toutes vos astuces anti-moustiques autre que les plaquettes et diffuseurs électriques parce qu'ici aussi on est dévorés  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 7:24 am Sujet du message: |
|
|
Je fais un traitement homéo qui marche bien + un spray à base de plantes mais l'histoire des bracelets m'interesserai bien parce que mes filles gonflent à chaque piqure...ça s'achète en pharmacie?
On part au Québec et en ce moment c'est la période des moustiques ...je sens bien le carnage, parait que les maringouins sont féroces! |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 8:21 am Sujet du message: |
|
|
pour éviter les réactions disproportionnées, en homéo culex pipiens 3 granules / jour pendant toute la saison  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Merci
Ici c'est une petite boite homéo déjà prête avec Apis mellfica/ Ledum palustre et le 3ème ne me reviens plus  |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 2:32 am Sujet du message: |
|
|
nutella a écrit: |
Je fais un traitement homéo qui marche bien + un spray à base de plantes mais l'histoire des bracelets m'interesserai bien parce que mes filles gonflent à chaque piqure...ça s'achète en pharmacie?
On part au Québec et en ce moment c'est la période des moustiques ...je sens bien le carnage, parait que les maringouins sont féroces! |
Je confirme . En ville ça va. Mais en forêt alors là on en mange des mouches . Soit on met une crème au DEET, soit on endure les piqûres...
Bon séjour!
Au fait, tu visites quel endroit nutella? _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Marinette on fait Montréal -St Casimir-Québec- Baie Ste Catherine et Tadoussac , on a loué un mini van et on loge chez l'habitant.
Tu es de là-bas?
Pour les moustiques en traitement homéo c'est Ledum palustre 9ch 2X 3gr
J'ai entendu dire que certains produits ne sont pas adaptés au enfants? DEET? je sais plus le nom.
Ma grande s'est fait piquer hier, elle a une énorme rougeur chaude (3cm de diam) et douloureuse ...ça promet pour la suite Donc là je lui met des compresses d'un produits à base de plante pour calmer et de la crème au soucis avec en altermance une crème à la cortisone (onctose je crois) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Pour les piqures AERUS ou VIRTEX un cachet le soir
Je n ouvre jamais mes fenetres en ete, ne mets pas de produit et porte jeans et chaussettes le soir quand je sors... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 10:18 am Sujet du message: |
|
|
aucun moustique ici, est-ce les géraniums, je ne sais pas...
Mais chez ma BM dans le golfe du Morbihan, l'horreur  |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
nutella a écrit: |
Marinette on fait Montréal -St Casimir-Québec- Baie Ste Catherine et Tadoussac , on a loué un mini van et on loge chez l'habitant.
Tu es de là-bas?
Pour les moustiques en traitement homéo c'est Ledum palustre 9ch 2X 3gr
J'ai entendu dire que certains produits ne sont pas adaptés au enfants? DEET? je sais plus le nom.
Ma grande s'est fait piquer hier, elle a une énorme rougeur chaude (3cm de diam) et douloureuse ...ça promet pour la suite Donc là je lui met des compresses d'un produits à base de plante pour calmer et de la crème au soucis avec en altermance une crème à la cortisone (onctose je crois) |
Je suis de la ville de Québec. Ton voyage promet d'être magnifique. Le DEET est la substance qu'on met dans la "crème à mouches" (comme on l'appelle chez nous). Elle est détectée par les bestioles et les repousse. Il y a une version pour enfant (2x/jour max) et une pour adulte. Tu peux en trouver partout dans les pharmacies chez nous. Pour les enflures dues aux piqûres, il y a Benadryl en bâton (un antihistaminique applicable directement sur la peau). _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, à part une fois, où on a été envahis, nous n'avons aucun moustique  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je serai ravie de connaitre toutes vos astuces anti-moustiques autre que les plaquettes et diffuseurs électriques parce qu'ici aussi on est dévorés  |
emprunte le mari de lorence ?
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|