| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 6:10 pm Sujet du message: Grippe A |
|
|
je viens de recevoir un mail de mon chef a la fac. On nous demande de preparer des supports de cours a mettre en ligne au cas ou les cours en presentiel seraient suspendus. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
principe de précaution. cela ne me choque pas plus que cela, ni ne m'inquiète outre mesure. |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Et aujourd'hui, à la maison de retraite de ma grand-mère, il y avait à l'entrée un flacon de solution hydro alcoolique avec laquelle tous les visiteurs étaient sensés se laver les mains.
Il paraît qu'il y a eu quelque part en France une infection H1N1 dans une maison de retraite. _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que dans les colonies de vacances, ils devaient obligatoirement avoir une pièce pour isoler un éventuel malade, ainsi que des modalités pour avertir les différents "haut-placés". |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juil 07, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
bénédicte72 a écrit: |
Et aujourd'hui, à la maison de retraite de ma grand-mère, il y avait à l'entrée un flacon de solution hydro alcoolique avec laquelle tous les visiteurs étaient sensés se laver les mains.
Il paraît qu'il y a eu quelque part en France une infection H1N1 dans une maison de retraite. |
nous avons reçus plusieurs mails venant des autorités compétentes qui voulaient s'assurer que nous avions en stock des masques ..qq jours plus tard,les fournisseurs étaient en rupture de stock.
je pense qu'il faut rester juste vigilant. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Au bureau hier j'ai reçu un mail dans le même style, dans lequel on nous recommandait entre autres de rester chez nous si on présentait un des symptomes de la grippe, ou si un de nos proches était dans ce cas. J'ai répondu que si je devais rester chez moi chaque fois que moi ou un de mes enfants on a de la fièvre, je n'allais plus être très souvent au bureau...  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 7:28 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
principe de précaution. cela ne me choque pas plus que cela, ni ne m'inquiète outre mesure. |
+1
bénédicte72 a écrit: |
Il paraît qu'il y a eu quelque part en France une infection H1N1 dans une maison de retraite. |
Je trouve qu'on devrait le faire dans tout établissement de santé ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 9:45 am Sujet du message: |
|
|
La pédiatre m'a fait subir tout un interrogatoire lundi, parce que mes enfants toussent et que la petite a eu de la fièvre  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
en angleterre des etudiants organisent des grippes partys.... ben oui pour eux plus tu l'attrappes tot plus tu as de chance pour que le virus n'ai pas encore muté et soit soignable
alors ca consiste à inviter une personne atteinte qui tousse sur les autres |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Juil 08, 2009 10:03 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
en angleterre des etudiants organisent des grippes partys.... ben oui pour eux plus tu l'attrappes tot plus tu as de chance pour que le virus n'ai pas encore muté et soit soignable
|
C'est bien ce que je pense aussi. Sans aller jusqu'à me faire tousser dessus je ne vais sûrement rien faire pour éviter de l'attraper maintenant, au contraire! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 6:36 am Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
zoline a écrit: |
|
C'est bien ce que je pense aussi. Sans aller jusqu'à me faire tousser dessus je ne vais sûrement rien faire pour éviter de l'attraper maintenant, au contraire! |
Je pense aussi que les gens qui l'ont eu ou qui l'attrappent maintenant ont moins de "soucis" à se faire... |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce sujet....
En ce moment ça me préoccupe.
Ici nous sommes 3 asthmatiques, moi et les filles, donc plus vulnérables.
Je ne sais pas trop quoi faire pour anticiper...
Et vous vous vous sentez concernés ?
Vous avez peut-etre eu l'occasion d'en parler avec votre médecin?
Vous pensez que ça pourrait être utile de faire de stocks pour ne pas avoir besoin de sortir de chez soi en cas d'épidémie ? (oui j'ai peut-être des idées bizarres...) _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 8:34 am Sujet du message: |
|
|
je suis aussi asthmatique avec prise en charge par la secu,mon grand en a aussi fait pas mal,mais je ne me prend pas la tete!!je me dis que jusqu'a présent ils ont rien choppé c pas pour ca qu'il vont attraper cette grippe
alors la c vraiment un truc qui me preturbe asolument pas _________________
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Ayant aussi des asthmatiques c'est plutôt la rentrée qui m'inquiéte , avec la concentration d'individus dans les établissements scolaires . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Quand je suis allée à la pharmacie il y a peu pour un traitement pour le rhume des foin, on m'a demandé si j'étais sûre que c'était ça, si je n'avais pas de fièvre, etc....  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 9:00 am Sujet du message: |
|
|
j'ai croisé au parc cette semaine une maman que je connaissais de vue, nous avions nos enfants dans la meme ecole, nous nous sommes mises a discuter, elle est pharmacienne dans une pharmacie du centre ville qui sera distributeur principal d'antiviraux et vaccins pour les gens du centre, elle m'a expliqué qu'elle devait prendre ses vacances maintenant car jusqu'a noel il n'y aura plus de vacances et qu'ils s'attendaient a travailler en 3/8, elle m'a expliqué comment allait s'organiser le plan dans notre ville.. j'avoue que tout cela me laissse songeuse, je vais en parler a mon medecin cette semaine puisque je dois y aller pour mon traitement antitabac, je n'angoisse pas specialement, mais toutes ces mesures m'interpellent, tout cela a l'air bien organisé, mais a l'heure ou on commence a dire que les ecoles seront fermées dans un premier temps, puis les magasins, qu'il faut faire des reserves, je suis encore baba qu'aucune mesure protectionniste ne soit enclenchée avec une fermeture des frontieres, les gens vont et viennent pdt leurs vacances sans pb, je trouve quand meme tout ça trés illogique
Personnellement, je ne m'inquiete pas pour nous ou les enfants, c'est juste pour margot que ça m'ennuie, c'est la dessus que je veux poser des questions aux medecins.
Ce qui m'ennuie egalement c'est le vaccin, on a aucun recul la dessus, honnetement, je ne sais pas ce qui est le plus prudent de faire, se precipiter pour se faire vacciner ou choper la grippe. J'angoisserai enormement si j'etais enceinte ou si je devais accoucher a cette periode. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 9:08 am Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Je remonte ce sujet....
En ce moment ça me préoccupe.
Ici nous sommes 3 asthmatiques, moi et les filles, donc plus vulnérables.
Je ne sais pas trop quoi faire pour anticiper...
Et vous vous vous sentez concernés ?
Vous avez peut-etre eu l'occasion d'en parler avec votre médecin?
Vous pensez que ça pourrait être utile de faire de stocks pour ne pas avoir besoin de sortir de chez soi en cas d'épidémie ? (oui j'ai peut-être des idées bizarres...) |
j'ai une asthmatique ici aussi et un petit bébé, donc je me pose a peu pres le meme genre de question, je pense que j'irai faire des stocks, mais j'ai du connaitre la guerre et la famine dans une autre vie parce que mme en temps normal, j'aime avoir plein, plein de viande au congel, des soupes congeles, des packs et des packs de lait mon mari pense que j'ai un coté psychotique la dessus _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Je m'inquiète plus pour moi et ma pépette. Je dois accoucher théoriquement en plein automne et j'avoue que je crains un peu l'hiver. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
Je m'inquiète plus pour moi et ma pépette. Je dois accoucher théoriquement en plein automne et j'avoue que je crains un peu l'hiver. |
je suis comme toi liza  _________________
 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juil 26, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
j'ai croisé au parc cette semaine une maman que je connaissais de vue, nous avions nos enfants dans la meme ecole, nous nous sommes mises a discuter, elle est pharmacienne dans une pharmacie du centre ville qui sera distributeur principal d'antiviraux et vaccins pour les gens du centre, elle m'a expliqué qu'elle devait prendre ses vacances maintenant car jusqu'a noel il n'y aura plus de vacances et qu'ils s'attendaient a travailler en 3/8, elle m'a expliqué comment allait s'organiser le plan dans notre ville.. j'avoue que tout cela me laissse songeuse, je vais en parler a mon medecin cette semaine puisque je dois y aller pour mon traitement antitabac, je n'angoisse pas specialement, mais toutes ces mesures m'interpellent, tout cela a l'air bien organisé, mais a l'heure ou on commence a dire que les ecoles seront fermées dans un premier temps, puis les magasins, qu'il faut faire des reserves, je suis encore baba qu'aucune mesure protectionniste ne soit enclenchée avec une fermeture des frontieres, les gens vont et viennent pdt leurs vacances sans pb, je trouve quand meme tout ça trés illogique
Personnellement, je ne m'inquiete pas pour nous ou les enfants, c'est juste pour margot que ça m'ennuie, c'est la dessus que je veux poser des questions aux medecins.
Ce qui m'ennuie egalement c'est le vaccin, on a aucun recul la dessus, honnetement, je ne sais pas ce qui est le plus prudent de faire, se precipiter pour se faire vacciner ou choper la grippe. J'angoisserai enormement si j'etais enceinte ou si je devais accoucher a cette periode. |
j'angoisse un peu...quand j'ai posé la question du risque à mon médecin avant de partir en vacances, il a haussé les épaules et m'a dit "j'avoue que j'ignore les conséquences d'un tel virus chez les femmes enceintes, les foetus et les enfants de moins de 3 ans"...et le message "ne vous inquiétez pas, on va juste tout fermer mais tout est sous controle"....m'inquiète....qu'est-ce qu'on nous cache???? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|