| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 10:07 pm Sujet du message: liste de naissance |
|
|
En avez-vous ouvert?
Dans quel magasin?
Avez-vous eu un bon retour???
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais fait de liste de naissance. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de m'aider à me sentir moins seule, Val!
Sur ce, je vais me coucher  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Merci de m'aider à me sentir moins seule, Val!
Sur ce, je vais me coucher  |
Bonne nuit !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Juil 31, 2009 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai fais une pour ma 3eme, un flop d'enfer, nos amis ne sont pas du genre à regarder sur une liste de naissance... Juste les grandes tantes de mon mari... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
mesloupiots Légende d'or

Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 2192 Localisation: Dans le Sud, au soleil
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 4:13 am Sujet du message: |
|
|
oui pour mon 1er, tout est parti. je n'ai jamais refait de liste, je n'en voit pas l'utilité, j'ai ce qu'il faut. Je me suis apeçue d'une chose, pour le 1er enfant on reçoit bcp de cadeaux, de cartes etc : le, bébé est fêté en quelque sorte, pour le 2éme, ça va, et pour le 3éme quasiment rien, même des membres de ma famille proche n'ont eu aucune attention pr ce bb, je m'en fout, je n'attends rien de personne mais je n'ose imaginer si j'avais un autre enfant !!! _________________ Maman de 3 loupiots : bientôt 11 ans, 7 ans, 4 ans et un petit Poupinet bien arrivé ..... |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 6:17 am Sujet du message: |
|
|
mesloupiots a écrit: |
oui pour mon 1er, tout est parti. je n'ai jamais refait de liste, je n'en voit pas l'utilité, j'ai ce qu'il faut. Je me suis apeçue d'une chose, pour le 1er enfant on reçoit bcp de cadeaux, de cartes etc : le, bébé est fêté en quelque sorte, pour le 2éme, ça va, et pour le 3éme quasiment rien, même des membres de ma famille proche n'ont eu aucune attention pr ce bb, je m'en fout, je n'attends rien de personne mais je n'ose imaginer si j'avais un autre enfant !!! |
imagine alors pour le 4eme, personne n'est venu à la maternité sauf le parrain et sa femme qui serait venu même s'il n'avait pas été le parrain... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Non, déjà l'idée ne m'enthousiasme pas et ça serait un flop vu que je vérifie aussi que les cadeaux se font plus rares au fur et à mesure des naissances.
Et je ne vois pas ce que je mettrais  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 8:51 am Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
oui pour mon 1er, tout est parti. je n'ai jamais refait de liste, je n'en voit pas l'utilité, j'ai ce qu'il faut. Je me suis apeçue d'une chose, pour le 1er enfant on reçoit bcp de cadeaux, de cartes etc : le, bébé est fêté en quelque sorte, pour le 2éme, ça va, et pour le 3éme quasiment rien, même des membres de ma famille proche n'ont eu aucune attention pr ce bb, je m'en fout, je n'attends rien de personne mais je n'ose imaginer si j'avais un autre enfant !!! |
imagine alors pour le 4eme, personne n'est venu à la maternité sauf le parrain et sa femme qui serait venu même s'il n'avait pas été le parrain... |
oui mais alors imagine pour un 5eme ... personne n'est venue à la mat sauf ma mère mon mari et les enfants !!! et les cadeaux à part celui de zezette ben j'ai du en avoir 3 autres !!! _________________ Maman de  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
kiki a écrit: |
imagine alors pour le 4eme, personne n'est venu à la maternité sauf le parrain et sa femme qui serait venu même s'il n'avait pas été le parrain... |
oui mais alors imagine pour un 5eme ... personne n'est venue à la mat sauf ma mère mon mari et les enfants !!! et les cadeaux à part celui de zezette ben j'ai du en avoir 3 autres !!! |
ah d'accord, je le saurai pour le 5 eme alors , ma mère n'est pas venu pour les 2 derniers... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 10:07 am Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais fait de liste de naissance
de toute facon j'ai pleins de trucs et puis les gens pensent qu'aux pyj par ici  _________________
 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 10:48 am Sujet du message: |
|
|
Jamais fait de liste, parce que je ne sais pas comment ça aurait été perçu dans l'entourage familial...
Par contre on a eu beauuuucoup (trop ? ) de cadeaux de naissance pour tous, jusqu'à la quatrième !
Je connais très peu de gens qui ont fait des listes de naissance ; mais quand ça a été le cas, j'ai fait un cadeau sur la liste, bien sûr ! Et ça ne m'a pas choquée, si c'est le sens de ta question
Et pour des gens très proches (frères, soeurs, amis proches) je demande ce qui pourrait leur être utile ou leur faire plaisir ; pour mes neveux et nièces j'ai souvent offert du matériel de puériculture (sur leur idée) : transat, écharpe, etc. _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Non, déjà l'idée ne m'enthousiasme pas et ça serait un flop vu que je vérifie aussi que les cadeaux se font plus rares au fur et à mesure des naissances.
Et je ne vois pas ce que je mettrais  |
Au fur et à mesure des naissances, c'est vrai que les cadeaux ou les cartes se font plus rare. Comme c'est joliment dit plus haut, le premier bébé est fêté, les autres de moins en moins.
Et comme armelle, je ne vois pas ce que je pourrais mettre... Je ne suis pas du genre à changer toute ma puériculture à chaque bébé. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Au fur et à mesure des naissances, c'est vrai que les cadeaux ou les cartes se font plus rare. Comme c'est joliment dit plus haut, le premier bébé est fêté, les autres de moins en moins.
Et comme armelle, je ne vois pas ce que je pourrais mettre... Je ne suis pas du genre à changer toute ma puériculture à chaque bébé. |
A condition d'en avoir gardé, ce qui n'est pas le cas ici...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
val. a écrit: |
Et comme armelle, je ne vois pas ce que je pourrais mettre... Je ne suis pas du genre à changer toute ma puériculture à chaque bébé. |
A condition d'en avoir gardé, ce qui n'est pas le cas ici...  |
Comme ça tu as de quoi mettre sur ta liste !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 11:06 am Sujet du message: |
|
|
ben pour ce bébé je suis obligée de racheter car j'avais tt viré
dernierement j'ai demandé a ma soeur d'aller a coté de chez elle me chercher une pousette cosy a 45 euros car nj'en ai plus,meme ^pas elle m'a proposé de me la payer pour la naissance!pff j'aurais droit a un pyj
bcp de monde sait que j'ai plus rien ,mais personne me demande ce que j'ai besoin
moi non plus une liste ne me choquerait pas si on m'en présentait une
m'en fou j'ai donc :la poussette
et pour le landeau je dois bientot voir une MM a qui j'achete le sien  _________________
 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons eu à chaque naissance autant de cadeaux et autres attentions, même notre petite dernière a été très gaté.
On avait fait une liste pour la 5 ème, et elle a eu un grand succés, car justement les gens ne savaient pas quoi nous offrir.
Je change tout à chaque naissance .  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tu l'as fait ou, Méli??? |
|
|