Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Impetigo
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Impetigo Répondre en citant

2 de mes enfants ont attrapé de l'impetigo ! Ils ont eu droit à un antibiotique par voie orale et une crême antibiotique localement.
Cela a bien marché puisque tout est parti......

Mais.....

Je viens de decouvrir que Clement a de nouveau un bouton très douteux et Charlotte aussi, alors marre....il me reste de la crême,; donc je vais recommencer, mais je voulais savoir si vous avez eu des cas de recidives chez vos enfants...Je fais pourtant tr-s attention à l'hygiène : lavage des mains, ongles courts, linge séparé, etc....

Et l'homeopathie, y avez-vous eu recours ? Mon medecin homéopathe est en vacances, alors si vous avez des noms de medics, je suis preneuse.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'impétigo c'est une vrais calamité!!!
Ici il y en a ai eu il y a trés longtemps.
j'ai mis du temsp pour m'en débaraser et pour que ca ne revienne pas.
A mon avis c'est une grosse c....de soigner ca avec de l'homéopathie!
L'impetigo c'est une maladie tenace et rés contagieuse.
karinne
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah non,perso, direct chez le dermato!!!

c'est bien trop "grave" pour ne se fier qu'a l'homeopathie!!

j'ai eu de graves problemes etant petite a cause de l'impétigo!!!

çà se transforme maintenant en staphyloccocie maligne de la face si je ne fait pas gaffe au moindre bouton qui me titille!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syntax : l'homéopathie c'est EN PLUS du traitement local.
l'homéopathie ne soigne pas la crise, elle soigne le terrain (pour justement éviter les récidives).
perso j'essayerais plutôt la phytothérapie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
A mon avis c'est une grosse c....de soigner ca avec de l'homéopathie!L'impetigo c'est une maladie tenace et rés contagieuse.

chut

mes enfants n'ont jamais eu d'impétigo,mais sur des boutons,des coupures,je mets une goutte d'HE de tea three (arbre à thé) et cela marche très bien,puisqu'il est antiseptique,antifongique.
karinne
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essayer tout les traitements qu'on veut qui traite le probleme mais pas la cause!! c'est çà le soucis! c'est comme l'exzéma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
synt@x error a écrit:
A mon avis c'est une grosse c....de soigner ca avec de l'homéopathie!L'impetigo c'est une maladie tenace et rés contagieuse.

chut

mes enfants n'ont jamais eu d'impétigo,mais sur des boutons,des coupures,je mets une goutte d'HE de tea three (arbre à thé) et cela marche très bien,puisqu'il est antiseptique,antifongique.

uen goutte d'HE d'arbre à thé, c'est de la PHYTOTHERAPIE pas de l'HOMEOPATHIE. cela n'a rien à voir !!!!!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Gwenaelle a écrit:
synt@x error a écrit:

chut

uen goutte d'HE d'arbre à thé, c'est de la PHYTOTHERAPIE pas de l'HOMEOPATHIE. cela n'a rien à voir !!!!!

euh,ça va ce n'est pas la peine de parler aussi fort et à moins d'avoir picoler plus que de raison,je sais encore reconnaître des petites granules homéopatiques et un petit flacon d'HE.
Mon message,c'était chut car je crois que syntax ne croît pas du tout en l'homéopathie,du coup je donnais un truc de phytothérapie.
Purée,pouqruoi je me justifie..... pff n'importe quoi
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi pff n'importe quoi non !!! De l'homéophatie sur un stafilocoque!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
J'allucine!!!
Non mais tu as raison soigne l'impetigo avec de l'homéophatie;tu me dira le resultat! pas content du tout pas content du tout
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne dit pas qu'on soigne de l'impétigo avec de l'homéopathie (quoi que..),mais que cela peut-être un traitement adjuvant intéressant pour modifier le terrain.
Peux-tu l'entendre?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi non !!! De l'homéophatie sur un stafilocoque!!! pff n'importe quoi pff n'importe quoi
J'allucine!!!
Non mais tu as raison soigne l'impetigo avec de l'homéophatie;tu me dira le resultat! pas content du tout pas content du tout

Dernière édition par Gwenaelle le Mar Aoû 04, 2009 8:51 pm; édité 1 fois
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant je comprends qu'on puisse être sceptique sur l'homéopathie (cela marche bien chez certains, surtout pour soigner le terrain, mais scientifiquement cela reste un mystère), autant je ne comprends pas qu'on puisse monter sur ses grands chevaux sur la phytothérapie.

beaucoup de médicaments allopathiques ne sont que des versions synthétisées de médications phytothérapiques.
autrefois on prenait des infusions de saule pour faire baisser la fièvre, maintenant c'est plus simple de prendre un cachet d'aspirine.
les médications naturelles ne sont pas pour autant anodines et sans effets secondaires.

le problème de la medecine allopathique est qu'elle ne s'attaque généralement qu'aux signes visibles de la maladie, sans s'intéresser aux origines de la maladie. on peut par exemple avaler des tonnes d'anti-inflammatoires pour avoir moins mal, mais si on ne sait pas pourquoi on a mal, c'est un plâtrage thérapeutique qui ne va servir à rien.
dans la medecine homéopathique le plus important c'est le medecin qui va investiger plus loin et agir sur les causes du mal.
et pas seulement avec des petites granules blanches....
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit ps pour ysa : l'homéopathie, ce n'est pas juste un nom de médicament qui va marcher pour tout le monde.
c'est vraiment une démarche avec le medecin pour trouver justement le terrain à soigner. ce qui marche pour l'un va être totallement inéfficace pour l'autre.
en attendant de soigner les causes, tu peux toujours utiliser la crème qui soigne les conséquences, car en attendant c'est cela l'urgence.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi je n'ai pas parler de phyto Marika mais d'homéophatie.
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la phyto .
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
synt@x error a écrit:

chut

ça je confirme je fais la eme chose, je ne suis pas specialement pro homeopathie, mais en complement d'un traitement, je trouve ça efficace
mais je ne connais pas l'impetigo, mais pour defendre l'homeo, ma 4 eme faisait enorment de verrues , et nous en sommes venus a bout avec l'homeo, pas avec les traitements des dermatos clin d'oeil je tenterai a ta place Ysa, ça ressemble a quoi, c'est douloureux ?
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mets aussi un peu de crème dans son nez... c'est un toubib qui m'a filé le truc après une n-ième récidive de mon fiston, il y a qq années. Les gamins se grattent les plaies, et se mettent fréquemment les doigts dans le nez, donc le microbe se planque là, et ensuite, il revient de là... Pour mon fils, ça a marché, plus de récidive après ça !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est bien evident que je ne souhaite pas traiter cet impetigo uniquement avec de l'homéopathie.
L'homeopathie, c'est uniquement pour traiter peut être un terrain favorable au developpement de ces bacteries.

Mon homéopathe ne rentrant que fin août, je voulais juste savoir s'il y avait un medic bien particulier à l'impetigo comme le gelsenium l'est avec l'angoisse, le stress....
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai aucune experience niveau homeopathie pour l'impetigo, mais j'ai trouvé ca:
http://www.medicinales.fr/Impetigo
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la suggestion d'Oelita très judicieuse. la saloperie qui se cache dans le nez, c'est très probable. c'est d'ailleurs une des questions qu'auraient posé un medecin qui passe plus de 10 mn avec un patient (pas pour raconter ses dernières vacances, mais pour poser des questions sur les tenants et aboutissants des symptômes).
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
J'allucine!!!

voilà 17 ans que j'utilise l'homéo et elle nous bien aidée pour notre second qui avait une grande sensibilité aux staphy. strepto et autres joyeusetés du genre. Nous avons jugé bon de l'aider à modifier son terrain pour l'aider à lutter contre ces cochonneries qui pouvaient se loger dans ses reins qui sont cicatriciels.
On a appliqué un traitement de fond hors périodes infectieuses puisque mon homéo filait des antibios... et ça a marché... ça fait 12 ans que mon doudou n'a pas eu d'infections !
Tu as vraiment besoin d'utiliser ce ton pour t'adresser aux autres Syntax ? Je trouve ça dommage, ça ternie ton image triste et je trouve que c'est limite "débilisant" pour Ysa qui demande un renseignement.
Pour te répondre Ysa, je pense qu'il faudra effectivement voir ton homéo à ce sujet-là parce qu'un traitement de fond sera forcément adapté.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed