| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:04 am Sujet du message: les volets bleus |
|
|
j'avais envie de vous montrer la petite maison de pêcheurs que l'on est en train d'acheter pour nos vacances et celles de nos enfants et petits enfants là où nous avons passés toutes nos vacances enfants, là où nous nous sommes rencontrés, là où les filles ont grandi, où elles ont leurs amis et ....nous aussi....
oui on sait une résidence secondaire à l'autre bout du pays quand on a peu de vacances, une grande famille, ça peut paraitre totalement déraisonnable surtout quand on se prend des dettes en plus, mais pourquoi faudrait-il toujours être raisonnable? On en avait envie; on aime l'Alsace, ses cigognes, son lièvre de Paques et ses traditions de Noel , on aime y vivre au quotidien mais la Bretagne nous manque, tout comme l'immensité de l'océan...
C'est un projet familial qui même s'il signifie quelques sacrifices, enthousiasme tout le monde...
De plus c'est important pour nous que Petit Bonhomme se crée aussi ses souvenirs là bas...
Donc voilà : ce n'est pas très grand mais on a eu un vrai coup de coeur...
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
karinne Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
j'adooore ce style de maison!!!!
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:14 am Sujet du message: |
|
|
comment résister, "la maison aux volets bleus" c'est un peu magique comme titre . Je suis comme toi, j'aime mes racines  |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est beau, et l'histoire qui tourne autour encore plus  |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:15 am Sujet du message: |
|
|
C'est super !
Si nous en avions les moyens c'est l'alternative-vacances (entre autre ) qui m'aurait vraiment tentée!
Un lieu de dépaysement, d'évasion ou de rassemblement.....  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
je trouve que c une très belle idée j'adore ce genre de maison , c une très bonne raison de s'endetter, les souvenirs que vous allez en avoir valent largement la peine, après tout tu pourrais avoir des sommes folles à dépenser pour un truc autrement moins agréable c touchant et le fait que vous soyiez nombreux n'a ps d'importance, c agréable de se serrer pendant les vacances moi g un pot de glue qui me suit partout dans ces cas là  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
karinne Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:50 am Sujet du message: |
|
|
elle fait combien de M2 votre maison secondaire quib?
quand c'est pour y passer du bon temps, on s'arrange toujours pour etre au mieux!!!
vous allez etre bien !!!! |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Superbe
Nous résistons depuis quelque temps déjà à l'envie d'une résidence secondaire loin d'ici, mais il est fort possible que nous ayons tort de résister  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
C'est super !
Si nous en avions les moyens c'est l'alternative-vacances (entre autre ) qui m'aurait vraiment tentée!
Un lieu de dépaysement, d'évasion ou de rassemblement.....  |
pareil que la dame
et meme si c petit les enfants auront le souvenir des matelas a meme le sol a 5 dans la meme chambre et des crises de rigolades qd les parents iront se coucher croyant la tribue endormie  _________________
 |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
c'est super on a fortemment songé à ce style de projet mais rien concretisé pour le moment.... mais je trouve ca une chouette idée  |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
karinne a écrit: |
elle fait combien de M2 votre maison secondaire quib?
quand c'est pour y passer du bon temps, on s'arrange toujours pour etre au mieux!!!
vous allez etre bien !!!! |
environ 80 m2 sur 3 niveaux. pas de jardin mais la plage à 100m dans un vieux quartier très joliment préservé... |
|
|
 |
lisa_and_cie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Je te comprends : c'est à 1000 kms de chez nous mais c notre reve d'acheter une maison la bas.
Tu as bcp de chance, profite profite !!  _________________ Lisa, maman comblée des 4 fantastiques ( 01,02, 04 et 09 ) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Boudiou que c'est joli!
On n'est pas très seconde résidence. Par contre, j'adorerais que ma mère investisse ds une maison de famille...  |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
waouhhhhhhh!!! c'est magnifique, comme sur les cartes postales, ça donne envie..
bravo...je suis sure que toute la famille va s'en faire, des souvenirs dans un tel coin qui a l'air paradisiaque... |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup ,c'est un bien chouette projet familial _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Les souvenirs d'enfance sont bien différents des souvenirs des parents (chui pas claire, là, hein ?!).
J'ai passé 4 mois par an pendant 6 ans dans un petit coin perdu de l'Ardèche, confort sommaire et très isolé. J'en garde un souvenir ému, mes meilleurs souvenirs d'enfance, l'été, la liberté, la pêche, les baignades, les parties de cache-cache, .... Ma mère se souvient du manque d'espace, de confort, de son isolement, de la chaleur, de la solitude,....
Je suis sûre que cette maison voulue par vous sera chérie de vous tous et cela pour très longtemps ! |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
Cest super
Tres belle maison et chouette projet  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe !! Les regions de coeur comme ça...c'est beau ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
lisa_and_cie a écrit: |
Je te comprends : c'est à 1000 kms de chez nous mais c notre reve d'acheter une maison la bas.
Tu as bcp de chance, profite profite !!  |
pareil
mais la distance nous arrête,je pense chercher dans l autre sens  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|