Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
le vaisseau strasbourg

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 8:29 pm    Sujet du message: le vaisseau strasbourg Répondre en citant

Marika tu connais ? j'imagine bien que oui grimace c'est comment ? il faut etre tout le temps avec les enfants ou ils peuvent ffaire des choses et circuler de façon autonome ?
je fais un post pour ça, en periode de vacances, ça peut peut etre interresser autre que moi clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a différents univers dans lesquels tu peux très bien laisser les enfants évoluer sans que tu ne sois derrière eux (au bout de la troisième fois tu commences à trouver cela moyen de ramper dans la fourmilière). mais bon avec les tout petits il faut tout de même vérifier qu'ils ne s'aspergent pas dans l'univers "eau" (un des trucs préférés de mes N°4 et N°5).
les grands peuvent circuler d'un univers à l'autre car tous convergent vers un point central.
un autre truc que les petits aiment bien, c'est le chantier (réservé aux 3-6 ans) où ils peuvent conduire des engins et monter des mur en briques de mousse. il faut juste vérifier qu'ils gardent bien leur casque et leur gilet.
le parcours dans le noir, les grands peuvent le faire tout seuls si tu ne veux pas y aller avec un bébé dans les bras (possible mais un peu casse-gueule tout de même).
bon, j'ai des billets et j'ai promis aux pitchouns d'y aller, mais moi je sature un peu (on y va une fois par an depuis l'ouverture, les grands avaient 13 et 15 ans la première fois mais ils ont trouvé que cela faisait "bébé", mon 14 ans y était encore l'été dernier, mais n'y retourne plus).
il n'y a pas les mêmes activités qu'à la cité des enfants, sauf deux ou trois trucs (comme l'enregistrement d'une émission de météo par les enfants), mais c'est tout à fait le même principe (sauf qu'à Strasbourg, c'est illimté).
j'ai une copine qui a un abonnement à l'année et qui emmène ses enfants là-bas en hiver tous les soirs après l'école, comme alternative au parc !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marika (ou les autres connaisseuses!), tu penses que c'est faisable sans trop de prise de tête (genre bain de foule, courir derrière les enfants, etc...) avec 3 petits de 2 ans et demi, 4 ans et 5 ans? (+ un bébé)

Y a-t-il de quoi faire pour des si petits?

Au niveau fréquentation, pour éviter la foule, tu me conseilles quoi comme jour et horaires? (bon, j'imagine que pdt les vacances, c'est tout le temps full...)

Autre question: y a-t-il moyen de pique-jardiner sur place?

Merci pour tes réponses!
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on y va demain hourrah
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vous racontera .....
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette!
Vous pourrez alors me dire si c'est adapté à mes puces............
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a de quoi faire pour les petits, mais c'est plus zen s'il y a 2 adultes pour surveiller les petits. j'y vais en général avec 3 enfants, mais un qui est grand et qui me donne un coup de main avec les petits.
surtout pour les activités où il y a de l'eau (bateaux et écluses) ou pour le chantier (où les 3-6 ans peuvent faire semblant de construire une maison en briques de mousse en maniant une grue ou un camion)?
on peut aussi rentrer dans une fourmilière (il y a du plexi entre les fourmi et toi), mais comment tu vas surveiller le bébé pendant que tu es avec les plsu grands ? idem pour le parcours dans le noir (tu peux emmener un seul enfant à la fois).
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
il y a de quoi faire pour les petits, mais c'est plus zen s'il y a 2 adultes pour surveiller les petits. j'y vais en général avec 3 enfants, mais un qui est grand et qui me donne un coup de main avec les petits.
surtout pour les activités où il y a de l'eau (bateaux et écluses) ou pour le chantier (où les 3-6 ans peuvent faire semblant de construire une maison en briques de mousse en maniant une grue ou un camion)?
on peut aussi rentrer dans une fourmilière (il y a du plexi entre les fourmi et toi), mais comment tu vas surveiller le bébé pendant que tu es avec les plsu grands ? idem pour le parcours dans le noir (tu peux emmener un seul enfant à la fois).

c'est pour totues ces raisons que j'emmene mon mari grand sourire je crois qu'il va adorer la fourmiliere hourrah
on part a tout a l'heure 'presque pas en retard je me fais les ongles )
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:

Merci, Marika!

De toute façon, je ne comptais pas m'y aventurer seule avec les 4, je pensais y aller en "famille complète"!
Je vais leur téléphoner pour voir quelles sont les périodes creuses au niveau du monde.

Je crois que la fourmilière plaira aux petites, voir ces petites bêtes sans être piquées! grand sourire
MissLoulou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme la cité des enfants à la Villette, non ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors là aujourd'hui on a battu notre record : on est restés de 10h à 17h en mangeant sur place (ce n'est pas terrible et c'est cher) et mon N°4 m'a demandé si .... on pouvait revenir demain !!!! (euh non merci, je suis sur les rotules surtout que j'ai du encore aller chercher dans la foulée mon N°2 à son tournoi d'échecs).
les grands de ju ont aimé, je crois qu'ils vont revenir avec les petites.
il n'y avait pas trop de monde : pas d'attente nulle part.
oui c'est un peu comme la cité des enfants à la villette.
j'ai trouvé que cette année (on y va une fois par an) c'était plus cool car les petits peuvent faire plus d'activités sans qu'on soit tout le temps derrière.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on vient de rentrer, c'etait vraiment chouette, les grands ont été enchantés, et moi j'ai bien apprecié, surtout le fait que les enfants puissent evoluer librement aux plusieurs ateliers, pas besoin d'avoir tout le temps papa et maman derriere, pas de monde, la clim, super securisé, franchement c'etait sympa comme tout, mon mari va ramener les petites quand nous les auront recupéré , elles vont adorer c'est sur
marika coucou on se refait un truc bientot
magalie6767
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarrement, je n'accroche pas avec le Vaisseau : bon d'accord j'y suis allée qu'une fois (en mai dernier) et avec des PS. J'avais en charge un groupe de 5 enfants de 3 ans et j'avais plus l'impression de faire de la garderie qu'autre chose.. les gamins n'accrochaient avec aucune activités (peut-être jsute celle du chantier avec les casques= plus jouer aux bricoleurs et travailleurs publics je pense). Peut-être avec des plus grands... mais franchement l'expérience ne me donne pas envie d'y aller, pourtant mes plus grands aiment beaucoup (centre aéré et école).

Super que vos loulous aient passés une superbe journée. sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens ont adorés les ateliers des sons, deformer sa voix, se filmer, realiser un mini dessins animaux et le pole sur l'eau a eu un grand succes aussi, ils ont trouvé ça assez magique, le pole sur le vivant egalement, rentrer dans la fourmiliere, observer le monde des insectes au microscope, non vraiment j'ai apssé une trés chouette journée et les enfants sont ravis, on a pas fait l'animation sur Mars, mais toi marika, ils ont trouvé ça bien les tiens ?
et puis franhcment c'est pas trés cher, nous n'avions que les deux grands mais un pass famille pour la journée c'est 25 euros, franchement j'ai aps trouvé ça onereux vu le temps qu'on peut y passer
Nath41/67
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce vaisseau... ça fait combien d'années que c'est ouvert ???

Je sens que ça sera une de nos sorties lors de notre prochaine virée en alsace hourrah
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ouvert depuis 2005 !!!
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2009 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'édite ; j'ai trouvé finalement.
sourit
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous y sommes allés, finalement!

C'était super: pas bcp de monde (car il faisait beau), les enfants se sont bien amusés et étaient crevés (les parents aussi!!)

J'ai bien aimé le fait de pouvoir lâcher les enfants....

Bon, le papa et moi aurions voulu pouvoir lire certains panneaux plus en détails, mais on se rattrapera plus tard....

Et le jardin....!!! Trop top! amoureux transi Il y avait notamment une sorte de cabane en osier dans laquelle j'ai pu nourrir le bébé qui me donne des idées.... amoureux transi amoureux transi
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonatine a écrit:

C'était super: pas bcp de monde (car il faisait beau), les enfants se sont bien amusés et étaient crevés (les parents aussi!!)

Bon, le papa et moi aurions voulu pouvoir lire certains panneaux plus en détails, mais on se rattrapera plus tard....

Et le jardin....!!! Trop top! amoureux transi Il y avait notamment une sorte de cabane en osier dans laquelle j'ai pu nourrir le bébé qui me donne des idées.... amoureux transi amoureux transi

et surtout.....

y'a la clim hourrah hourrah hourrah
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
Sonatine a écrit:

et surtout.....

y'a la clim hourrah hourrah hourrah

EXACTEMENT!!!! hourrah hourrah hourrah

Faut qu'on arrête de bondir, ça donne chaud! grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed