Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un conseil maman de 5 ans et plus....et poids
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 7:23 pm    Sujet du message: un conseil maman de 5 ans et plus....et poids Répondre en citant

coucou sourit amoureux transi

bon je fais appel aux mamans de grands...enfin plus de 4.5 ans sourit

j'ai récupéré mes louloux amoureux transi tres fatigués tres exités mais ça ira mieux demain sourit mais j'ai un souci......mon fils de 4 ans a gonflé du visage..comme sil avait pris 5 kilos....c'est pas uen blague un obèse triste ma mere 'ma dit qu'il avait un bon coup de fourchette...ben je sais mais il bouge bcp il est tres fin et grand , fait de la gym...et a toujours su resté fin....ma mere ma dit que c'était le soleil qui l'avait fait grossir....mais je vosu jure je le trouve défiguré..jen ai mal les tripes depuis cet apres midi quand je lai vu..la différence est foudroyante....jose meme pas envoyer une photo à mon mari...pq je fais gaffe au poids de mes enfants à cause de ma propre obésité...ce n'est pa sun probleme quotidien, comme ils bougent ils sont super fin les 3 (vani un peu plus mai snikel qd meme)...mais là je vous jure le visage je me suis fait tabasser du coup je pense que ma mere a du leur faire QUe des frites pates et patates.....et encore qd jy suis allée auj c'était a midi frites qui trempaient dans de la sauce....bref je suis pas trop bien...

deja je fais koi? légumes? style tous les jours sans féculents rien de "gras"? je laisse comme ça.....je dis quoi a ma mere la prochaine fois sans la vexer? ?bref.....10 jours chez ma mere et elle les rend comme elle m'a rendu je suis je sais pas en colere? triste?.....là ce soir jai qune envie me coucher ... honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlerai à ta mère, elle n'a peut-être pas conscience de ta préoccupation pour le poids de tes enfants et qu'ils ont peut-être un "terrain"à ce niveau...je pense que si tu le lui dis calmement et en expliquant le pourquoi elle ne peut que comprendre. J'en parlerai aussi à ton fils sans le stresser ni le culpabiliser mais en lui disant ce qu'est pour toi un bon équilibre alimentaire et que c'est important d'y veiller.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais si tu le pèses il a grossi ?
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais le peser apres le bain....
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+4kg..pesé aux memes heures que dhabitudes...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
+4kg..pesé aux memes heures que dhabitudes...

mais en combien de temps? il est parti longtemps chez ta maman? 4kg a cet age ce n'est pas rien gros yeux
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 jours...de vendredi soir 31 juillet à aujourdhui 10 aout midi....je vous dis jen suis malade...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
10 jours...de vendredi soir 31 juillet à aujourdhui 10 aout midi....je vous dis jen suis malade...

j'irai quand même consulter histoire d'être sure qu'il n'y ai pas autre chose
j'ai du mal a croire qu'un enfant de 4 ans puisse prendre 4 kg en 10 jours a cause d'une nourriture trop riche, mais je suis peut être a coté de la plaque j'en sais rien
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pesée c'est le matin à jeun.
sinon il peut y avoir des variations importantes rien qu'avec ce qu'on a bu pendant la journée.
4 kg c'est plutôt une rétention d'eau d'ailleurs que du gras (mathématiquement impossible en 1 ou même 2 semaines).
il s'est peut-être gavé de sodas (1g de sucre fixe 8g d'eau).
je ne ferais rien du tout si ce n'est revenir à leur manière de manger habituelle + 1 peu plus de promenade.
le poids pendant l'enfance n'est pas forcément correlé au poids à l'âge adulte. ne psychotte pas non plus !!!
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 kg en 10 jours, c'est bcp comme prise de poids, surtout pour un enfant. Avant d'en parler à ta mère, j'irais voir le médecin de ton fils, pour faire le point avec lui. Puet être y a-t-il une autre raison que l'alimentation à cette prise de poids. Et lui te dira quoi faire niveau alimentation si besoin.
Pour te rassurer, mon filleul faisait 14 kg à 1 an, il est suivi par un médecin, ne fait pas régime bien sûr, et en 3 mois, il a grandi mais pas grossi, si bien qu'il fait toujours 14kg à 15 mois, ce qui est déjà plus dans les normes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais attendre... avec les jours passant je ne verrai plus ses joues de lapin... honte
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais ta maman a vu un prise de poids progressive? la seule fois ou ma fille a eu un visage bouffie c'était due a un oedeme de quinck mais bon ca saute aux yeux l'oedeme s'installe en qques heures
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais on ne te dit pas de ne plus voir, mais de surveiller et de chercher d'où peut venir une telle prise de poids.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que je vais l'imaginer tres malade...je vais voir ça c'est sur mais je vais continuer notre vie habituelle, ici on mange sainement, on bouge....donc avec ça ptet il va redescendre.....

il a aussi qql boutons d emoustiques et comme il est sujet aux gonflement (aux paupieres normalement) ben voilà koi ptet que c'est ça..ya pas de boutons mais ç ava ptet se déclarer...je psychote c'est vrai...fo jarrete c'est tout sourit
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire
tu pourrai disons le remettre en forme (alimentation, sorties) une bonne semaine et si tu ne vois pas de changement, un petit tour chez le médecin.
de toute façon, il a la forme ton garçon ?
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il était fatigué là...et pleurait mais je pense que c'est du aux changement le retour ici sourit il arrete pas de me dire que je suis belle (les mains dans mes confitures ç afait plaisir hein chat rigolo

bref comme neela a un vaccin a faire et bien dans une semaine hop je vai schez le doc et je demande une pesée et qql conseils...voire si tout va bien...

pq je dois rajouter un truc honte avant de partir en vacances je me suis rendu compte qu'il perdait beaucoup de cheveux...a la brosse et au fond de la baignoire....mais comme je suis du genre à m'imaginer les pires trucs....jai arrété de voir ce petits hic....bref....suis marteau c'est sur..
je vais me rendre sur la discu' mere poule honte
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plutot que psychoter j'irais chez le medecin. Le ridicule ne tue pas et il saura mieux te rassurer que nous
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah les grands'mères pff n'importe quoi !
Mon grand a trop de taille et je lutte auprès de ma mère pour qu'elle arrête de les gaver à la moindre occasion. Du coup, je le restreins à la maison, lui même devient trop sérieux à mon goût pour un môme de son âge (il ne mange jamais de bonbon aux anniversaires par exemple) et j'ai l'impression de devenir la Cerbère de la nutrition familiale ... (j'aimerais bien parfois qu'on mange des petites douceurs ensemble. A cause des goûters de ma mère, je ne peux pas pff n'importe quoi )
Néanmoins, j'irai quand même voir le médecin : sa prise de poids me semble rapide... 4 kg à son âge, c'est comme si un adulte prenait 20kg...
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve aussi que cela est enorme,peut etre de la retention d'eau.
et sa perte de cheveux aussi,peut etre est ce lié?
je n'hesiterais pas à aller consulter en fait,sans vouloir d'angoisser,les gros changements chez des enfants jeunes doivent etre pris en compte.

flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

tippi a écrit:
je trouve aussi que cela est enorme,peut etre de la retention d'eau.
et sa perte de cheveux aussi,peut etre est ce lié?
je n'hesiterais pas à aller consulter en fait,sans vouloir d'angoisser,les gros changements chez des enfants jeunes doivent etre pris en compte.

comme Tippi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed