Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un comportement irresponsable
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 3:58 pm    Sujet du message: un comportement irresponsable Répondre en citant

On est allé dimanche soir au restaurant.
Comme le restau était bondé on n'a pas pu avoir 1 table avec tt les enfants. On a donc pris 2 table de 4 mais séparé.Je precise que la table N°2 il n'y avait que des ados!de 17 a 13 ans!
donc tt se passait bien arrivé au dessert on a laisser les ados choisir les dessert sans se préoccupé de savoir ce qu'il allait prendre pff n'importe quoi pff n'importe quoi
La serveuse servi a mon fils de 13 ans une glace avec de l'alccol!du get 27! gros yeux gros yeux très étonné(e)
Lorsque que j'ai vu ca j'ai réagi tt de suite mais trop tard car mon fils c'est empresser de boire vite fait l'alccol qu'il y avait dedans!
Je suis furax contre lui;contre la serveuse qui a pris la commande et n'est pas venu nous consulter et aprés lui avoir servi!
J'ai fait un scandale mais le mal était fait!
Je pensais que l'alcool était interdit au mineur!
j'en ai marre du comportement de mon fils.
IL commule centaurée,sur centaurée;il ne refléchi pas plus loin que son bout de nez.
mais va il finir par devenir + raisonnable et arreter un jour de se demarquer autrement que par cette inconstance?
IL est pénible,répond,pretant que je l'aime pas parce que je le gronde,que je lui demande de participer au tache de la maison;que je ne lui fait pas confiance....
Une amie avait oublier son paquet de cigarette,je l'avait mis de coté pour le lui rendre.Mon fils en a volé une je suppose pour la fumer.
Et je ne parle mm pas de son attirance pour la gente féminine!
pff n'importe quoi
Mon grand qui a 17 ans bientot ne nous a jamais fait aucune bétise que nous fait n° 2!
C'est tellement difficile de voir son enfant aller dans la mauvaise direction et ne pas arrivé a l'en detourné.
Et je ne parle pas de l'école!c'est terrible.
Il ny' a quau judo qu'il arrive a etre "normal"
Je suis inquiéte et desemparé.
J'ai bien essayer le dialogue mais je parle a un mur!
Je lui ai proposé un spy pff n'importe quoi Il m'a envoyer sur les roses en me disant qu'il ne lui dirai rien et que je perdrais du temsp et de l'argent!
AVec son pére ca va a peu pres;il est beaucoup plus discipliner et respectueux .
Son pére a essayer de discuter avec lui mais c'est pareil que moi.IL dit que tt va bien et qu'il n'a aucun soucis avec moi! pff n'importe quoi
Il n'aime aucun de ses fréres et pense qu'il sont tous de trop!
en gros il n'a pas atteri dans la bonne famille et surtout pas avec la bonne maman!
soupire ca me rend triste et coupable de ne pas arrivé a comprende mon fils. triste
Dsl pour la tartine mais ca fait un moment que j'ai envie de déballer.
ET svp pas de commentaire pour se moquer de mon incompétance
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Syntax, je n'étais guère mieux à 13 ans.... C'est peut-être une manière de tester les limites, de s'affirmer...????

En quoi est-il valorisé, ton fils?
Qu'est-ce qui le distingue des autres?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends que ça t'inquiete et en lisant ton post j'etais un peu choquee. Mais en repensant a mes 13ans, je suis moins surprise. En fait j'etais pas tres differente de ton fils. Pour ma part j'etais mal dans ma peau. Je me demande si tu ne devrais pas perseverer pour le psy au moins essayer une seance ou deux il reagira peut etre autrement que ce qu'il t'a dit
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'appellerai pas ça un comportement irresponsable mais un comportement d'ado , il teste ses limites et mieux vaut qu'il le fasse maintenant que dans 20 ans quand il aura femme et enfants (j'espère d'ailleurs que ton ainé a quand même fait sa "crise" d'ado même plus soft)
bon tester l'alcool , les clopes ... qui ne l'a jamais fait surtout que la c'était sous ton nez , il rechercherait une punition qu'il ne s'y prendrait pas mieux .
Moi c'était plutot vis à vis de mon père que je prenais le contrepied et pour te rassurer ça c'est arrangé ( vers 18 ans )

Le psy bof , je ne le forcerai pas y aller , et je ne suis pas sur que pointer du doigt son comportement de manière particulière arrange les choses .
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as un ainé tres raisonnable, et que le contrast est grand avec celui de 13 ans!
Il teste, dans ton dos certaines choses, c'est stressant et angoissant mais le prendre de front n'arrangera pas les choses, je pense que c'est son caractere...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je ne vois pas qui ni pourquoi on se moquerait !!!

Pour ton garçon à part lui faire réparer se centaurées,l'occuper au maximum et maintenir le contact ( je crois que je tenterais de mettre son frère sur le coup) je ne vois pas quoi faire. L'histoire de la clope et le dessert alcoolisé ne me semble pas très grave.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essayer de maintenir un dialogue et de la fermeté. Je pense que comme tout ado, il a besoin de se rendre intéressant en dépassant ces limites.
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du meme avis que Liza... sympa l'adolescence soupire
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET svp pas de commentaire pour se moquer de mon incompétance

gros yeux ? faut pas dire ça, t'es pas incompetente va sinon je pense qu'on est toute incompetente quand arrive l'adolescence clin d'oeil

Moi a 13 ans jetais comme ça..recherche de limites, des tiennes, des siennes, du monde...
Tu sais ce que j'avais lu une fois : "plus un enfant a une relation etroite et forte avec sa mère plus il devra se rebeller a l'adolescence pour grandir et devenir autonome"

j'en ai fait baver a ma mère je te dis pas, et pourtant je l'ai toujours beaucoup aimé...

allez tiens le coup et continue a lui transmetter tes valeurs....le cadre que tu continuera a lui donner, lui permettra de ne pas aller trop loin ...

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton fils prend les libertés que tu ne lui laisses pas, du coup toute occasion est bonne pour .... faire ce qu'il sait qui ne te plaira pas.
au lieu de toujours être "contre lui" (c'est certainement le sentiment qu'il a), valorise le dans ce qu'il fait de positif et donne lui une autonomie avec des limites. sinon cela va être l'engrenage (en clair lâche du lest au quotidien, mais en gardant un certain cap tout de même).
maintenant on a beau parler, l'adolescence est un moment difficile pour les parents, mais aussi pour les ados !!!!
un scoop : cela a aussi un fin !!!
il vaut mieux faire sa crise entre 13 et 19 ans qu'à 40 ans, non ?
rappelle-toi : tu étais si différente à 13 ans ?
enfin une dernière chose : arrête de penser que tu es sans cesse jugée sur l'éducation de tes enfants. les mères parfaites n'existent pas (et d'ailleurs les mères parfaites elles sont vachement ch.....).
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'alcool ou le tabac, c'est du test pour jouer au grand. je serai bien plus fâchée par le vol de mes affaires (c'est le cas) pour l'échanger contre une crasse. et comme l'a suggéré une mm, je le laisserai résoudre cela, d'autant que tes voisins sont gentils, tu sais qu'il ne "risque rien" à aller demander l'échange en s'excusant. il veut jouer au grand ? il assume.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100% d'accord pour le fait de lui montrer que "grand" cela veut dire droits ET devoirs !!!!
titi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je cottoye pas mal d'ados...ok j'en ai pas encore a la maion.maisje pense que son comportement est normal.tant qu'il y a un dialogue,que vous montrer que vous veillez a ses actes tu n'as pas trop a t'inquieter.
le coup de la clope,si tu es assez proche de ton amie,elle peut peut etre lui dire 1 mot.
bon courage
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il a un comportement irresponsable mais on n'est pas responsable à 13 ans... Ce qui ne veut en aucun cas sous-entendre que tu serais responsable. J'y connais rien aux ados mais il a tout l'air de commencer une petite crise (d'ado...) aigue. Moi, je dirais de mettre un cadre tout en essayant de conserver un dialogue (hi, hi, facile à dire...)
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis.

J'ai un 14 ans à la maison et lui ne fait pas de centaurées, mais il est très pénible à vivre.

Alors comme toi j'ai l'impression de ne rien comprendre aux ado's, d'être nul, d'avoir foiré quelque chose.

Nous on voit un therapeute, malgré que mon cher ado ne voulait pas y aller. On vient de faire seulement 3 séances, dont la suite est a voir.

Certaines parlent de le lacher et bien le notre partira en internat en septembre à sa demande (vu qu'il a choisi une école à 140 km de chez nous).

Alors je te dis bon courage et si t'en a marre, essaye de parler a d'autre maman d'ado, car je suis sur que cela fait du bien de voir qu'on est pas seul a patauger un peu et parfois cela apporte des solutions.

Dernière édition par Natachke le Mar Aoû 11, 2009 11:00 pm; édité 1 fois
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 11, 2009 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci...merci de ne pas je juger imcompetante et nulle.
franchement je me sent nulle , imcompetante et nulle.
ca a été tellement + facile avec mon n°1
Ben a y pensé je ne me souviens pas que mon grand est eu un comportement aussi frapadingue,il c'est rebellé mais c'était soft.
quand a N°2 pff n'importe quoi oui il cherche,en plus il se fait tt le temsp prendre!
La relation forte ca ben oui elle est fortement en conflit je dirais!
Oui Marika c'est ca il a l'impression que je suis toujours contre lui!
IL me l'a dit!
Mais je n'arrive pas a lui faire comprendre que je ne peux pas causionner quand il vole,ment;essaye de boire de l'alcool ou fumé;que je suis sa mére que c'est mon job de le protéger et de ne pas lui laisser faire des centaurées!

Pour ce qui est du coup de mes rollers ,on a decider avec mon mari qu'il devais reglé l'affaire lui mm.Aller récupérer mes rollers chez le voisin.
Vous me rassurer un peu j'aimerai quand mm que le dialogue se rétablisse.
En fait des que je l'encorage et que je le félicite pour quelque chose on dirai que ca l'enerve et qu'il a besoin de me montrer qu'il est un abruti gros yeux

IL est exelent en judo, vraiment doué en dessin,qui a un odora extremement sensible,il habille de ses mains;il est bourré dhumour,adore faire des jeu de mot et des plaisanteries.IL sait etre gentil et attentif avec les personnes qu'il apprecie...en ce moment ce n'est pas moi! soupire
triste triste soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois en quoi tu serais nulle ou incompétente très étonné(e) ne te dévalorise ps comme ça, tu as un gamin différent du 1er c tout
je dirais un mélange de flore et bibiche clin d'oeil je ne trouve ps ça grave, et ne recherche ps le dialogue à tout prix s'il ne veut ps "accrocher" avec toi, plus tu insisteras plus il sera désagréable, j'aime bien l'idée de passer par le grand frère clin d'oeil j'étais très indépendante et secrète à 13ans je n'ai commencé à me confier (à la petite cuiller) que quand j'ai été interne à 15ans (g adoré) honte , le coup de "réparer" pour les rollers oui, tout à fait ok, on assume ce qu'on fait jusqu'au bout , je peux me tromper mais je pense qu'il ne se rapprochera de toi que quand tu t'éloigneras, voire ps, peutêtre que de savoir simplement que tu l'aimes et que tu es là en cas de gros coup dur lui suffit clin d'oeil je n'ai jamais été proche de ma maman jusqu'à l'âge adulte , deux tempéraments très différents ce n'est la "faute" de personne, il y a de tout dans une famille, et puis c un mec, donc c peutêtre du côté de papa et frangin qu'il faut trouver un allié pour l'aider à grandir , peutêtre que même les compliments que tu lui fais l'agacent car ce n'est ps de toi qu'il veut les entendre clin d'oeil ma mère était le pilier de la famille et je l'admirais bcp quand j'étais ado mais j'avais horreur qu'elle soit après moi honte bazar je me demande à quoi je vais avoir droit avec Tom à l'adolescence j'avais plus de 20ans quand on a commencé à vraiment se parler ...
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
je n'appellerai pas ça un comportement irresponsable mais un comportement d'ado , il teste ses limites et mieux vaut qu'il le fasse maintenant que dans 20 ans quand il aura femme et enfants (j'espère d'ailleurs que ton ainé a quand même fait sa "crise" d'ado même plus soft)
bon tester l'alcool , les clopes ... qui ne l'a jamais fait surtout que la c'était sous ton nez , il rechercherait une punition qu'il ne s'y prendrait pas mieux .
Moi c'était plutot vis à vis de mon père que je prenais le contrepied et pour te rassurer ça c'est arrangé ( vers 18 ans )

Le psy bof , je ne le forcerai pas y aller , et je ne suis pas sur que pointer du doigt son comportement de manière particulière arrange les choses .

+1!

par contre je continuerais à râler et à marquer les limites honte mais c'est aussi au papa à avoir le même discours que toi car d'après ce que je comprends, c'est uniquement toi qui passe pour la méchante...
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
titounette a écrit:

+1!

par contre je continuerais à râler et à marquer les limites honte mais c'est aussi au papa à avoir le même discours que toi car d'après ce que je comprends, c'est uniquement toi qui passe pour la méchante...

NON son pére le puni aussi,mais il conteste beaucoup moins ses décisions.
IL se rebelle moins avec lui qu'avec moi gros yeux
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en même temps tu fais une table d ado, une glace avec du get 27 sur un enfant de 13 ans : ce n'est pas un bon comportement mais en vrai : est ce que c'est grave ? A 13 ans j'aurais vraiment souffert de voir maman faire un scandale dans un restau pour une histoire d'alcool dans une glace... tu es à bout du coup tes réactions sont exacerbée : et su tu laissais son père gérer lui ? 5 heu mon mari aurait été d'accord pour la glace par exemple : les mères et les pères ont des sensibilités différentes : passe le relais pendant un temps : ça te fera du bien clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed