Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les enfants difficiles pour manger : depuis le début?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 1:44 pm    Sujet du message: les enfants difficiles pour manger : depuis le début? Répondre en citant

Voila, mon Nanou, 3 ans en novembre est particulièrement pénible pour manger, il peut tenir une journée avec un bib et une compote, même les tartines de nutella, il lèche 2/3 fois et laisse.
Il a toujours été un petit modèle (10.5 kg à 33 mois). Mais petit, jusque 18 mois environ, il mangeait comme un ogre (et ne prenait pas plus de poids)...je vous garantis qu'il valait mieux l'avoir en photo qu'en pension clin d'oeil
Quand il a fait ses 2 gastro avec séjour d'une semaine chaque fois à l'hosto, je l'allaitais encore le matin et le soir après le repas...mais j'ai eu besoin d'être rassurée sur la quantité de liquide avalée (je ne me faisais aucun souci sur les apports nutritionnels)
Je mets souvent sa baisse d'appétit sur le compte de l'après gastro...mais je viens de me rendre compte que ça correspond aussi à la fin de l'allaitement.
Est ce qu'il avait des gouts qui lui donnaient envie dans le lait?

Bref, et les votres, les grignoteurs, les moineaux, depuis tout petits ou c'est venu progressivement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai les 2 modeles et des la naissance

youna mange peu
mahee devore d'ailleurs keran est comme elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué ici que les bébés mangent bien (de tout)et beaucoup au début puis il y a une nette diminution de l'appétit vers deux ans et demi, trois ans.

Après, cela dépendra du contexte (aliment apprécié ou non), de la période (j'ai noté qu'ils mangent plus après une maladie, comme s'ils se "rattrapaient"...)

Il y a bcp d'enfants de maternelle qui mangent très peu, à se demander comment ils tiennent......mais eux se sentent bien et sont vifs!

Courage en tout cas, c'est pénible à vivre ces histoires de table!
N'hésite pas à consulter pour te rassurer!
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lola n'a jamais mangé et ce depuis sa naissance , je suis passée par tous les états , résignée, en colére alors qu'elle n'y est pour rien , inventive mais je reconnais que c'est usant, j'ai souvent cherché du réconfort ici , que j'ai trouvé d'ailleurs clin d'oeil . Je te laisse imaginer les carences alimentaires de ma puce , mais elle est rarement malade et 1 f/an on lui fait une pds pour voir ou elle en est au niveau du fer et autre et elle en prend en complément .

Je n'ai aucun conseil à te donner sauf d'être patiente.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui aujourd'hui à bientot 5 ans elle frôle les 15kg hourrah hourrah
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marjolyne a toujours eu un petit appétit, aujourd'hui elle est gourmande, et goûte a tout, mais niveau quantité ... et viande et autres, elle reste difficile
elle a un comportement parfois limite anorexique, veut être végétarienne, quand c'est trop , hop je profites d'une visite médecin qui lui parle !! on surveille sans trop focaliser dessus .... on essaie car comme vous dites ce n'est pas simple de rester zen
petite elle mangeait lisse pendant plus de 2 ans et demi sinon ça l'a faisait vomir
ha oui en cas de gastro ou si elle vomit ensuite elle ne mange plus rien nada, par peur de revomir .... pareil pour tout, elle a du mal avec tout ce qui entre et sort de son organisme (a cause de ses troubles autistiques ? ) ....

aujourd'hui elle reste petit appétit .... elle pèse 21 kilos pour 9 ans et 1m21, sa courbe cependant est harmonieuse ....
et elle est en assez bonne santé .... elle saigne du nez régulièrement, est toute blanche de peau et semble fragile .... et ne sait pas encore se moucher correctement ..............

j'espère te rassurer un peu

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis mon retour de vac je voulais en parler

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?p=1140976#1140976
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

béné hourrah hourrah hourrah
c'est la que l'on se rend compte que c'est agréable d'avoir des enfants qui mangent a peu pres de tout et au minimum syndical.ici ,ce sont les garcons qui devorent,louna est petite mangeuse,et ne mange pas de tout,mais on arrive a equilibrer sur la journée.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sonatine a écrit:

Il y a bcp d'enfants de maternelle qui mangent très peu, à se demander comment ils tiennent......mais eux se sentent bien et sont vifs!

c'est tout à fait ça!!!
Ma mère l'a gardé une journée mais ne pourrait pas plus, tellement il bouge, est pénible pour manger ...mais il va bien..
Avant, il mangeait bcp mais ne prenait pas de poids, maintnenant, il ne mange rien mais n'en perd ou prend pas plus .
Mais c'est vrai que ma 2e mange de tout et c'est un bonheur grand sourire (j'en ai 1 sur 3...)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne mangeait "normalement" bébé puis elle a moins mangé du jour où elle a mangé seule. C'était vraiment flagrant.
Maintenant qu'elle mange peu ou pas à un repas ça ne m'inquiète pas et je ne m'en formalise pas. Comme de toutes façons elle ne grignote pas c'est bien qu'elle n'a pas faim et tant qu'il ne s'agit pas d'anorexie, je ne trouve pas cela bien important.
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n°1 n'a jamais beaucoup mange, il a eu une periode vers 2 ans ou il ne mangeait quasiment rien et apres c t vraiment appetit de moineau...jusqu'a ce qu'il aille a l'ecole enfin a la cantine ou il a goute plein de choses qui lui ont plu..il a tet aussi inspire par les petits copains, je ne sais pas...mais bon la semaine derniere, il m'a dit qu'il n'aimait plus la puree de pommes de terre....donc je sens qu'on va repartir en galere pff n'importe quoi
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon n° 1 était super difficile;je me suis pris la téte souvent avec lui!
il n'aimais pas ceci;cela grignotais quelque fruit mais pas tous...et n'aimais que les pates!!!
aujourd'hui il a 17 ans et il faut lui dire d'arrêter de manger! pff n'importe quoi
Mon n° 4 est un model crevette qui vie d'amour et d'eau fraiche.
Du haut de ses bientot 2 ans il ne fait que 8KG 900!
je ne despere pas qu'il fasse 9 KG pour ses 2 ans!
Il grignotte et picorre tant qu'il a la péche pour moi ca va!
sa courbe de croisance et bonne?
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, il est juste à la limite, mais il y a croissance quand même (lentement mais surement clin d'oeil comme dit la pédiatre...on a évincé toutes allergie ou intolérance au gluten.....
mais qu'est ce que c'est pénible ...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Ah oui aujourd'hui à bientot 5 ans elle frôle les 15kg hourrah hourrah

ici mon fils 16 kg à 6 ans et demi.... clairement il n'est pas fana de la nourriture, il n'a pas un gros appetit, et j'ai souvent plus l'impression que pour lui manger n'est pas un plaisir, même qques chose qu'il aime bien il ne va pas en manger beaucoup. Il est ainsi depuis la naissance. Petit je suis passé par des stades d'inquiètude (surtout due au fait que la pediatre à un moment m'avait alarmé) maintenant je constate une chose, il n'est jamais malade, fait du sport, est plein d'energie donc je ne me focalise plus du tout la dessus clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai que des enfants qui mangent bien et de tout et je sais que c'est une chance.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur mes 3 grands, j'en ai 3 qui mangent normalement et un qui est trés difficile, dailleurs il dit aussi que manger est une perte de temps, mais comme d'autres, il a la peche, n'est pas malade, toujours le sourire... c'est que tout va bien !
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même modèle et ce depuis la naissance, elle ne mange presque rien et trés difficile et ne goute pas...maintenant quelques fois pff n'importe quoi
Bon je ne dis trop rien honte parce que j'étais pire petite!
J'avais même un surnom sympa: le squelette soupire

je pense que ça s'arrange avec l'âge car maintenant je mange de tout sourit .
Du moment qu'il n'y a pas de carence et que la croissance est ok je ne m'inquièterai pas! clin d'oeil
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont toujours dévorés jusque vers 18 mois puis l'appêtit a baissé quand ils ont commençés a manger seuls et c'est a cette période que les goûts ont changés aussi.
Globalement ils mangent bien sauf l'aîné des garçons qui ne mange pas de fruit.
J'ai toujours un gros souci avec la dernière qui a radicalement selectionné son alimentation depuis ses 14 mois suite a une longue hospitalisation et rien a faire ne serait ce que pour "gouter" si elle ne connaît pas méfiance donc refus. Ceci dit elle est en bonne santé même si seulement 18kg a 7 ans mais elle n'est pas grande, pourtant elle voit la pub 5 fruits et légumes par jour mais c'est au dessus d'elle, une néophobie difficile a gérer au quotidien.
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille ainée a toujours mangé très peu...et c'est encore le cas aujourd'hui ....ça fait 15 ans que je m'inquiète...elle déteste manger... soupire
Manue
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Les miens ont toujours dévorés jusque vers 18 mois puis l'appêtit a baissé quand ils ont commençés a manger seuls et c'est a cette période que les goûts ont changés aussi.

Pareil ici reverence
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed