Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
césa, bébé en siège ...

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:36 pm    Sujet du message: césa, bébé en siège ... Répondre en citant

je reviens de mon écho, mon petit père (mouahhhaahhh petit mon oeil !) est en siège décomplété.
je ne sais pas si il va encore bouger de place, sûrement, mais il fait déjà 2.300 kg pour 30 semaines de grossesse, et mon gynéco estime son poids à la naissance (prévue par césa) vers les 3.500 kg. bref.
ma troisième est née en siège, césa toujours, et de ce fait elle a bu la tasse, son apgar n'a pas été super dans un premier temps, elle a été un peu suivie parce qu'elle avait absorbé du liquide amniotique.
est ce que c'est systématique, pour un bébé en siège sur lequel on pratique une césa, de boire la tasse ?

honte honte punaise c'est pas clair, je viens de rentrer je suis hs ... désolée !
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que la position avait une importance en cas de césa! Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben du fait qu'on sort les fesses en premier, vu que c'est ce qui se présente, il arrive que le bébé boive la tasse.
mais j'aurais bien aimé savoir si c'était systématique ou pas honte
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends que tu te poses cette question mais je ne connais pas la reponse
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, j'ai eu 3 bebe en siege par cesa et aucun n'a bu la tasse clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Je ne savais pas que la position avait une importance en cas de césa! Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre...

moi non plus je ne savais pas. clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loeiz n'a pas bu la tasse non plus....... apgar au top dès la sortie.......
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi Bibiche, je ne pense pas que se soit systematique ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci:biz:, je ne trouve rien à ce sujet sur la toile et rien ne vaut les avis des mamans concernées clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
merci:biz:, je ne trouve rien à ce sujet sur la toile et rien ne vaut les avis des mamans concernées clin d'oeil

ton gynéco te dit quoi?

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me dit rien j'y ai pas pensé j'avais d'autres trucs à lui demander (date de césa, problème de placenta ...) et il sortait apparemment d'une consultation difficile en urgence, bref, on avait la tête ailleurs lui et moi !
c'est de retour en voulant comparer sa courbe avec celle des ainés que j'ai revu le compte rendu de naissance de louane, et ça m'a fait "tilt".
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Boire la tasse" lors d'une césarienne n'a rien avoir avec la position du bébé. C'est dû a la césarienne elle même, quand tu accouche normalement le liquide amniotique est évacué avant que le bébé ne sorte, de plus c'est la pression sur la cage thoracique lors du passage par voie basse qui prépare l'enfant a respirer.
Tout ce phénomène n'a pas lieu lors d'une césar et l'enfant "surpris" crie quelquesfois trop tôt et inhale, il se met un peu de liquide dans les poumons.
Et surtout lors d'une césarienne pour présentation en siège tu sors la tête d'abord puisque c'est elle qui est vers le haut alors que ceux qui sont déjà la tête en bas présente leurs fesses .
Soit rassurée punaise tu nous prépare un sumo très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) 2300g a 30 semaines belle bête grimace
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
"Boire la tasse" lors d'une césarienne n'a rien avoir avec la position du bébé. C'est dû a la césarienne elle même, quand tu accouche normalement le liquide amniotique est évacué avant que le bébé ne sorte, de plus c'est la pression sur la cage thoracique lors du passage par voie basse qui prépare l'enfant a respirer.
Tout ce phénomène n'a pas lieu lors d'une césar et l'enfant "surpris" crie quelquesfois trop tôt et inhale, il se met un peu de liquide dans les poumons.
Et surtout lors d'une césarienne pour présentation en siège tu sors la tête d'abord puisque c'est elle qui est vers le haut alors que ceux qui sont déjà la tête en bas présente leurs fesses .
Soit rassurée punaise tu nous prépare un sumo très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) 2300g a 30 semaines belle bête grimace

sur un siège ils sortent la tête en premier ? ben comment ils font ? vu la cicatrice, ils ouvrent le bas, donc les fesses ... je demanderai à ce qu'on retire le champ que je perfectionne mes connaissances roule de rire
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu filmeras pour nous montrer ....... grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te déconseille de regarder derrière le champ, quand tu vois ce qu'ils font avec les écarteurs moins on en voit mieux c'est je t'assure.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Je te déconseille de regarder derrière le champ, quand tu vois ce qu'ils font avec les écarteurs moins on en voit mieux c'est je t'assure.

oh t'inquiète pas isabelle, je disais cela en plaisantant, pour aly j'ai déjà eu un vague reflet dans la lampe de bloc bien astiquée, ça m'a suffit clin d'oeil c'est déjà impressionnant à voir sur d'autres (tv, reportages) mais alors sur soi, au secours caché derrière la porte
mel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mirena, il me semble que les bébés en siège sortent par les fesses en césar hein ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Déconne pas moi j'aurai adoré voir........ en fait ça me fait bizarre de me dire que des inconnus on vu l'intérieur de mon bid et pas moi...... et pour l'opé qu'i risque d'avoir lieu pour moi j'avoue rêver avoir asser de culot pour demander qu'on me fasse voir ou au moins filme.......(mais ça doit être mon côté véto ça!)
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
mirena a écrit:
Déconne pas moi j'aurai adoré voir........ en fait ça me fait bizarre de me dire que des inconnus on vu l'intérieur de mon bid et pas moi...... et pour l'opé qu'i risque d'avoir lieu pour moi j'avoue rêver avoir asser de culot pour demander qu'on me fasse voir ou au moins filme.......(mais ça doit être mon côté véto ça!)

Pour une césa, ils ont oté le champ au moment où le bébé sortait, je n'ai pas du tout pensé à regarder !
La dernière fois, j'ai vaguement vu des choses étranges sur la lampe au dessus, et vu l'état du champ, je pense qu'il a aussi pour fonction de proteger la tête de la maman ainsi que le personnel derrière, non ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

là où je vais ils ne baissent pas le champ, et sincèrement je ne demande pas, on m'apporte de suite bébé emmitouflé dans un drap .
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed