| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:58 am Sujet du message: dessert bebe |
|
|
je sais que le sujet devrait etre dans cuisine mais il y a plus de passage ici,
si les dames en vert veulent le bouger pas de soucis
je voudrais faire des dessert a keran, je vais tester les yaourts avec du lait de croissance mais j'aimerais faire des cremes dessert.
comment vous les faites ??  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 12:19 pm Sujet du message: Re: dessert bebe |
|
|
angelique a écrit: |
je sais que le sujet devrait etre dans cuisine mais il y a plus de passage ici,
si les dames en vert veulent le bouger pas de soucis
je voudrais faire des dessert a keran, je vais tester les yaourts avec du lait de croissance mais j'aimerais faire des cremes dessert.
comment vous les faites ??  |
Et si tu prends une recette lamda et que tu remplaces le lait par du lait de croissance?
J'en sais pas plus car je ne fais pas de dessert...  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi avec du lait de croissance ?
lait demi-écrémé ici depuis la diversification. mais même si tu donnes du lait de croissance dans les bibs, le lait normal suffit amplement pour n'importe quel dessert. Péïo mange les même desserts que nous depuis toujours, yaourts, crèmes, flans, etc... et d'ailleurs je n'ai jamais donné un seul dessert spécial bb à aucun. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
pourquoi avec du lait de croissance ?
lait demi-écrémé ici depuis la diversification. mais même si tu donnes du lait de croissance dans les bibs, le lait normal suffit amplement pour n'importe quel dessert. Péïo mange les même desserts que nous depuis toujours, yaourts, crèmes, flans, etc... et d'ailleurs je n'ai jamais donné un seul dessert spécial bb à aucun. |
je pensait que c'etait mieux comme il a un lait ar, bon en meme temps avec le lait de croissance il regurgite de nouveau.
ca existe le lait de croissance epaissit  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
mais si c'est pour épaissir tu n'as pas besoin : un dessert est "déjà" épais  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
mais si c'est pour épaissir tu n'as pas besoin : un dessert est "déjà" épais  |
non c'est pas pour epaissir, c'est juste que loulou en a marre de mes compotes, je suis pas contre les desserts industriel mais je voulais essayer  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
tu te faciliteras la vie en commençant par de l'industriel, surtout s'il n'en mange que peu au début.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
tu te faciliteras la vie en commençant par de l'industriel, surtout s'il n'en mange que peu au début.  |
je lui en ai donner pour gouter, des creme dessert bledina,
il devore mon loulou
a midi il mange
200g de legumes, viande ou poissons
130g de dessert
1 biscuit
et il reste rien  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne mange les mêmes desserts que ses soeurs fromages blancs, yaourts nature ou aux fruits, petits suisses... _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne ne mange que des compotes et des desserts soja/chocolat depuis peu.
Je ne peux pas encore lui donner du lait de vache. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Eliott qui n'avait pas le droit au lait de vache jusqu'a peu.
Je lui faissait des dessert lactés avec de l'eau ,de la maizena ou de la créme de riz.ensuite je rajoutait la poudre de lait nutramigéne.
En fait avec le nutramigéne il y avait un petit livre sur des desserts.
Si ca t'interresse!
mais franchement si ton bébé peu manger de tt tu te complique bien la vie ! _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
La mienne ne mange que des compotes et des desserts soja/chocolat depuis peu.
Je ne peux pas encore lui donner du lait de vache. |
On peut donner du soja sans souci au bébé? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
le lait de soja a-t-il autant de calcium que du lait animal ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
La mienne mange les mêmes desserts que ses soeurs fromages blancs, yaourts nature ou aux fruits, petits suisses... |
Comme ça chez moi aussi.  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Miette a écrit: |
La mienne mange les mêmes desserts que ses soeurs fromages blancs, yaourts nature ou aux fruits, petits suisses... |
Comme ça chez moi aussi.  |
pareil et margot a 7 mois et demi, mais bon elle avale vraiment tout mais le truc top moumoute pour elle c'est le petit pot bledina au chocolat (mais aprés qu'est ce qu'elle regurgite ) mais bon une fois de temps en temps, sinon, je ne fais jamais de creme parce que manifestement elles sont moins bonnes que chez danette, personne ne les aime , par contre, je fais bcp de gateau de riz, riz au lait, semoule au chocolat, tapioca au sucre, et tout ça Margot aime, en plus c'est bien epais, ça ne remonte pas  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Les seuls desserts que je fais quand ils sont bébés ce sont les compotes mais bon ils adorent aussi les petits pots sucrés de Blédina (et moi aussi ) donc je ne culpabilise pas. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
je me demande pourquoi je m'embete autant parfois
je vais essayer les desserts de ses soeurs
merci  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:40 am Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
je me demande pourquoi je m'embete autant parfois
je vais essayer les desserts de ses soeurs
merci  |
tout à fait d'accord. Je ne me suis pas posée la question avec la mienne. Elle a mangé des desserts lactés du commerce et des choses normales pas spéciales bébé. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
elles sont moins bonnes que chez danette, personne ne les aime , D |
je suis sur qu'elles sont bien meilleures ! le problème de la nourriture c'est l'habitude ! si tu mets une tonne de sucre et une tonne de sel dans ta crème elle sera comme une danette mais tu n'as pas envie de faire un truc toxique avec tes mains ... mais surtout il faut se désintoxiquer de la danette avant d'essayer d'en faire soi-même je rencontre souvent des mamans qui ne font pas de gateaux car leurs enfants ne mangent que ceux de l'industrie... les tiens mangent tes gateaux : tu vois ce n'est qu'une question d'habitude... et puis sincèrement c'est bon la danette mais une vraie crème aux oeufs maison chocolat c'est quand même la classe au dessus  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
ju a écrit: |
elles sont moins bonnes que chez danette, personne ne les aime , D |
je suis sur qu'elles sont bien meilleures ! le problème de la nourriture c'est l'habitude ! si tu mets une tonne de sucre et une tonne de sel dans ta crème elle sera comme une danette mais tu n'as pas envie de faire un truc toxique avec tes mains ... mais surtout il faut se désintoxiquer de la danette avant d'essayer d'en faire soi-même je rencontre souvent des mamans qui ne font pas de gateaux car leurs enfants ne mangent que ceux de l'industrie... les tiens mangent tes gateaux : tu vois ce n'est qu'une question d'habitude... et puis sincèrement c'est bon la danette mais une vraie crème aux oeufs maison chocolat c'est quand même la classe au dessus  |
ils mangent completement tout ce que je fais, mais la creme au chocolat ou la mousse, ça ne marche pas et pourtant j'ai essayé d'en faire de multiples façons mais comme tu dis, je ne rajoute certainement pas assez ce qui est "bon" de toutes façons, j'ai officiellement un diabete declaré donc le sucre, c'est niet pour moi, il va aussi falloir qu'ils s'y fassent, je ne pense pas que ça leur fasse de mal _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|