Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Cadeaux de Noël
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Cadeaux de Noël Répondre en citant

Ou plus exactement les non cadeaux de Noël grand sourire
Vu que j'ai décidé de ne pas travailler cette année (et que je viens de bogner la voiture honte ) on aimerait arrêter les cadeaux de Noël à part à nos parents respectifs. Mais comment le faire comprendre à nos frères, soeurs, cousins, cousins et amis proches ? sans les vexer et surtout sans qu'ils fassent aux notres car çà nous gênerait plus que tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est facile tu n'y vas pas clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en parler clairement, sinon c'est clair qu'il y en aura toujours un qui comprendra pas
on ne se fait aucun cadeau entre adultes, j'en fait juste a mon frere et a ma petite belle soeur vu qu'ils n'ont pas d'enfant et qu'ils en font aux notres, mais des qu'ils auront leur premier enfant, il n'y aura plus rien pour eux grand sourire
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
C'est facile tu n'y vas pas clin d'oeil

on peut quand meme partager un repas sans s'offri des trucs, ne pas y aller carrement, c'est un peu se la jouer asociale et radin en prime clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais toujours un petit cadeau à mes parents.
Quand je pouvais faire des cadeaux aux enfants de mes cousines je le faisais et puis après quand j'ai gagné moins j'ai arrêté mais ne me suis pas justifiée.
Il ne me viendrait d'ailleurs jamais à l'esprit de réclamer sima fille n'avait plus de cadeaux.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Expliquer que vous n'en avez pas les moyens cette année. Si ça tombe, ça soulagera tout le monde.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec nos amis ont fait des cadeaux de noel à tous nos enfants depuis 11 ans, depuis le 1er né en fait mais cette année on a tous décidé d'arrêter car ils sont 18 enfants et les budgets sont plus que serrés pour tout le monde, je pense qu'ils y en a qui continueront mais ils seront prévenus que leurs enfants ne recevront rien... Pour les parents, on a plus que mon beau père et ma mère donc ça va encore, juste 2 cadeaux à acheter....
Dis leur que vous arrêtez de faire des cadeaux tout simplement....
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Expliquer que vous n'en avez pas les moyens cette année. Si ça tombe, ça soulagera tout le monde.

non çà c'est sûr mais là çà fait trop d'enfants de partout et le budget est généralement de la totalité de la prime de fin d'année de mon mari et cette année je n'ai vraiment pas envie honte
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors une petite attention faite main, je fais de plus en plus ça (en general, ça me permet de terminer les pelotes dont je ne sais plus quoi faire) pour tout le monde, meme pour mes enfants, la pour mes filles, je fais une poupée chacune avec 3/4 petites tenues coordonnees (j'en bave pour la tete des poupées, je ne t'explique meme pas) dans une valise, je pense peindre aussi une petite dinette, franchement quand je vois deja tout ce qu'ils ont...
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
ou alors une petite attention faite main, je fais de plus en plus ça (en general, ça me permet de terminer les pelotes dont je ne sais plus quoi faire) pour tout le monde, meme pour mes enfants, la pour mes filles, je fais une poupée chacune avec 3/4 petites tenues coordonnees (j'en bave pour la tete des poupées, je ne t'explique meme pas) dans une valise, je pense peindre aussi une petite dinette, franchement quand je vois deja tout ce qu'ils ont...

ça c'est une bonne idée, j'aimerai savoir tricoter pour en faire autant grand sourire
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis leur franco !!! ou propose leur un jeu, le tirage au sort, comme ça une personne fait juste un seul kdo .... chacun fai un kdo et chacun en reçoit un tu vois ?? mais on ne sait pas qui fait un kdo a qui sourit

sinon tu le dis franchement

je ne fais plus de kdos aux adultes depuis longtemps, noel c'est pour les enfants et basta !! lol

je sais je suis totalement asociable grimace

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
ju a écrit:

ça c'est une bonne idée, j'aimerai savoir tricoter pour en faire autant grand sourire

les petits vetements en tricot de poupées c'est facile et rapide, par contre coudre, pour moi c'est difficile et la toute une poupée en couture, c'est difficile mais une copine vient m'aider cette semaine (elle en fait des tonnes) parce que donner une jolie forme a la tete, c'est super diffile pour moi, il parait qu'il y a un coup a prendre, il faut que je m'exerce parce que pour offrir, il faut qque chose de parfait
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
kiki a écrit:
ju a écrit:

les petits vetements en tricot de poupées c'est facile et rapide, par contre coudre, pour moi c'est difficile et la toute une poupée en couture, c'est difficile mais une copine vient m'aider cette semaine (elle en fait des tonnes) parce que donner une jolie forme a la tete, c'est super diffile pour moi, il parait qu'il y a un coup a prendre, il faut que je m'exerce parce que pour offrir, il faut qque chose de parfait

coudre pour moi est une vrai galère soupire , c'est super si tu as une copine qui vient t'aider, tu nous montreras les poupées une fois finies?
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois tu en parles à tout le monde soit tu continues à faire des cadeaux , mais que aux enfants et des babioles pas cher.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous on procède par tirage au sort chaque famille tombe sur une autre famille et on tourne chaque année , comme ça chacun reçoit quelque chose mais on a pas de dépenses exponentielles .
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
chez nous on procède par tirage au sort chaque famille tombe sur une autre famille et on tourne chaque année , comme ça chacun reçoit quelque chose mais on a pas de dépenses exponentielles .

faudrait que j'essaie de parler de çà
Selene
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:

oui voila c'est que je dirai, ou alors je ferai pour les enfants et c'est tout clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
titounette a écrit:

Chez nous c'est comme ça aussi (et c'est encore trop honte )
A ta place, j'en parlerais franchement, si ça tombe comme d'autres l'ont dit ça arrangera beaucoup de monde de changer le système.

Nous-mêmes avons supprimé les cadeaux à Pâques à nos deux neveux du côté de mon mari. Ca commençait vraiment à devenir terrible, des cadeaux à St Nicolas, Noël, Pâques, anniversaires, des sous au Nouvel An... Ce qui s'est passé, c'est que quand mon beau-frère a téléphoné pour demander ce qui ferait plaisir à nops enfants, on a dit "Rien, on n'a plus d'idées tellement ils reçoivent des cadeaux tout le temps et de partout, et nous n'offrirons rien aux votres non plus, comme ça pas de souci".
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

exactement pareil ici (un couple offre à un autre) et pour les enfants on offre à son, sa filleul (e)
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 16, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Zézette a écrit:
titounette a écrit:

Chez nous c'est comme ça aussi (et c'est encore trop honte )
A ta place, j'en parlerais franchement, si ça tombe comme d'autres l'ont dit ça arrangera beaucoup de monde de changer le système.

Nous-mêmes avons supprimé les cadeaux à Pâques à nos deux neveux du côté de mon mari. Ca commençait vraiment à devenir terrible, des cadeaux à St Nicolas, Noël, Pâques, anniversaires, des sous au Nouvel An... Ce qui s'est passé, c'est que quand mon beau-frère a téléphoné pour demander ce qui ferait plaisir à nops enfants, on a dit "Rien, on n'a plus d'idées tellement ils reçoivent des cadeaux tout le temps et de partout, et nous n'offrirons rien aux votres non plus, comme ça pas de souci".

il me semble que l'année dernière on avait déjà essayé sans succès soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed