| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:43 pm Sujet du message: Cadeaux de Noël |
|
|
Ou plus exactement les non cadeaux de Noël
Vu que j'ai décidé de ne pas travailler cette année (et que je viens de bogner la voiture ) on aimerait arrêter les cadeaux de Noël à part à nos parents respectifs. Mais comment le faire comprendre à nos frères, soeurs, cousins, cousins et amis proches ? sans les vexer et surtout sans qu'ils fassent aux notres car çà nous gênerait plus que tout. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est facile tu n'y vas pas  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
en parler clairement, sinon c'est clair qu'il y en aura toujours un qui comprendra pas
on ne se fait aucun cadeau entre adultes, j'en fait juste a mon frere et a ma petite belle soeur vu qu'ils n'ont pas d'enfant et qu'ils en font aux notres, mais des qu'ils auront leur premier enfant, il n'y aura plus rien pour eux  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
C'est facile tu n'y vas pas  |
on peut quand meme partager un repas sans s'offri des trucs, ne pas y aller carrement, c'est un peu se la jouer asociale et radin en prime  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
je fais toujours un petit cadeau à mes parents.
Quand je pouvais faire des cadeaux aux enfants de mes cousines je le faisais et puis après quand j'ai gagné moins j'ai arrêté mais ne me suis pas justifiée.
Il ne me viendrait d'ailleurs jamais à l'esprit de réclamer sima fille n'avait plus de cadeaux. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Expliquer que vous n'en avez pas les moyens cette année. Si ça tombe, ça soulagera tout le monde. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Avec nos amis ont fait des cadeaux de noel à tous nos enfants depuis 11 ans, depuis le 1er né en fait mais cette année on a tous décidé d'arrêter car ils sont 18 enfants et les budgets sont plus que serrés pour tout le monde, je pense qu'ils y en a qui continueront mais ils seront prévenus que leurs enfants ne recevront rien... Pour les parents, on a plus que mon beau père et ma mère donc ça va encore, juste 2 cadeaux à acheter....
Dis leur que vous arrêtez de faire des cadeaux tout simplement.... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Expliquer que vous n'en avez pas les moyens cette année. Si ça tombe, ça soulagera tout le monde. |
non çà c'est sûr mais là çà fait trop d'enfants de partout et le budget est généralement de la totalité de la prime de fin d'année de mon mari et cette année je n'ai vraiment pas envie  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
ou alors une petite attention faite main, je fais de plus en plus ça (en general, ça me permet de terminer les pelotes dont je ne sais plus quoi faire) pour tout le monde, meme pour mes enfants, la pour mes filles, je fais une poupée chacune avec 3/4 petites tenues coordonnees (j'en bave pour la tete des poupées, je ne t'explique meme pas) dans une valise, je pense peindre aussi une petite dinette, franchement quand je vois deja tout ce qu'ils ont... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
ou alors une petite attention faite main, je fais de plus en plus ça (en general, ça me permet de terminer les pelotes dont je ne sais plus quoi faire) pour tout le monde, meme pour mes enfants, la pour mes filles, je fais une poupée chacune avec 3/4 petites tenues coordonnees (j'en bave pour la tete des poupées, je ne t'explique meme pas) dans une valise, je pense peindre aussi une petite dinette, franchement quand je vois deja tout ce qu'ils ont... |
ça c'est une bonne idée, j'aimerai savoir tricoter pour en faire autant  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
dis leur franco !!! ou propose leur un jeu, le tirage au sort, comme ça une personne fait juste un seul kdo .... chacun fai un kdo et chacun en reçoit un tu vois ?? mais on ne sait pas qui fait un kdo a qui
sinon tu le dis franchement
je ne fais plus de kdos aux adultes depuis longtemps, noel c'est pour les enfants et basta !! lol
je sais je suis totalement asociable  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
ou alors une petite attention faite main, je fais de plus en plus ça (en general, ça me permet de terminer les pelotes dont je ne sais plus quoi faire) pour tout le monde, meme pour mes enfants, la pour mes filles, je fais une poupée chacune avec 3/4 petites tenues coordonnees (j'en bave pour la tete des poupées, je ne t'explique meme pas) dans une valise, je pense peindre aussi une petite dinette, franchement quand je vois deja tout ce qu'ils ont... |
ça c'est une bonne idée, j'aimerai savoir tricoter pour en faire autant  |
les petits vetements en tricot de poupées c'est facile et rapide, par contre coudre, pour moi c'est difficile et la toute une poupée en couture, c'est difficile mais une copine vient m'aider cette semaine (elle en fait des tonnes) parce que donner une jolie forme a la tete, c'est super diffile pour moi, il parait qu'il y a un coup a prendre, il faut que je m'exerce parce que pour offrir, il faut qque chose de parfait _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
ça c'est une bonne idée, j'aimerai savoir tricoter pour en faire autant  |
les petits vetements en tricot de poupées c'est facile et rapide, par contre coudre, pour moi c'est difficile et la toute une poupée en couture, c'est difficile mais une copine vient m'aider cette semaine (elle en fait des tonnes) parce que donner une jolie forme a la tete, c'est super diffile pour moi, il parait qu'il y a un coup a prendre, il faut que je m'exerce parce que pour offrir, il faut qque chose de parfait |
coudre pour moi est une vrai galère , c'est super si tu as une copine qui vient t'aider, tu nous montreras les poupées une fois finies? _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Sois tu en parles à tout le monde soit tu continues à faire des cadeaux , mais que aux enfants et des babioles pas cher. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous on procède par tirage au sort chaque famille tombe sur une autre famille et on tourne chaque année , comme ça chacun reçoit quelque chose mais on a pas de dépenses exponentielles . _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
chez nous on procède par tirage au sort chaque famille tombe sur une autre famille et on tourne chaque année , comme ça chacun reçoit quelque chose mais on a pas de dépenses exponentielles . |
faudrait que j'essaie de parler de çà |
|
|
 |
Selene Légende d'argent

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Expliquer que vous n'en avez pas les moyens cette année. Si ça tombe, ça soulagera tout le monde. |
oui voila c'est que je dirai, ou alors je ferai pour les enfants et c'est tout  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
chez nous on procède par tirage au sort chaque famille tombe sur une autre famille et on tourne chaque année , comme ça chacun reçoit quelque chose mais on a pas de dépenses exponentielles . |
Chez nous c'est comme ça aussi (et c'est encore trop )
A ta place, j'en parlerais franchement, si ça tombe comme d'autres l'ont dit ça arrangera beaucoup de monde de changer le système.
Nous-mêmes avons supprimé les cadeaux à Pâques à nos deux neveux du côté de mon mari. Ca commençait vraiment à devenir terrible, des cadeaux à St Nicolas, Noël, Pâques, anniversaires, des sous au Nouvel An... Ce qui s'est passé, c'est que quand mon beau-frère a téléphoné pour demander ce qui ferait plaisir à nops enfants, on a dit "Rien, on n'a plus d'idées tellement ils reçoivent des cadeaux tout le temps et de partout, et nous n'offrirons rien aux votres non plus, comme ça pas de souci". |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
exactement pareil ici (un couple offre à un autre) et pour les enfants on offre à son, sa filleul (e) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Zézette a écrit: |
Chez nous c'est comme ça aussi (et c'est encore trop )
A ta place, j'en parlerais franchement, si ça tombe comme d'autres l'ont dit ça arrangera beaucoup de monde de changer le système.
Nous-mêmes avons supprimé les cadeaux à Pâques à nos deux neveux du côté de mon mari. Ca commençait vraiment à devenir terrible, des cadeaux à St Nicolas, Noël, Pâques, anniversaires, des sous au Nouvel An... Ce qui s'est passé, c'est que quand mon beau-frère a téléphoné pour demander ce qui ferait plaisir à nops enfants, on a dit "Rien, on n'a plus d'idées tellement ils reçoivent des cadeaux tout le temps et de partout, et nous n'offrirons rien aux votres non plus, comme ça pas de souci". |
il me semble que l'année dernière on avait déjà essayé sans succès  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|