| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:21 pm Sujet du message: Question loufoque |
|
|
j'ai pris comme parrain et marraine d'un de mes enfants un couple d'amis.
Comme çà peut arriver, on est en froid
donc plus de parrain et plus de marraine.
Est-ce que çà se change un parrain ou une marraine ?
Je pense que c'est non mais sait-on jamais  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
ce sont des parrains marraines dans le cadre d'un baptème religieux?
enfin quoi qu'il en soit ma fille a un parrain devenu inexistant, nous avons demandé à un de mes beau frère s'il voulait bien "prendre" ce role, ce n'est pas une histoire de cadeaux, mais ma fille a fait sa première communion l'année dernière et elle avait besoin de la présence d'un parrain pour son accompagnement. Il a accepté et pour ma fille cette personne est devenu son parrain avec un sens particulier 
Dernière édition par zoline le Dim Aoû 16, 2009 8:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
sinon ta question n'est pas loufoque  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
ici aussi des erreur de choix et pas de possibilité de changer sur papier ,donc parrain ou marraine de au moment de sacrement |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Officiellement non, il me semble avoir deja chercher et non, on ne peut pas changer de parain/marraine.
Mais l'accompagnement, + tard, comme lors du cathé, des communions, peut etre fait par qqun d'autre, et l'enfant peut dire que c'est son "nouveau parrain ou marraine" ... comme l'a dit Zoline. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
oui baptême religieux et du coup comme il s'agit d'un couple c'est le parrain ET la marraine que ma fille perd |
|
|
 |
Risketou Amateur

Inscrit le: 19 Mai 2009 Messages: 40 Localisation: Sur l'île intense
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère que ça va s'arranger  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bcp la solution de zoline, c le qui compte, si les personnes ne font plus partie de vos proches c chouette pour l'enfant d'avoir d'autres référents  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
j'aime bcp la solution de zoline, c le qui compte, si les personnes ne font plus partie de vos proches c chouette pour l'enfant d'avoir d'autres référents  |
tout a fait, aucun etats d'ame a ce niveau _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Déjà pour la confirmation on n'est pas obligé de prendre le parrain ou la marraine existante mais un parrain ou une marraine de confirmation. C'est ce qui s'est passé pour ma fille puisque son parrain est décédé et que ma soeur n'a pas daigné venir. Pour la profession de foi qu'elle fera dans deux ans, c'est clair que c'est cette amie qui a assuré le rôle pendant et après qui fera office de marraine. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Risketou a écrit: |
j'ai fais mon deuil
j'ai déjà une future marraine en vue j'espère qu'elle saura tenir son rôle  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Mon parrain n'est pas venu à ma communion solennelle...... pas parce que en froid mais il avait "mieux à faire", n'a pas su ressentir comme ça comptait pour moi...... c'est un cousin de ma mère, ma mère est fille unique a juste une cousine et un cousin germain et un cousin un peu plus éloigné (mon parrain)........
ma mère a invité le sien de parrain à ma communion et le plus naturellement du monde il m'a proposé d'être à mes côtés à la place de mon parrain.... aujurdh'ui encore je lui en suis reconnaissante, mm sans lien officiel le lien entre nous s'est alors créé.......
j'en ai longtemps voulu à mon parrain........ mm si je peux dire que je n'ai plus de rancoeur j'ai qd mm encore un pincement qd j'y pense!
Le parrain de mon filleul est un ami de mon oncle....... ils ont été inséparables, puis en froid......je ne sais pas où ça en est mais je crois le connaissant qu'il reste "le parrain" de mon filleul mm si il est adulte. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
Risketou a écrit: |
j'ai fais mon deuil
j'ai déjà une future marraine en vue j'espère qu'elle saura tenir son rôle  |
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Moi, c'ets ma propre fille qui a soumis cette idée, vu l'implication de sa marraine (qui est marié au parrain de la 2nde...)
Du coup, elle a plein de "tatas" et "tontons" de coeur et je pense que cette idée poursuit son chemin dans sa ptite t^te (et dans la mienne aussi) |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 10:35 am Sujet du message: |
|
|
ta question n'a rien de loufoque ...ici pour ma grande on a pris ma BS pour marraine sauf qu'on est en froid depuis 4 ans maintenant et ma grande réclame une nouvelle marraine en fait elle a besoin d'avoir une personne à qui elle peut partager des moments spéciaux (bientôt la communion, etc..) .
Sa marraine restera toujours ma BS mais j'aimerai trouver une marraine de Elle m'en parle souvent et J'ai un peu peur de me tromper une nouvelle fois!
Ma meilleure amie est la maraine de ma petite et je ne regrette pas ce choix elle est avec elle, toujours présente et du coup pour ma grande aussi.
pas facile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 10:57 am Sujet du message: |
|
|
nutella a écrit: |
ta question n'a rien de loufoque ...ici pour ma grande on a pris ma BS pour marraine sauf qu'on est en froid depuis 4 ans maintenant et ma grande réclame une nouvelle marraine en fait elle a besoin d'avoir une personne à qui elle peut partager des moments spéciaux (bientôt la communion, etc..) .
Sa marraine restera toujours ma BS mais j'aimerai trouver une marraine de Elle m'en parle souvent et J'ai un peu peur de me tromper une nouvelle fois!
Ma meilleure amie est la maraine de ma petite et je ne regrette pas ce choix elle est avec elle, toujours présente et du coup pour ma grande aussi.
pas facile... |
non pas facile et je me dis qu'il ne faudait pas se tromper deux fois  |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 11:01 am Sujet du message: |
|
|
à chaque réunion de famille, elle me parle de sa marraine, quand elle une compétition sportive .... La nouvelle compagne de mon frêre est sympa et le courant passe super bien avec elle...mais j'hésite. Son parrain c'est justement mon frêre qui lui est trés présent...4a ne compense pas mais il est là!
Je pense laisser le temps faire les choses . |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
je sais que c'est possible seulment si le parrain ou la marraine décède car c'est arrivé dans la famille. voila |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Déjà pour la confirmation on n'est pas obligé de prendre le parrain ou la marraine existante mais un parrain ou une marraine de confirmation. C'est ce qui s'est passé pour ma fille puisque son parrain est décédé et que ma soeur n'a pas daigné venir. Pour la profession de foi qu'elle fera dans deux ans, c'est clair que c'est cette amie qui a assuré le rôle pendant et après qui fera office de marraine. |
Pour ma confirmation, ma marraine n'a pu être présente ni mon parrain. Donc c'est la marraine de ma soeur qui a tenu ce rôle à ma demande. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 9:05 am Sujet du message: |
|
|
caly57 a écrit: |
je sais que c'est possible seulment si le parrain ou la marraine décède car c'est arrivé dans la famille. voila |
même pas sûre que je serais avertie  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|