Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
auriez vous des suggestions ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 7:14 am    Sujet du message: auriez vous des suggestions ? Répondre en citant

Hier à une réunion de famille j'ai fait connaissance avec le bébé de ma cousine ; une adorable petite fille mais ... elle pleure tout le temps , ne dort jamais et ma cousine est épuisée en permanence au bord des larmes , ça m'a fendu le coeur de voir ça c'est leur premier et c'est en train de les dégouter .
Bon déja pour moi elle avait clairement mal aux dents cette petiote (elle a 10 mois) mais il y a autre chose , elle ne dort que 5 heure par nuit , et fait 3/4 d'heure de sieste l'après midi , je rajoute que chez les autres elle semble dormir normalement la nuit , donc il y a une part de "caprice" mais le savoir n'aide pas beaucoup ma cousine à trouver des solutions ,par contre dans la journée il faut toujours s'occuper d'elle .
Elle fait un peu d'exzema mais ne semble avoir aucun autre problème .
La jeune maman a déja essayé l'osthéo et la psy pour bébé .

Est ce que vous auriez des idées, des suggestions ?
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je montrerais et expliquerais à mon bébé, que lui et moi faisons 2 ; que je n'accoure pas au moindre pleure, que je dois vaquer à d autres occupation la journée (menage repas et autres) et que donc je ne suis pas à sa disposition 24h/24h.
Les choses ne changeront pas du jour au lendemain, mais si le papa peut aider à faire la transition, à couper ce cordon, ça ira déjà plus vite.

L'enfant dort dans sa chambre ou celle des parents?

Et une ou 2 demi journée en halte garderie? Pour briser un peu le lien maman bébé et laissé souffler la maman?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

la petite était en halte garderie 3 fois par semaine mais la ils ont déménagés et pas de place avant un an ,
elle a une chambre seule mais pour arriver à dormir ma cousine finit par la prendre dans son lit et le papa est militaire donc souvent absent .
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

suis pas une fan du cododo, surtout si en plus le papa n est pas là...
Bébé prend une place qui n'est pas la sienne...
Et ça ne semble pas etre une super solution si elle ne dort que 5h meme comme ça^^
bébé s'est accaparé la maman... au papa de la reprendre, meme s il n est pas très présent!

Biensur c est mignon de dormir avec son petit... moi aussi j'aimais m endormir dans mon lit un petit au sein...

mais bon après 2 mois, c etait chacun sa chambre tout de meme.
je dors très mal avec un bébé dans ma chambre, je reste en veille, ouvre un oeil à chaque bruit... je me dis que ça doit etre pareil pour lui.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

non mais la elle n'aime pas non plus c'est juste pour arriver à dormir un peu et ce n'est pas systematique elle a sa chambre et son lit , moi non plus je ne suis pas fan du tout . En plus elle ne la nourrit plus depuis un bon moment .
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a eu de l'éczéma, ça fait maaaaal, déjà avoir LE traitement approprié pour soulager la poulette!
deuzio, le cododo g fait jusqu'à 6mois et après stop! pépère était le genre à me squatter 20h sur 24h, quand j'ai réalisé mon épuisement, j'ai appris à le laisser pleurer tout en le rassurant avec la voix : maman n'est ps loin, elle se douche, elle n'est ps partie etc.. tt en le portant bcp ds kangourou la journée mais bébé a senti une "limite" ! au bout de deux-trois jours ct mieux pour nous deux, il avait une maman dispo et reposée! au début il a dormi sur un linge à mon odeur, ps de pleurs, fin du cododo du jour au lendemain, ct ma décision ferme et il a dû le sentir...
c un cercle vicieux, une maman épuisée c du stress pour elle et le bébé soupire
g énormément dormi avec mon petit, même quand il est devenu moyen mais JAMAIS pour me consoler de l'absence du papa, ou là quand thomas veut "jouer l'homme parce que zhom n'est ps là" je lui rappelle que le chef de famille c moi et que je n'ai besoin du soutien de personne ! même si des fois ce n'est ps tout à fait vrai grimace
encore aujourd'hui thomas n'aurait aucune réticence à squatter maman 20h sur 24h pff n'importe quoi il n'en a jamais "trop" gros yeux amoureux transi
c dur très dur pour la maman, elle doit culpabiliser et se dégoûter alors que ce n'est qu'un mauvais cap
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi cet enfant a mal quelque part : Elle a essayé de lui donner un anti douleur genre toutes les 6 heures, 3 fois d'affilées pour voir ? un bébé capricieux qui veut qu on s'occupe d'elle pour moi c'est un bébé qui a mal et qui a besoin qu'on le distrait de sa douleur pour arrêter de ^pleurer... D'ailleurs 5 heures de sommeil par jour c'est qu'elle a un problème... des besoins légers de sommeil OK mais à ce point ! Une copine avait un gamin comme ça : en fait il était intolérant au lait : avec un lait spécial il s'est mis à dormir !

Sinon ailleurs elle dort, mais elle dort dans quoi ailleurs : parce que si elle dort dans une poussette : c'est qu'elle a un reflus et qu'elle ne supporte pas la position allongée : pas qu'elle fait des caprices chez maman !

Si elle dort vraiment quand elle est ailleurs : tu ne peux pas lui prendre un week end ? juste pour que la maman dorme un bon coup ... parce qu'épuisée on ne gère plus : on a trop la tête dans le guidon !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

youna etait pareil on a tout esssayer, homeo, sirop pour dormir sous ordo, ostheo, pedopsy et j'en passe.

elle dormait tres tres peu, se reveiller jusqu'a 10 fois la nuit, hurlait pendant des heures soupire

ca a durer jusqu'a 2 ans et 1/2 on etait au bord de se separer tellement c'etait devenu invivable.

la seule chose qui a marcher pour elle c'est le chiropracteur, au debut elle a eu 1 seance par semaine puit on a espacer maintenant elle y va 2/ans

personne peut la faire souffler un peu ou l'aider ?

sa grossesse c'est bien passer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je me poserais d'abord les mêmes questions que Virgule. Si elle dort ailleurs, dans un lit comme chez elle, c'est que ce n'est pas un problème de santé mais plus un problème relationnel.
Je pense que ce serait pas mal qu'elle en parle au pédiatre ou au généraliste. Il suffit parfois de peu pour que ça fonctionne.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intolérance à qqchose? PLV?
Sinon, on ne peut pas dire que je sois de bons conseils pour ce genre de bébé pff n'importe quoi
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

pauvre maman
mais en te lisant, je pensais aussi a un reflux parce que jusqu'a ses un an mon ainée avait la meme attitude, a pleurer ainsi en permanence, c'est si stressant et si fatiguant, comment mange t'elle ? c'est un cercle vicieux, elle a mal, elle ne dort pas, elle ne dort pas, elle est crevée et donc irrascible, tout le monde ressort de tout ça completement naze, que dit le medecin ? un osteo peut peut etre l'aider, mais tout comme virgulle, pour moi, elle souffre de qque chose cette petite puce.

Et en premier lieu, la prendre 2/3 jours pour laisser dormir la maman, ça ne peut que l'aider a y voir plus clair
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achille était comme ça petit jusqu'à ce qu'on trouve ce qu'il avait : une allergie au lait. Et l'eczéma et les pleurs étaient les seuls signes du problème. Il a fallu trois mois de plus pour que tout rentre dans l'ordre.
Et je l'avais confié deux jours à sa marraine alors qu'il était tout petit parce que c'était ça ou je me jetais par la fenêtre...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la même analyse que virgulle clin d'oeil
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci les filles pour vos conseils ,
pour les medecins osthéo etc ils ont déja été vus .
Je retiens les conseils de Virgulle et Tycia .

Je lui ai d'ailleurs parlé d'un eventuel reflux hier ; je vais lui dire de creuser par la et du coté d'une eventuelle allergie .

Je pense qu'il y a plus qu'un coté "caprice " meme un enfant capricieux fini par dormir une fois qu'il est claqué .
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'elle dorme une fois de temps en temps chez les autres ne signifie pas qu'elle n'a pas mal quelque part, elle pouvait ne pas avoir mal ce jour là. Avant tout problème psy je chercherais du coté d'une douleur quelque part (reflux etc...là je n'ai pas trop d'idées) essayer de trouver un docteur qui écoute et non pas qui dit ma pauvre dame vous êtes trop fusionnelle etc etc. C'est un remède facile qui permet d'avacuer le problème. J'ai eu un petit en garde qui a du faire un malaise vagal avant qu'on daigne s'occuper de son problème de reflux et bien sur la maman culpabilisait déjà triste
Bon courage à elle.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:

Je pense qu'il y a plus qu'un coté "caprice " meme un enfant capricieux fini par dormir une fois qu'il est claqué .

Tout à fait d'accord ! et rien ne m'énerve plus que le discourt culpabilisant de l'entourage : genre tu t'y prends comme un manche... déja tu ne dors pas mais en plus tout le monde te prend pour une bourrique pff n'importe quoi et ton enfant pour un capricieux très étonné(e)
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

le discours sur les bb "capricieux", je n'y crois pas..
je penserais aussi à une allergie intolérance et reflux...
Mes voisins ont eu un 2e ptit gars, en juin, il hurle une bonne partie de la journée, et c'est pas des pleurs ou cris, mais des hurlements....je voulais aller les voir un de ces jours et en parler (allergie intolérance + essayer l'écharpe)..mais c'est plus délicat avec des voisins qu'avec un membre de sa famille..
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

un reflux aussi c'est une bonne piste,

youna a eu un lait epaissi en pharmacie avec gulmik et motillium mais ca n'a pas beaucoup amelioree

ce qu'on m'a repondu, que j'avais pas couper le cordon pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire du cordon ou bb fusionnel, c'est pas un bébé qui pleure non stop et dort peu, c'est avant tout un bb qui ne veut que les bras de sa maman (mais il y dort bien clin d'oeil )
Enfin, avis perso....et puis, la fusion, pdt un certain temps et surtout tant que ça ne pèse pas à la maman, c'est peut être une étape obligée pour que le bb se sente rassuré et une fois que tout le monde est pret à aller plus loin pas forcément ensemble, ça se fait tout simplement
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis presque 10 ans pour l'un et presque 6 ans pour l'autre pour enfin trouver la raison physiologique du problème de mes deux derniers (et je suis passée par toutes les explications psychologiques soupire ) j'ai donc beaucoup, beaucoup de réticence à croire qu'un enfant "mal dans sa peau" soit une fatalité clin d'oeil

Allergies, intolérances, bilan sanguin (peut montrer une infection intestinale), etc. et seulement quand tout est vérifié, questions psychologiques clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed