| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Thaïs Passionné(e)

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:13 pm Sujet du message: Peut-on retenir un enfant à naître? |
|
|
Bonsoir!
Juste une question bête... de fin de grossesse...!
Pensez-vous qu'on peut psychologiquement retenir un enfant par crainte de l'accouchement par exemple et retarder sa naissance???
Je m'explique: j'ai peur d'avoir mal, je sais que ça fait mal... j'attends qu'une seule chose, c'est d'accoucher, mais en même temps l'accouchement me faire peur...
Pensez-vous qu'inconsciemment je retienne le bébé????
J'ai eu mes 4 premiers sans péri, et dès le 2ème du retard... les angoisses de la douleurs me paniquent...
Personnellement je n'y crois pas, mais en même temps je sais que le côté psycho a souvent un grand impact ?!?!?!?!
Et vous, qu'en pensez-vous? _________________ Thaïs et ses 6 moustiques |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je le pense. Mes enfants sont toujours nés quand tout était prêt à la maison... (repas du lendemain au frigo, ménage ok...) et à la "vrai" fin de ma grossesse, c'est à dire le jour du terme ou pas loin. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui le psychique intervient forcément.
J'ai une peur bleue de l'accouchement et j'ai dépassé le terme pour tous d'autre moins 7 jours  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
persuade-toi qu'avec la péridurale, tu n'auras pas mal
sinon, je crois aussi que le psy joue |
|
|
 |
sybel Légende d'or

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 2441 Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'en suis convaincue... mes 3 sont arrivés "en retard" et je ne pense pas que ce soit une coîncidence...mais je ne peux pas le prouver!  _________________ Sybel, maman de 3 enfants... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que oui, le psy joue pas mal, mes bébés nés "sans date" pour une césa on tous eu la courtoisie d'attendre le week end que papa soit disponible  _________________
 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que oui.
Merlin est né à la maison par choix mais il avait 9 jours de retard!
Les autres étant nés à la maternité entre 15 jours d'avance et le lendemain du terme pour l'aîné (que j'aurais encore bien gardé au chaud tellement j'aimais la grossesse ).
Je pense que j'appréhendais énormément le fait que je n'aurais aucun dérivatif à la douleur que j'allais traverser ainsi que le fait d'avoir les autres enfants autour de moi.
Le vrai travail a d'ailleurs commencer le jour j quand ma mère a emmené les 4 grands avec elle, à peine l'auto en route.......  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas sur la date de sa venue au monde. Par contre, le retenir par peur d'avoir mal, bref, ne pas le laisser sortir alors que l'accouchement est là, je l'ai fait... ...jusqu'à ce que j'arrive à me calmer, que les sf et mon mari me menacent très sérieusement et que je me décide enfin à pousser petit peu par petit peu |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 7:05 am Sujet du message: |
|
|
clairement oui.
mes 4 derniers accouchements ont étés provoqués, et à chaque fois j'étais très angoissée.
je suis certaine que je bloque.
et pour ces accouchements déclenchés, les contractions ont commencé d'elles-mêmes par 3 fois, au moment où on allait me poser la perf = au moment où j'allais y avoir droit de toutes façons  _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
OUi j'en suis certaine.
Pour mon ainé j'ai eu un décollement des membranes et d'après la gynéco ça devait me faire accoucher le 12 mai...
Cette date est particuliere, c'est celle de la naissance d'un de mes coucin, décédé à l'âge de 2 ans défenestré...
Je pense que mon inconscient a retenu mon bébé bien au chaud.
Quand le 12 fut passé je me suis détendue, Laurent est né le 14.
Pour ma 2è, ma belle-mère est resté à la maison 1 mois (elle vivait à 400 km) pour être là quand j'accoucherais...
Et bien j'ai accouché pile poil le jour du terme... après son départ
Bon pour les 2 autres... ce fut des déclenchements non pour dépassement de terme, mais pour avoir les medecins au cas oùù vu ma santé donc... |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 8:42 am Sujet du message: |
|
|
oui je pense aussi,
pour mes 3 cesariennes ont avait une date fixer et ils sont tous arriver avant. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Absolument pas d'accord.
Pour n°3 je ne voulais pas accoucher, bb en transverse (donc césarienne), 3 semaines avant, trop tôt dans ma tête et tutti quanti, j'ai quand même accouché ... j'ai connu les contractions sans douleur et suis arrivée à dilatation compléte, tellement je ne voulais pas accoucher .....
Bref, je n'ai pas réussi à le garder 3 semaines de plus ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Non !
pour ma dernière grossesse, je voulais accoucher fin juillet et je m'étais même persuadée que j'allais accoucher après terme ! j'aime tellement être enceinte
résultat ma princesse est arrivée ce 9 juillet avec 15 jours d'avance
maintenant, je me dis que j'ai pu en profiter 15 jours de plus  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 9:46 am Sujet du message: |
|
|
je remarque que celles qui ont su "retenir" leurs bébés ont à chaque fois eu une raison intense : la trés grande peur de zézette, nanon et nadia, le petit cousin de cilou, le azalée pour mon organisation (je n'en ai pas dormi parfois tellement ça m'angoissait) ... c'est psychologiquement trés fort à chaque fois ! _________________
 |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
un mari absent les quatre dernières semaines de la grossesse de N°4 (au Maroc avec aucune possibilité de retour avancé) ; pas d'aide particulière (personne ne s'est déplacé ) et bien N°4 a attendu le retour de son papa (bon, pas très longtemps, je l'avoue : 24h )  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que mes derniers je les ai "retenus", peur d'avoir mal, de l'accouchement (pourtant je devrais avoir l'habitude)
Pour Elodie elle a dépassé le terme de 3 jours je devais rentrer à la mater pour un déclenchement et juste avant, le travail a commencé tout seul. J'ai tellement eu peur de ce déclenchement sans péri qu'inconsiement j'ai provoqué le travail |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
non je ne crois pas, l'inverse je trouve serait très culpabilisant pour toutes les meres qui ont des bébés prématuré!
le hasard de la nature... c'est tout. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement ?
Je ne sais pas. Et je ne me pose pas ce genre de question. Bébé arrive quand il est prêt.
Si c'est un préma, et ben, on fait tout pour l'aider. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Franchement ?
Je ne sais pas.  |
c'est ce que j'étais en train d eme dire...re
Bref, je ne me suis jamais posée la question... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ejal a écrit: |
non je ne crois pas, l'inverse je trouve serait très culpabilisant pour toutes les meres qui ont des bébés prématuré!
le hasard de la nature... c'est tout. |
mais la prématurité, c'est lié à un facteur physique, un problème ... oui c'est culpabilisant pour la maman, mais je ne crois pas qu'il y ait de grosse prématurité sans raison (repos non observé, infection, maladie de la maman ou du bébé ...)
je me dis par exemple, une maman dont le col s'ouvrirai trop tôt et qui accoucherai malgré son repos, le truc déclencheur, c'est le col, pas l'état psychologique de la maman. alors que je ne crois pas qu'on sache grand chose sur ce qui décide une naissance, non ? _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|