| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:05 pm Sujet du message: vous donneriez quoi ? |
|
|
Pour une cystite à 9 ans ?
Alix a uriné un peu de sang (mais très très peu, une goutte en s'essuyant) et va uriner très souvent aujourd'hui (mais bon elle a bu 2l d'eau aussi).
Demain elle est en stage dés 9h et la pharmacie ne sera pas ouverte ... je lui donne quoi, je fais quoi ?
Merki ! _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais que l'on peut prendre un sachet de Monuril (une seule prise suffit) mais je ne saurais te dire si c'est pour les enfants aussi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'elle sera dans de bonnes conditions pour aller à son stage demain ... même si tu commences un traitement ce soir. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
attention quand même aux infections urinaires
vinaigre de cidre plus miel... qui aurait la propriété de détruire les bactéries.... en plus de boire souvent et beaucoup...
 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi ce serait direct chez le toubib demain avec antibios à la clé. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Pour moi ce serait direct chez le toubib demain avec antibios à la clé. |
perso, je file direct au labo pour un ecbu, manière d'avoir un antibiogramme (bon... nous avons des circonstances atténuantes...) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
perso, je file direct au labo pour un ecbu, manière d'avoir un antibiogramme (bon... nous avons des circonstances atténuantes...) |
oui si on te fait l'analyse sans ordonnance _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2009 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'urgence je donnerais un suppo de nifluril ... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:12 am Sujet du message: |
|
|
oui si on te fait l'analyse sans ordonnance |
en France, on peut le faire (ce n'est qu'une question de remboursement) mais en Belgique, je ne sais pas... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:18 am Sujet du message: |
|
|
SOS médecin+ antibio + antibiogramme et pas un instant d'hésitation : merci bien les reins c'est des petites machines très utiles.... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:23 am Sujet du message: |
|
|
OUI il ne pas le prendre à la légère, ca dégénère vite vers les reins... Nifluril??? ca agit sur les cystites??? _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:44 am Sujet du message: |
|
|
valerieC24 a écrit: |
OUI il ne pas le prendre à la légère, ca dégénère vite vers les reins... Nifluril??? ca agit sur les cystites??? |
c'est un anti-inflammatoire... pas un antibiotique ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 7:48 am Sujet du message: |
|
|
comment va ta poulette ce matin ? |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:00 am Sujet du message: |
|
|
Uva ursi en homéo et des cranberries soit en jus de fruits soit en fruits secs c'est trés bon pour les cystites
Elle va mieux ce matin? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:04 am Sujet du message: |
|
|
nutella a écrit: |
Uva ursi en homéo et des cranberries soit en jus de fruits soit en fruits secs c'est trés bon pour les cystites
Elle va mieux ce matin? |
je savais bien que j'oubliais un truc...  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:10 am Sujet du message: |
|
|
Alors comment ça va aujourdhui? Une cystite c'est une infection urinaire je vois mal comment ça peut guérir sans antibio. D'ailleurs je crois bien que j'en fais une en ce moment punaise je douille si ça ne passe pas j'irais déposer un échantillon au labo et direct médecin.
En effet en france les labos prennent les examens sans ordonnance il suffit de revenir avec en allant chercher les résultats. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:14 am Sujet du message: |
|
|
Elle va mieux ce matin, plus de sang et moins d'envie d'uriner mais mal de tête léger.
Si ça ne va pas mieux ce soir on ira chez le médecin car ici il faut une ordonnance pour toute analyse.
Elle a eu de l'ibuprofen hier soir et ce matin, a bcp bu mais pas de cranberries sous la main (bien que je sache que c'est bon pour les cystite ). _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:14 am Sujet du message: |
|
|
je venais justement aux nouvelles  _________________
 |
|
|
 |
valerieC24 Légende d'argent

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1156 Localisation: périgueux
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 11:10 am Sujet du message: |
|
|
valerieC24 a écrit: |
OUI il ne pas le prendre à la légère, ca dégénère vite vers les reins... Nifluril??? ca agit sur les cystites??? |
c'est un anti-inflammatoire... pas un antibiotique ! |
ben oui il me semblait bien!!!
sinon je confirme pour les cranberries, il parait qu'il faut boire beaucoup de jus bien frais...(j'en trouve en bouteille à mon hyper).
Mais bon, du sang dans les urines, moi c'est direct chez le toubib. _________________ Valérie (28/07/1974) maman d'Alexandra (01/12/1992), Nicolas (16/07/1994), Chloé et Mathilde (04/01/2002) et  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Aoû 20, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
merci de cette info "le cranberries ",je ne savait pas que c etait bon pour les pbm de reins
vous en buvez regulierement ou quand cas de crise?
car quand je sens que c est moyen je me bois une bouteille d eau,mais je pense mettre des bouteille de " cranberries" dans ma reserve  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|