Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
operation des testicules
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:08 pm    Sujet du message: operation des testicules Répondre en citant

theo a une testicule qui n'est pas descendue, il est suivi chez un urologue (a colmar Quib coucou )pour son hypospadias depuis qu'il est bébé, l'uro avait dit d'attendre jusqu'a 6 ans, la il n'y a toujours pas de mieux, elle se balade et qques fois je le vois se plier quand il court tellement il a mal dans l'aine, ça dure deux secondes mais bon, il a 8 ans, et ça se balade toujours, du coup, l'uro pense qu'il faut operer pour la faire descendre...

des experiences ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non désolée, mais il me semble que ce n'est pas grand chose ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'expérience...... mais ça peut venir, gloups.......

Le mien a un an de plus....... pas de douleur, ni mm de gène...... présent parfois, à tendance à se "planquer" qd il fait froid (par exemple sort sans soucis lors d'un bon bain chaud).....
On envisage de bientôt prendre les choses en main (bouh j'aurai pas du écrire cette expression) mais sans urgence car un pédiatre de pmi nous avait dit "il faudra surveiller au moment de la puberté".

Je vais suivre les réponses.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas (8 ans aussi) a les testicules qui yoyotent!
Elles sont toujours en haut mais desendent quand même quand il s'assied en tailleur avec les pieds joints (test donné par l'urologue pour vérifier qu'elles ne restaient pas constament plus en haut).

J'ai entendu dire des choses et leur contraire, comme souvent..... pff n'importe quoi
On m'avait dit 3 ans, puis 6 ans, on m'a parlé de risque de stérilité du à la mauvaise température prolongée, on m'a aussi dit que c'étai sans conséquence,.., que ça devai être fait à 6 ans.....et qu'il n'y avait pas d'urgence!
Donc, quoi?????

Que dit ton toubib à toi sur le sujet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'examen des bourses de l'enfant est difficile et il ne faut pas prendre pour une cryptorchidie un simple testicule non encore fixé au fond de la bourse, appelé testicule ascenseur, oscillant ou baladeur. Dans ce cas le testicule peut être manuellement amené dans la bourse et il y reste quand on le lâche doucement l'enfant étant détendu. Par contre à la moindre stimulation, il a tendance à remonter dans le canal inguinal du fait du réflex crémastérien. Ces cas ne justifie qu'une surveillance. Le plus souvent le testicule finit par se fixer au fond de la bourse au plus tard à la puberté. Rarement il peut arriver qu'un testicule ascenseur se fixent finalement en position haute nécessitant alors un geste chirurgical.

http://www.pediatric-surgery.org/Ectopie.html
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'uro me dit qu'il est temps d'intervenir, que le risque de sterilité peut etre present sans pour autant etre une certitude pff n'importe quoi mais qu'avec l'operation, la testicule est fixée avec un fil qui lache trés souvent, qu'il faut sans doute recommencer... bref, je ne suis pas trés satisa&faite de ce qu'il me dit non plus et j'entend moi aussi tout et son contraire, d'ou ma question, je ne sais pas trop hein ?
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon frere a subi ce truc quand il a eu 6 ans, ce fut douloureux au réveil, les premiers pipis mai sje pense qu'actuellement il doit bien y avoir des médoc .....et crois moi......aucune séquelle honte il est coureur de juponSSSS depuis ses 13 ans!!!!
Pikachu
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a été operé des testicules il y a 5 ans (et il avait donc 5 ans aussi).
Mais lui c'était suite à un accident (tombé d'un toboggan et atterit avec un "grand écart". Sa testicule était remonté, ça lui faisait mal et on m'avait dit aussi que sa peut provoquer la stérilité plus tard.
Il a fait ça en hôpital de jour. Bon en sortant de là il marchait on aurait dit un petit pépé (courbé en avant et avec les jambes écartées).
Mais il n'a pas souffert longtemps, c'était l'histoire de qqs jours.
Il n'a pas eu mal en urinant.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colinou à aussi une yoyo... il a 5 ans... j'attends un peu avant d'agir. J'ai pas trop envie qu'on tripatouille ça chez lui, c'est débile, j'ai peur qu'on le traumatise honte Mais je surveille de près... il n' a pas d'amélioration depuis qu'il est bébé... alors je pense qu'on devra malgré mes réticences, intervenir chirurgicalement. Je m'y prépare re honte Je crois que c'est très anodin comme intervention (hein que c'est anodin ? re re honte )
Pikachu
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a vécu comme une intervention anodine oui.
Même qu'après il était tout fier de montrer la petite cicatrice sourit
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais au faite comment vous voyez ça?
moi je touche pas , je regarde à peine jy pense pas à ce truc ...paul se lave seul je sais qu'il tire dessus des fois mais c'est tout..comment on fait pour voir si c'est remonté ou pas?
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
moi je touche pas , je regarde à peine jy pense pas à ce truc ...paul se lave seul je sais qu'il tire dessus des fois mais c'est tout..comment on fait pour voir si c'est remonté ou pas?

Colin sait le dire maintenant. Parfois, il me dit : "ho, elle est là la boule maman !", parfois le contraire clin d'oeil effectivement la t° extérieure fait qu'elle sera présente ou non. IL semblerait que dans ce cas précis, elle descende spontanément à l'adolescence... mais je culpabilise d'attendre.
Par contre, je m'en étais aperçue durant les changes lorsqu'il était bb. Le testicule semble soudé en haut et ne descend pas totalement dans la bourse.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
nathalaouen a écrit:

Colin sait le dire maintenant. Parfois, il me dit : "ho, elle est là la boule maman !", parfois le contraire clin d'oeil effectivement la t° extérieure fait qu'elle sera présente ou non. IL semblerait que dans ce cas précis, elle descende spontanément à l'adolescence... mais je culpabilise d'attendre.
Par contre, je m'en étais aperçue durant les changes lorsqu'il était bb. Le testicule semble soudé en haut et ne descend pas totalement dans la bourse.
pareil........on le voit qd on change la couche bébé et ensuite comme on connait le pb on surveille discrètement pour ne pas géner sa pudeur, il y a encore qq temps je surveillais en faisant mine de prendre un truc ds la salle de bain durant son bain, plus grand j'ai commencé à demander à mon mari d'en parler avec lui de temps en temps entre homme....
Jaouen est plus grand que Colin, à l'age où on cherche la provoc en parlant de "ses oeillets" j'ai remarqué qu'il a tendance à dire parfois "ma oeillet"....
Pour la stérilité pas de crainte...... un suffit..... par contre le risque de tumeur est plus grand et c'est pour cela que si à l'adolescence le testicule yoyo n'est pas définitivement descendu on opère.....
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a été opéré il y a 4 ans, c'est rapide hospitalisation ambulatoire. Il faut surtout faire attention dans la semaine qui suit à ne pas trop sauter bouger..... logique quoi à cet âge, je devenais folle à le voir !

mon fils avait un testicule yoyo. rien de grave jeune mais si ce n'est pas opéré cela peut devenir plus grave, c'est pourquoi il ne faut pas attendre pour l'opérer.

Bises et courage, nos loulous sont bien plus courageux que nous clin d'oeil

Pour voir si elle remonte, mon uro chatouillait son intérieur de cuisse et tu voyais bien la testicule remonter illico
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon 11 ans a un yoyo aussi. Verdict actuel : si il "yoyotte", c'est qu'il connaît le chemin ; son poids futur devrait logiquement le maintenir en bas.
J'avoue que cette explication (médicale, hein, pas de moi) me convient largement honte honte
Identification : entrée à l'école ici (cela fait partie du suivi médical obligatoire) et donc suivi depuis !!! il le fait seul et avant une consultation, il doit tenir un calendrier quotidien (10 jours environs) pour déterminer une tendance (haut ou bas).
Donc pas d'opération programmée ici fait très chaud
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je serais bien incapable de te répondre et pour cause...
vous me faites flipper maintenant honte
à ton petit bonhomme.
dans ce cas je prendrais quand même plusieurs avis de médecins différents...
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le testicule doit etre maintenu dans les bourses sous peine d'etre non opétationnel par la suite (sterile).
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ton généraliste ou pédiatre qui vérifie normalement le placement correct des testicules. Demande le lui la prochaine fois quib
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai un qui a été operé à 4 ans, il en avait un completement coincé en haut (il est né avec un seul et l'autre n'était jamais descendu) et l'autre était yoyo...opération begnine, suites impressionnantes (bourses violettes, puis bleues!) et demarche cow boy pendant quelques jours...
Le risque est réel, surtout pour celui qui reste coincé en haut, il s'atrophie et finit par mourir...bon il en reste toujours un, mais moi je l'ai fait faire à mon fils, je trouve ca important pour un garcon d'avoir les deux quand même...histoire de virilité quoi...tout comme une femme avec un seul sein le vivrait surement mal...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
J'en ai un qui a été operé à 4 ans, il en avait un completement coincé en haut (il est né avec un seul et l'autre n'était jamais descendu) et l'autre était yoyo...opération begnine, suites impressionnantes (bourses violettes, puis bleues!) et demarche cow boy pendant quelques jours...
Le risque est réel, surtout pour celui qui reste coincé en haut, il s'atrophie et finit par mourir...bon il en reste toujours un, mais moi je l'ai fait faire à mon fils, je trouve ca important pour un garcon d'avoir les deux quand même...histoire de virilité quoi...tout comme une femme avec un seul sein le vivrait surement mal...

oui oui tu as tout a fait raison lemotu clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed