| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 10:31 am Sujet du message: les ex... |
|
|
suite à une discussion j'en viens a me dire que je suis vraiment pas cool du tout avec mon nouveau compagnon vis a vis de ces rapports avec son ex.
ils ont de bons rapports et tout cela ne me genait pas tant que leurs 3 enfants étaient chez elle mais depuis juillet ou elle nous a envoyer leur fille ainée en une semaine pour au final qu'elle vive avec nous.
mon compagnon telephonait tous les jours a ces enfants, elle appelle elle aussi maintenant ca ne me gene pas
mais depuis que sa fille est la elle appelle systematiquement a 20h45 et y en a facile jusqu'a 21h30 au tel bref les soirées au tel...
je travaille l'ete pas mal le soir alors c'est vrai que mes soirs de repos j'ai envie de les passer tranquille avec mon zhom et les enfants
bref j'ai fini par pété un plomb car malgre que zhom lui ait demandé 3 fois de telephoner avant elle rappelle toujours a cette heure(elle ne bosse que le matin au fait)...
j'ai fini par dire que j'allais couper le tel le soir ou finir un jour par le jeter par la fenetre car j'ai trop la sensation d'une intrusion dans ma vie privée, elle nous pourrit les soirées et je ne le supporte plus
bref je suis moins cool que beaucoup je pense...  _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
en quoi ça te dérange si elle est au téléphone avec sa fille?
tu veux que les soirées soient avec tous les enfants vivant dans votre maison autour de vous?
je me fais un peu l'avocate du "diable" (tape pas hein???) mais j'imagine que si ma fille ainée vivait chez son père avec sa nouvelle compagne, j'aimerais aussi au début du moins avoir des nouvelles quotidiennes de ma fille...franchement, je dois avouer qu'une telle situation ne serait pas facile à vivre pour moi...et le soir est le moment privilégié où l'on peut discuter une fois la journée terminée.
Peut être se sent elle un peu seule aussi.
et la petite dans tout ça : est ce qu'elle peut se passer de sa discussion quotidienne avec sa maman ou est ce que le côté "scotch" de sa maman lui pèse?
je ne connais pas la situation, ni l'état de vos relations à tous, mais en tant que maman j'essayerai quand même de me mettre à la place de cette femme...surtout que si j'ai bien compris, elle ne demande pas à parler à ton compagnon, si? |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
si c au tel avec sa fille je dis rien si c au tel avec ton homme ok je comprend
une periode les filles de zom telephonaient pour parler 1minute a peine puis disait "je te passe maman"!!!!!ca avait le don de m'agacer et agacer zom qui osait pas dire non et se prenait la tete avec son exe,puis avec moi _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mais elle parle à son ex ou seulement à sa fille ? si elle ne parle qu'à sa fille je ne vois pas le problème: elle doit s'ennuyer entre l'après diner et le film  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je te comprend, j'apprecierais pas que zhom soit pendu au telephone tous les jours avec son ex. (pour dire quoi?)
Après si elle ne parle qu'avec sa fille, c'est pas un soucis, bien que je trouve que tous les jours c'est un poil etouffant.
elle vousl'a confiée, elle doit vous faire confiance et lacher du mou.
s il y a un soucis vous la previendrez de toute façon, alors appeler tous les jours pour savoir ce qu'a fait sa fille, ce qu elle mange etc... c est abusif pour moi.
Enfin je réagis par rapport à ma façon de faire.
Quand mon ex a les enfants, je n'appelle pas, je ne lui demande pas de le faire non plus, à moins d un soucis.
je lui fais confiance et même si mes enfants me manquent, c'e'st leur moment avec leur père, je ne viens pas troubler ce moment, même par un appel.
Mon ex fait de même, mais bon là pour le coup je trouve qu'il pourrait au moins téléphoner une fois entre 2 week end de garde...  |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
elle parle avec sa fille mais passe leur deux autres enfants a mon homme donc il est au tel aussi c'est ca qui est lourd....je precise que quand elle avait les 3 parfois a 19h le papa ne pouvait pas leur parler car ils etaient deja au lit elle le fait donc express sachant que ca nous gene... _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
tanie a écrit: |
elle parle avec sa fille mais passe leur deux autres enfants a mon homme donc il est au tel aussi c'est ca qui est lourd....je precise que quand elle avait les 3 parfois a 19h le papa ne pouvait pas leur parler car ils etaient deja au lit elle le fait donc express sachant que ca nous gene... |
Je pense que c'est à ton compagnon de régler le problème avec son ex. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Aoû 22, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
cilou73 a écrit: |
Je te comprend, j'apprecierais pas que zhom soit pendu au telephone tous les jours avec son ex. (pour dire quoi?)
Après si elle ne parle qu'avec sa fille, c'est pas un soucis, bien que je trouve que tous les jours c'est un poil etouffant.
elle vousl'a confiée, elle doit vous faire confiance et lacher du mou.
s il y a un soucis vous la previendrez de toute façon, alors appeler tous les jours pour savoir ce qu'a fait sa fille, ce qu elle mange etc... c est abusif pour moi.
Enfin je réagis par rapport à ma façon de faire.
Quand mon ex a les enfants, je n'appelle pas, je ne lui demande pas de le faire non plus, à moins d un soucis.
je lui fais confiance et même si mes enfants me manquent, c'e'st leur moment avec leur père, je ne viens pas troubler ce moment, même par un appel.
Mon ex fait de même, mais bon là pour le coup je trouve qu'il pourrait au moins téléphoner une fois entre 2 week end de garde...  |
Je suis d'accord avec la dame. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est à ton homme de téléphoner à 19h pour parler aux petites  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 8:14 am Sujet du message: |
|
|
mais je ne comprend pas l'intérêt du téléphone c'est justement qu'on peut ne pas répondre , moi quand ca me pompe je ne décroche pas |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 9:27 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
mais je ne comprend pas l'intérêt du téléphone c'est justement qu'on peut ne pas répondre , moi quand ca me pompe je ne décroche pas |
Pareil et même très souvent d'ailleurs. Si je suis en train de manger je ne réponds pas, quand je fais la vaisselle je ne réponds pas, si je suis en train d'expliquer quelque chose à ma fille ou que l'on parle sérieusement je ne réponds pas, après 21 heures je ne réponds pas.... _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Mais en même temps vous pensez vraiment qu'on peut demander à une fille de ne pas répondre à sa mère ? Bon tu peux oublier un téléphone décroché mais pas laisser sonner de même on ne peut pas demander à un papa de dire qu'il ne veut pas parler à ses filles . Mon idée d'appeler à 19h est la solution sans clash  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 23, 2009 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Mais en même temps vous pensez vraiment qu'on peut demander à une fille de ne pas répondre à sa mère ? Bon tu peux oublier un téléphone décroché mais pas laisser sonner de même on ne peut pas demander à un papa de dire qu'il ne veut pas parler à ses filles . Mon idée d'appeler à 19h est la solution sans clash  |
Bien sûr que non  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
on peut négocier sur les horaires d'appel, mais difficile de faire abstraction du fait que son zom ait un passé, si ce passé comporte des enfants. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 11:22 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Mais en même temps vous pensez vraiment qu'on peut demander à une fille de ne pas répondre à sa mère ? Bon tu peux oublier un téléphone décroché mais pas laisser sonner de même on ne peut pas demander à un papa de dire qu'il ne veut pas parler à ses filles . Mon idée d'appeler à 19h est la solution sans clash  |
+1!
difficile de demander à un père de ne pas parler à ses filles... |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 24, 2009 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais pas facile non plus de se sentir 'envahi"
tom mari et sa fille devraient prendre les devants, telephoner avant le repas comme ca ca ne perturbe pas votre soirée |
|
|
 |
sylvie7.6 Habitué(e)

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 6:31 am Sujet du message: |
|
|
dans ton cas, je dirais a ton compagnon d appeler lui meme a 19h, et apres tu coupes le téléphone
a mon avis, son ex comprendra rapidement _________________ maman solo de 6 enfants, de 21 a 3et demi ans ; dont 2 enfants avec un handicap severe,l autisme; une cochonnerie |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Aoû 29, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
ben parfois il n'a pas envie d'appeler et c'est la que le bas blesse mais la apparemment le message a l'air d'être enfin passer et je me sens mieux...
sur le fait qu'il ait un passé je le sais je l'accepte pas le choix de toute façon et j'en ai un aussi et la dessus monsieur est impeccable rien a redire...
j'ai juste un peu de mal avec leur proximité, les mots affectueux enfin plutôt les surnoms et le reste de complicité , ben oui je sais que je suis un peu jalouse de ca je fais de mon mieux pour prendre sur moi car je sais que c'est ridicule, elle est a 800 km avec un autre homme et c'est moi qui vit avec lui... c'est juste le temps d'etre rassurée apres ca passera la deja je me sens mieux sans ces appels le soir qu'elle appelle dans la journée je m'en fou elle a le droit d'avoir ces enfants ca ne me gene pas du tout j'appelle aussi les miennes _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
tanie a écrit: |
j'ai juste un peu de mal avec leur proximité, les mots affectueux enfin plutôt les surnoms et le reste de complicité , ben oui je sais que je suis un peu jalouse de ca je fais de mon mieux pour prendre sur moi car je sais que c'est ridicule |
le vrai pbe ce n'est ps monsieur c'est en toi : fais confiance une bonne fois pour toutes à ton compagnon , quand j'ai le père de thomas au tél ou quand il passe on peut sentir qquefois la complicité dont tu parles et je la trouve normale et sans ambiguité aucune, elle n'enlève rien au vécu présent et à la personne avec qui on le partage, je ne retournerais absolument ps avec le père de mon fils, et il ne voudrait ps davantage de moi , zhom n'est ps jaloux quand ça m'arrive de plaisanter, et moi ps davantage quand il tél à sa fille et que son ex lui parle  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Moi je te comprends : c'est toujours douloureux ce passé qui ressurgit : c'est sympa quand ce n'est pas tous les soirs... d'ailleurs ça va bien les enfants genre du fait que je n'ai pas cette excuse : je ne peux pas passer mes soirées au téléphone avec mon ex ( marié aussi ben voyons si ça retenait ça se saurait ) .
Un peu ça va mais les petits noms tout ça : je trouve ça malsain, ça envoie à l'autre un message qui n'est pas clair... quand j'ai rencontré mon mari : avec son ex ils s'offraient des cadeaux d'anniversaires à travers leur fils ( pour lui faire plaisir ) : je trouvais vraiment bizarre et j'étais bien contente quand ils ont arrêté ! ( surtout que mon mari n'est pas foutu d'acheter un cadeau d'anniv à son fils c'est toujours moi donc j'avais raison de trouver cette attitude étrange) . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|