| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 12:09 pm Sujet du message: Biberon sans bisphenol = plus fragiles ? |
|
|
Une question a celles qui sont passées au "sans bisphenol", est-ce que vous trouvez les biberons plus fragiles ?
Ici on a essayé:
* "Green to grow", biberon ultra écolo, avec emballage imprimé sur papier recyclé, encre bio-machintruc, etc... (et ultra cher), les bagues ont cassé en 1 mois chacune ! On a écrit en fabriquant, qui en a renvoyé gratuitement (sympa !), hop, recassé en 1 mois !
* Ensuite un sans bisphenol de chez Dodie, qui a fait 2 mois, bague cassée elle aussi !
* Et enfin le dernier, un "avent" sans bisphenol, cette fois ci c'est le corps du biberon qui s'est fendu au fond, direction poubelle.
Pourtant, on les lave a la main. Bon.. j'admet, notre petit Attila a une facheuse tendance a les lancer par terre...
Bref, est-ce que vous trouvez aussi que les biberons sans bisphenol sont plus fragiles ? Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà cassé un seul biberon pour mes trois premiers enfants (a l'époque, on ne savait pas encore que le bisphenol donnait le cancer, rendait impuissant, tuait les ours et réchauffait la bière). |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des avents, mais je ne sais pas s'ils sont sans bisphenol . ils se font balancer assez régulièrement et n'ont jamais cassé. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des dodies Mam depuis 7 mois, Isaure les maltraite pas mal mais j'ai pas eu de soucis avec. En fait si j'ai un soucis c'est qu'Isaure perce les tetines en les mordant mais j'avais le meme probleme avant. Mes copines qui utilisent ces biberons depuis un an et demi ne m'ont jamais parle de probleme particulier. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai des dodies qui font regulierement le saut de la chaise haute et pas encore de casse _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
On a 2 Dodies Mam, qu'on passe au lave-vaisselle tous les jours, et pas de casse à déplorer. En même temps, ma bébé préfère envoyer par terre des trucs fragiles ou bruyants plutôt qu'un bête biberon inoffensif. _________________
 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 1:31 pm Sujet du message: Re: Biberon sans bisphenol = plus fragiles ? |
|
|
mawel a écrit: |
Une question a celles qui sont passées au "sans bisphenol", est-ce que vous trouvez les biberons plus fragiles ?
Ici on a essayé:
* "Green to grow", biberon ultra écolo, avec emballage imprimé sur papier recyclé, encre bio-machintruc, etc... (et ultra cher), les bagues ont cassé en 1 mois chacune ! On a écrit en fabriquant, qui en a renvoyé gratuitement (sympa !), hop, recassé en 1 mois !
* Ensuite un sans bisphenol de chez Dodie, qui a fait 2 mois, bague cassée elle aussi !
* Et enfin le dernier, un "avent" sans bisphenol, cette fois ci c'est le corps du biberon qui s'est fendu au fond, direction poubelle.
Pourtant, on les lave a la main. Bon.. j'admet, notre petit Attila a une facheuse tendance a les lancer par terre...
Bref, est-ce que vous trouvez aussi que les biberons sans bisphenol sont plus fragiles ? Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà cassé un seul biberon pour mes trois premiers enfants (a l'époque, on ne savait pas encore que le bisphenol donnait le cancer, rendait impuissant, tuait les ours et réchauffait la bière). |
on a ceux la depuis plus d'une année, sert tous le sjorus, lave vaisselle , saut sans elastqieu quas i a chaque prise..E.t nikel... |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
Dodies mam ici depuis 4 mois et pas de problèmes techniques !
Juste une poupette qui réclame ses anciens bibs car elles n'aiment pas les nouvelles tétines. Celles-ci s'enfoncent quand elle boit, mais elles sont d'une autre marque que le bib car les tétines d'origine ne sont pas du tout comme ses anciennes au niveau forme. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Mmm... ok, donc c'est de la faute de mon Attila des biberons.
Une idée pour qu'il ne les lance plus par terre ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le faire boire dans un endroit où il y a de la moquette ou un tapis. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
frboise Légende de bronze

Inscrit le: 05 Mar 2004 Messages: 655 Localisation: au bord de l'océan
|
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
J'ai des dodies Mam depuis 7 mois, Isaure les maltraite pas mal mais j'ai pas eu de soucis avec. En fait si j'ai un soucis c'est qu'Isaure perce les tetines en les mordant mais j'avais le meme probleme avant. Mes copines qui utilisent ces biberons depuis un an et demi ne m'ont jamais parle de probleme particulier. |
Exactement pareil pour Roméo, pour les tétines aussi (on a des mangeurs de tétines ). |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 6:28 am Sujet du message: |
|
|
mawel a écrit: |
Mmm... ok, donc c'est de la faute de mon Attila des biberons.
Une idée pour qu'il ne les lance plus par terre ? |
Tu accroches une ficelle : si tombe sans toucher le sol et sans faire de bruit peut être qu'il va arrêter ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|