Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
grève de la tt

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 3:19 pm    Sujet du message: grève de la tt Répondre en citant

Fleur (11 mois) refuse le sein depuis ce matin. C'est la première fois en 5 enfants que j'allaite ! Je précise qu'elle n'a jamais bu au biberon, en dépit de tous mes efforts. Elle tétait encore 4 à 7 fois par 24 heures. Mais...

1) j'ai eu mon retour de couches ce matin (le premier depuis 7 ans et demi, date de mes dernières règles avant la conception de Jeanne ! ça fait un drôle d'effet, c'est la fin d'une époque...)

2) Depuis 3 jours, j'ai réintroduit les protéines de lait ds mon régime et elle semble réagir (régurgitations, rots, hoquets etc...) : aurait-elle compris qu'elle devait, pour les éviter, éviter mon lait "empoisonné" ?

Qu'en pensez-vous ?

Que feriez-vous si ça durait, à la fois pour compenser le lait (je lui ai donné du lait de riz à la tasse à bec au goûter mais c'est long et difficile vu qu'elle n'est pas habituée à boire dans un récipient, alors l'équivalent de ce qu'elle s'enfile d'habitude en tétant via la tasse, bof...) et pour me soulager car j'ai mal aux seins ?

merci
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pucette s'est sevrée à 11 mois,ya rien eu à faire..peux po t'aider là.
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le RDC induise une "grêve de tétée"..
J'ai eu mon RDC au bout de 6 semaines pour les 3 premiers (sans bib) et là, à 3 mois pour le 4eme ( hourrah jamais tenu aussi longtemps) et ça ne m'a pas empêché de tous les allaiter longtemps.

Courage, chaque BB est différent, peut-être a-t-elle envie de passer à autre chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi RDC n'a jamais été synonyme d'arrêt d'allaitement. La seule fois où j'ai eu une grève de la TT c'est pour ma n°2. Inquiète au bout de deux ou trois jours, j'ai consulté, et il se trouve qu'elle avait une otite... sans fièvre, sans autre symptôme apparent. Elle n'a pratiquement rien mangé pendant une semaine et ensuite, c'est reparti...
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle va reprendre , je pense que le RDC l'a un peu bousculée.
Et puis re arrête les PLV.... clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas toi qui disait il y a quelques jours qu'il faudrait qu'elle arrête dans pas trop longtemps de téter? (pardon si je confonds avec qq d'autre..)

Alix a arrêté du jour au lendemain...rien eu à faire...je ne saurais t'aider...
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand un bb arrête de tt du jour au lendemain ce n'est pas un sevrage mais bien une grève de la tt, j'ai eu ça avec mon fils à 7 mois, pendant 1 semaine il a refusé le sein, je suis allé voir 2 medecins, appelé la leche league, une consultante en lactation....j'ai tiré mon lait et je lui donnais a la tasse ou au bib quand il le voulait bien, je commençai a me dire qu'il voulait peut être se sevrer et il a retété le jour où ses 2 premières dents sont sorties clin d'oeil

Le rdc a un effet sur la production de lait et sur le gout...les plv peuvent gener sa digestion et elle peut donc se sentir patraque...

si tu as envie de continuer l'allaitement propose lui regulièrement et tire ton lait pour entretenir la lactation, propose lui quand elle s'endort ou se reveille...ça dure que quelques jours dans la majorité des cas...

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Oui, le sevrage ne serait pas si mal mais je ne m'y étais pas préparée si brutalement et :

1) J'ai trop mal aux seins (pas encore de tire-lait et je n'arrive que très mal à vider mes seins ds l'évier)

2) Avec son allergie + le fait qu'elle ne prend pas le bib.? j'avoue que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour remplacer le lait qui va lui manquer (l'équivalent de 4-6 tt !)

merci encore
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

POur les seins : Soit tu veux qu'elle continue et tu tire au tire lait soit tu trouves que c'est bien 11 mois et tu bois très peu pendant 3/4 jours ( avec un peu de glycérine ça évite les pb de constipation ) et tu n'auras plus mal aux seins.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

paul n'a jamais repris, ce fut brutal...jai eu du mal....d'ailleur sil refusait carrément de s'alimenter! il avait 9 mois, le bib n'en voulait pas (pas habitué), solide c'était moyen.....j'ai tout tenté: debout assis couché en chantant en parlant devant derriere...rien....au bout d'une semaine il a été gravement malade....hospitalisé...je me suis voulu car je pense que ça l'a affaibli.....bref jen garde un mauvais souvenir ( d emon acharnement triste)....bon courage à vous deux sourit
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:
paul n'a jamais repris, ce fut brutal...jai eu du mal....d'ailleur sil refusait carrément de s'alimenter! il avait 9 mois, le bib n'en voulait pas (pas habitué), solide c'était moyen.....j'ai tout tenté: debout assis couché en chantant en parlant devant derriere...rien....au bout d'une semaine il a été gravement malade....hospitalisé...je me suis voulu car je pense que ça l'a affaibli.....bref jen garde un mauvais souvenir ( d emon acharnement triste)....bon courage à vous deux sourit

Il couvait peut être simplement sa maldie et donc n'avait plus d'appétit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
nathalaouen a écrit:

Il couvait peut être simplement sa maldie et donc n'avait plus d'appétit

je ny crois pas du tout surtt que les docs n'ont rien trouvé grrrr
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fleur a mis fin à sa grève ce matin. Elle s'est jetée sur le néné comme si de rien n'était... Et rebelote à 10 heures ainsi qu'après le repas...

Je penche pour l'hypothèse : réaction aux PLV (il doit y en avoir un peu moins dans mon lait, j'ai re-arrêté depuis 2 jours)

merci ecore beaucoup pour votre aide !

Bon, maintenant, je fais comment pour la sevrer ???? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

nathalaouen a écrit:

je ny crois pas du tout surtt que les docs n'ont rien trouvé grrrr

bah tu sais les docs : parfois ils trouvent là où il n'y a rien ( comme sur mon nourrisson 1 semaine de perf d'antibio pour rien peut être pff n'importe quoi ) tandis que d'autre ne trouve rien là où il peut y avoir quelque chose
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed