| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:14 am Sujet du message: Enfants nudistes |
|
|
isaure a commence a se mettre toute nue vers 18mois en plein hiver. On l'a assez rapidement laisse faire. Le seul hic etant qu'elle n'etait pas propre donc a moi les joies de la serpillere. Le temps passe et mademoiselle continue d'enelever ses vetements sitot le seuil de la porte passe. Ca ne pose pas de probleme a zhom et les enfants mais j'ai des reflexions du reste de la famille te des amis. Je me demandais comment vous aviez reagi pour ceux qui ont egalement des enfants nudistes. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:24 am Sujet du message: |
|
|
ici ce n'est pas au point de les voir nus dès le passage de la porte mais ils ont tous eu, entre 3 et 5 ans une période un peu comme çà, les garçons aujourd'hui sont pudiques comme pas possible et on attend que çà passe avec Charlène
donc je ne fais rien, j'attends que çà passe. Elle a quel âge ta puce ? |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:28 am Sujet du message: |
|
|
Je demande une culotte... si elle avait une culotte tu n'aurais pas de réflexion si ? chez nous ils gardent facilement la culotte  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
isaure a 3ans, je pensais aussi attendre que ça passe mais je pense que Virgulle a la solution.Il suffirait que je demande a ce qu'elle porte une culotte jusuq'a ce que ce soit un automatisme elle n'y ait pas refractaire _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:37 am Sujet du message: |
|
|
En fait il y a des enfants qui ont tout le temps chaud, donc dès qu'ils peuvent ils enlèvent leurs vètements: une culotte ça ne tient pas chaud  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:43 am Sujet du message: |
|
|
comme virgulle! il fait chaud à la maison, thomas traîne pieds nus en caleçon depuis le début de la canicule  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Mon aînée était comme ça petite. Elle était toujours en body ou culotte plus tard. Aujourd'hui, elle est capable de rester toute la journée en culotte/tee-shirt. Cela ne me gêne pas même si je préfère qu'elle mette un short. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 361 Localisation: au bord de la Saône
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Je également remarqué que mes 2 grands ( 5 ans et 3 ans et demi )ont tendance à se mettre tout nu.
Au début c'était juste pour se baigner dans la piscine, donc je n'y voyais pas d'inconvénient, mais cela prenait un peu trop d'ampleur à mon gout, surtout quand on commence à avoir de la visite à la maison.
De plus, en ce moment, les mots "zizi" et "zézette" revient sans arrêt dans leur discussion ou leur jeu, du coup, avec le papa nous leur demandons de s'habiller après la piscine ou chaque fois qu'ils trainent nus comme des vers.
Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est bien de réagir ainsi. _________________ Sandrine, maman de
06.2004 - 12.2005 - 01.2008 - Baptiste  16.02.2010 - 05.2012 |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Gabin s'est assez souvent retrouvé tot nu cet été!
On a quand même eu qq jours de beaux temps et comme il n'arrive pas encore à temps aux wc à chaque fois qu'il en a besoin, il prend les devants et tombe une partie des vêtements!
Tout comme, ça lui arrive d'aller tout nu dans le jardin (il y a une haie de 2m tout autour de chez nous )........mais avec ses bottes en caoutchouc et son bonnet de noël!
Il s'est lui même rebaptisé "monsieur noël" cet été! Et monsieur noël jardine aussi!
Il n'y a que lui qui fait ça et personne tout nu devant d'autres personnes même de la famille! _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:12 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Tout comme, ça lui arrive d'aller tout nu dans le jardin (il y a une haie de 2m tout autour de chez nous )........mais avec ses bottes en caoutchouc et son bonnet de noël!
Il s'est lui même rebaptisé "monsieur noël" cet été! Et monsieur noël jardine aussi!
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Ca ne se limite pas a l'ete c'est toute l'annee. Ca ne la gene pas de sortir a poil alors qu'il fait 15 dehors! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Oui en culotte, je n'ai pas ce genre d'enfants, mais je me dis quand même que c'est assez sale de se trainer cul nu par terre (pour le derrière)?  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Achille est ainsi mais que l'été : il n'a pas la marque du maillot
Cyprien est en slip ou caleçon tout l'été.
Titouan, par contre, est d'une pudeur extrême. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:36 am Sujet du message: |
|
|
[quote="TICYA"]Achille est ainsi mais que l'été : il n'a pas la marque du maillot [quote]
Hier soir mon 11-ans était fier de me montrer son "slip" naturel.. c-à-d les belles marques maillot!!
Je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème, mais apprendre un minimum de pudeur quand il y a d'autres personnes que les frères/soeurs sont à la maison, je trouve çà normal... _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:44 am Sujet du message: |
|
|
ça me gênerait vis à vis du respect des autres et non par pudeur en fait...
en société, il y a des règles et se vêtir en fait partie. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
mon n° 4 etait souvent à poil aussi !!! dans le jardin ou dans la maison, j'ai laissé faire et c ne genait personne .... ca lui ai passé en allant à l'ecole _________________ Maman de  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
quib a écrit: |
ça me gênerait vis à vis du respect des autres et non par pudeur en fait...
en société, il y a des règles et se vêtir en fait partie. |
je suis comme ça aussi, exiger une culotte me parait faisable et lui expliquer egalement, j'ai un petit cousin comme ça enfin petit, pas si petit que ça, maintenant il a l'age de justine soit presque 7 ans et ça ne choque pas les parents qu'il aille dans leur piscine sans maillot de bain, ben moi si, je trouve ça degueu en fait de voir un gosse trainer sans culote quel que soit l'age, j'ai horreur de ça, meme les petits a la piscine ou a la plage tout nu, je n'aime pas, je trouve ça crade, c'est quand meme pas complqiué de leur mettre un maillot ou une couche de bain..
Aprés il fait chaud en ce moment que mes enfants trainent en culotte/calecon ne me gene pas du tout _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne trouve pas ça crade, moins que des gamins qui essuient les planchers des sols de crèche ...
Je ne vois pas quelle maladie l'on peut attraper à poil ?
Le sable, ce n'est pas sale, c'est même comestible à ce que j'ai pu comprendre .
Un manque de respect ? dans l'intimité familiale, je ne vois pas où et envers qui ... à la plage ? je préfère voir un beau petit cul nul de bb qu'un gros cul qui essaye de se cacher dans un string
Après, en y réfléchissant, si j'avais eu des filles je n'aurai peut-être pas réagi pareil
et puis, je vois Titou qui a arrêté les couches, et bien sa période cul nu se termine aussi, car il est fier de porter un slip comme ses frères. Pour nous ce n'est qu'un passage de quelques mois, ce n'est pas une habitude de vie qu'ils prennent. Mes grands ne se promènent jamais à poil . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
ben pour moi se trainer les fesses a l'air dans le sable je trouve pas ça super hygienique _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien ici, culture germanique oblige, il y a bien fallut s'y faire....
et il n'y a pas que les enfants (ce qui me dérange BEAUCOUP plus )
Par contre, je demande le port du sous-vêtement à la maison aussi (comme les chaussettes dans les nu.pieds : je ne peux pas ) mais je sais qu'au Kindergarten, ils sont régulièrement nu  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|