|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:40 am Sujet du message: Auxiliaire de vie scolaire |
|
|
Voila j'ai peut etre décroché un emploi d'auxiliaire de vie scolaire près de chez moi ds un college pr aidé un enfant de 4ème en difficulté.
L'an dernier j'ai passé un an ds une ecole maternelle en tant qu'atsem donc rien avoir avec les ados.
Je voudrais juste savoir quels seront vraiment mes foctions, devrais je etre un 2eme prof pr lui, c a d lui expliqué une 2eme fois les cours, ou seulement l'aidé a prendre des notes, a s'organiser en cours quoi ?
J'ai un peu peur de n'etre pas a la hauteur. _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
http://legroupe.forumactif.net/index.htm |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:46 am Sujet du message: |
|
|
les AVS que je connais aident en fait des élèves handicapés, à prendre des notes, à compléter un travail etc...
en fait tout dépend du problème de l'ado...ça serait bien que tu puisses en discuter avec lui et sqa famille et ensuite avec les profs pour voir ce qu'ils attendent de toi  |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 460 Localisation: http://legroupe.forumactif.net/index.htm
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'attend de voir la famille, j'ai juste vu la principale et comme elle est nouvelle, elle ne connait pas l'eleve en question donc elle ne m'a pas bp fournie d'info. _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un beau métier
J'attendrais aussi d'avoir des indications sur ce qu'on attend de toi...
Bon courage surtout pour ta nouvelle aventure  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas du tout répétiteur ne t'inquiète pas : c'est plus de la logistique ou de l'encadrement ( autorité supplémentaire ) pas de suivis scolaire  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf car je me vois mal faire le prof surtt en 4eme, je suis sure que pr certains trucs, je suis nulle. _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 8:20 am Sujet du message: |
|
|
j'aurais aimé être avs aussi.malheureusement ici (ou partout?) ces emplois sont réservés aux chômeurs de longue durée ou CAE!
c'est un peu nul je trouve! |
|
|
 |
let21 Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Oui c vrai que c pas normal !
Je fais partie de c contrat et je le savais meme pas, heureusement j'ai continué a pointer pdt mon ancien emploi d'atsem donc je suis considéré comme chomeuse de longue durée. J'ai de la chance sur ce coup là ! _________________ Je suis maman de 3 filles : Lucie 10 ans, Flora 7 ans et Emma 4 ans.
Mon forum Mamans.com :
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 8:26 am Sujet du message: |
|
|
je vais encore faire ma pas douée .. c quoi CAE? _________________
 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
ah purée, je viens de taper tout un grand texte et il est parti!!!!
bon, je vous retape ça en début de pm après la natation de mes grandes. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis AVSi depuis le mois de mars; j'ai été nommé en maternelle, auprès d'un petit garçon trisomique de 6ans1/2 , en classe de MS (dans une classe mixte PS/MS)
J'ai vraiment apprécié ces mois de travail, mon rôle ne se limite pas du tout à de la logistique ou de l'autorité, heureusement d'ailleurs
On a vraiment un rôle de "répétiteur", si l'on peut appeler ça comme ça pour réexpliquer, refaire un travail à l'écart avec l'enfant, adapter les exercices aux capacités de l'enfant...
En maternelle, je bossais directement avec la maitresse (super en passant), on discutait ensemble de ce qu'on allait lui faire faire, on réajustait les fiches pour lui ... quand mon petit avait fini ce qu'il devait faire (ou qu'il en avait marre , je ne le forçais pas non plus tous les jours ), la maitresse me laissait m'occuper du groupe dans lequel il était donc c'était vraiment génial!
Bien sur, il y a une complicité qui se forme , normal quand on est de 8h20 à 16h30 avec un enfant (cantine comprise dans mon cas), le petit ne parlait pas encore vraiment mais la communication gestuelle est très vite passée entre nous. Ce petit avait encore des couches et ça faisait partie également de mon job de changer ses couches, et bien sur, dans son cas, véirfier qu'il ne se barre pas de l'école (la partie vraiment stressante )
Pour cette rentrée, j'ai été nommée en collège, je suis à temps complet donc 15h avec une fille de 3ème non-voyante et 12h avec un 6ème qui a un ordinateur (je ne connais pas son handicap).
Le collège était vraiment mon dernier choix, aucune envie de bosser avec des ados (ou pré-ados en 6ème) mais en fait, l'inspection d'académie ne tient absolument pas compte des choix, j'ai été nommé dans ce collège , je pense, car je suis une ex-informaticienne et comme le plus jeune a un PC , ça doit être pour ça.
Pour avoir ce genre de postes, j'ai simplement répondu à une annonce de l'anpe; la plupart de ces postes sont des contrats aidés CAE et il faut vraiment demander avant combien tu seras payée car pour certains, tu es payé une misère!!!
Ici, j'ai un vrai contrat de 3ans, renouvelable une fois, je suis payée à peine plus que le SMIC,à temps complet, et j'ai le supllément familial.
Je suis payée pendant les vacances, annualisé et je peux travailler jusqu'à 40heures par semaine.
En fait, j'ai eu la chance d'avoir un "vrai" contrat car j'ai accepé de travailler du jour au lendemain (je n'avais pas été prise lors du 1er entretien, ils avaient pris quelqu'un en situation très précaire qui s'est décommandé du jour au lendemain) et pour me "remercier", j'ai eu un contrat non aidé.
Si vous avez d'autres questions |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Je suis AVSi depuis le mois de mars; j'ai été nommé en maternelle, auprès d'un petit garçon trisomique de 6ans1/2 , en classe de MS (dans une classe mixte PS/MS)
J'ai vraiment apprécié ces mois de travail, mon rôle ne se limite pas du tout à de la logistique ou de l'autorité, heureusement d'ailleurs
On a vraiment un rôle de "répétiteur", si l'on peut appeler ça comme ça pour réexpliquer, refaire un travail à l'écart avec l'enfant, adapter les exercices aux capacités de l'enfant...
En maternelle, je bossais directement avec la maitresse (super en passant), on discutait ensemble de ce qu'on allait lui faire faire, on réajustait les fiches pour lui ... quand mon petit avait fini ce qu'il devait faire (ou qu'il en avait marre , je ne le forçais pas non plus tous les jours ), la maitresse me laissait m'occuper du groupe dans lequel il était donc c'était vraiment génial!
Bien sur, il y a une complicité qui se forme , normal quand on est de 8h20 à 16h30 avec un enfant (cantine comprise dans mon cas), le petit ne parlait pas encore vraiment mais la communication gestuelle est très vite passée entre nous. Ce petit avait encore des couches et ça faisait partie également de mon job de changer ses couches, et bien sur, dans son cas, véirfier qu'il ne se barre pas de l'école (la partie vraiment stressante )
Pour cette rentrée, j'ai été nommée en collège, je suis à temps complet donc 15h avec une fille de 3ème non-voyante et 12h avec un 6ème qui a un ordinateur (je ne connais pas son handicap).
Le collège était vraiment mon dernier choix, aucune envie de bosser avec des ados (ou pré-ados en 6ème) mais en fait, l'inspection d'académie ne tient absolument pas compte des choix, j'ai été nommé dans ce collège , je pense, car je suis une ex-informaticienne et comme le plus jeune a un PC , ça doit être pour ça.
Pour avoir ce genre de postes, j'ai simplement répondu à une annonce de l'anpe; la plupart de ces postes sont des contrats aidés CAE et il faut vraiment demander avant combien tu seras payée car pour certains, tu es payé une misère!!!
Ici, j'ai un vrai contrat de 3ans, renouvelable une fois, je suis payée à peine plus que le SMIC,à temps complet, et j'ai le supllément familial.
Je suis payée pendant les vacances, annualisé et je peux travailler jusqu'à 40heures par semaine.
En fait, j'ai eu la chance d'avoir un "vrai" contrat car j'ai accepé de travailler du jour au lendemain (je n'avais pas été prise lors du 1er entretien, ils avaient pris quelqu'un en situation très précaire qui s'est décommandé du jour au lendemain) et pour me "remercier", j'ai eu un contrat non aidé.
sais-tu où je pourrais écrire pour poser ma candidature? j'ai essayé l'anpe mais il refuse de transmettre ma demande à chaque fois car car non chômeuse
merçi pour tes infos  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 2:24 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
sais-tu où je pourrais écrire pour poser ma candidature? j'ai essayé l'anpe mais il refuse de transmettre ma demande à chaque fois car car non chômeuse
merçi pour tes infos  |
C'est à l'inspection d'académie, par ici, c'est à la "division de la gestion des emplois et des personnels du second degré" ... envoie un CV et appelle, tu ne risques rien à demander! |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
C'est un beau métier
|
Je trouve aussi. Il y a un petit garçon autiste dans la classe de ma grande, c'est grâce à l'AVS qu'il peut suivre sa scolarité.  _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 9:21 am Sujet du message: |
|
|
Mon frère fait ce job ( mais il est jeune ) on ne lui a jamais demandé d'encadrer autrement que physiquement le travail, les fiches ont toujours été entièrement faite par l'enseignant et on ne lui demande jamais d'avis "pédagogique" ( heureusement d'ailleurs vu sa formation ). _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 9:33 am Sujet du message: |
|
|
g fait un message avec deux liens et il s'est volatilisé : il y a deux boulots, l'avs qui aide, et l'éduc scolaire qui fait plus "soutien" au prof, contacte l'académie j'ai l'impression que le recrutement n'est ps le même pour les deux... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Mon frère fait ce job ( mais il est jeune ) on ne lui a jamais demandé d'encadrer autrement que physiquement le travail, les fiches ont toujours été entièrement faite par l'enseignant et on ne lui demande jamais d'avis "pédagogique" ( heureusement d'ailleurs vu sa formation ). |
Il doit être EVS et non pas AVSi.
Rachel |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 10:59 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
g fait un message avec deux liens et il s'est volatilisé : il y a deux boulots, l'avs qui aide, et l'éduc scolaire qui fait plus "soutien" au prof, contacte l'académie j'ai l'impression que le recrutement n'est ps le même pour les deux... |
effectivement, mimosa, l'EVS a obligatoirement un contrat aidé, c'est comme les TUC (enfin, il me semble que c'était ça) à l'époque.
Et merci pour ton gentil MP  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
autre chose dont je me rappelle maintenant : il faut obligatoirement le bac pour être AVSi , je ne sais pas si c'est ton cas Karine; sinon, il y a peut-être des équivalences, à voir! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
autre chose dont je me rappelle maintenant : il faut obligatoirement le bac pour être AVSi , je ne sais pas si c'est ton cas Karine; sinon, il y a peut-être des équivalences, à voir! |
je n'ai pas le bac mais d'autres diplômes et je suis auxiliaire de vie.
je vais envoyer un courrier, je verrais bien  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105989 / 0
|