| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 6:26 pm Sujet du message: idée menu pour baptême |
|
|
j'ai besoin de vos lumières pour le menu du repas du baptême... Je reçois 22 personnes, les gens seront assis. je pensais faire un buffet, mais je sèche...
- appéro : petit four maison
- entrée : melon avec jambon de parme,
- plat : plateau de viande froide, pain de poisson, charcuterie
- légumes : ????? pas envie des éternelles salades composées....
- plateau de fromage
- pièce montée
Si vous avez des idées, n'hésitez pas car même les idées que j'ai me paraissent pas top pour un baptême....
Merci apr avance _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
En légumes, tu peux faire un gratin dauphinois. Ca se réchauffe super bien. C'est ce que j'ai proposé pour le baptême de ma 2nde. Avec la même entrée, d'ailleurs !
J'avais fait un rôti de boeuf. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
Pain surprises.
Saucisse cocktails pour les gamins
Pruneaux/lards à mettre au four (pendant que ça dore tu discutes)
Saumon dans la pâte à tarte : tu roules. Tu coupes. Tu cuis
1 rosbeef + 1 rôti de porc c'est ce que j'avais fait pour la première communiont. Cuit la veille, tu n'as qu'à le sortir pour le lendemain. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais fait aussi un gratin de pommes de terre parce que souvent les enfants aiment bien ça, sinon j'avais fait des brochettes de legumes, et surtout des verrines, des verrines et encore des verrines, j'en pouvais plus de totues ces verrines ! c'est dommage que je ne connaissais pas encore les espumas parce que depuis que 'ai mon siphon, on ne m'arrete plus et surotut il y a plein plein plein de recettes sympas avec des legumes _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
étant donné que le baptême est à 11 H, je trouvais plus simple de faire un repas froid afin d'éviter que tout le monde attende de trop... J'ai pensé à une salade de lentille, salade de haricots verts.... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
étant donné que le baptême est à 11 H, je trouvais plus simple de faire un repas froid afin d'éviter que tout le monde attende de trop... J'ai pensé à une salade de lentille, salade de haricots verts.... |
Tres classique je trouve.
Poivrons marinés,
tomates séchées en accompagnement,
tagliatelles de courgettes à l'huile d'olive et au pignons de pains,
2 sortes de verrines froides.... _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
sinon je fais du méga basique : plat gratin dauphinois + rôti de boeuf... ah je n'arrive pas à me descider... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le baptême de ma dernière était à la même heure. J'ai fait des toasts froids et chauds, des salades toutes simples, de la charcuterie, des cakes salés. Je ne me suis pas prise la tête. Et cela a été très bien. J'avais fait la même chose pour n°3... je n'ai jamais eu de retour négatif. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salade de fèves aussi c'est très bon et très facile (avec des fèves surgelées et épluchées ): fèves pochées une minute, puis refroidies sous l'eau, tu ajoutes du sel, du cumin en poudre, oignon et huile d'olive.
Tu peux faire la même chose avec des pois chiches.
Les 2 vont très bien avec les poivrons marinés.
Une grosse salade verte.
Des tomates cerise pour les petits.
En tout cas rien à préparer le jour même.
C'est quand le baptême? _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Le baptême de ma dernière était à la même heure. J'ai fait des toasts froids et chauds, des salades toutes simples, de la charcuterie, des cakes salés. Je ne me suis pas prise la tête. Et cela a été très bien. J'avais fait la même chose pour n°3... je n'ai jamais eu de retour négatif. |
Tu as raison, je vais rester sur mon idée première et pas me prendre la tête, au pire j'aviserais en fonction de la météo et des prix dans les magasins... lol  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Maëlouche a écrit: |
Salade de fèves aussi c'est très bon et très facile (avec des fèves surgelées et épluchées ): fèves pochées une minute, puis refroidies sous l'eau, tu ajoutes du sel, du cumin en poudre, oignon et huile d'olive.
Tu peux faire la même chose avec des pois chiches.
Les 2 vont très bien avec les poivrons marinés.
Une grosse salade verte.
Des tomates cerise pour les petits.
En tout cas rien à préparer le jour même.
C'est quand le baptême? |
Le 6 septembre, baptême de Maxence et de Léna _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Je servirais un truc chaud qui se réchauffe au four comme garniture : gratin dauphinois, riz ou même des pommes dauphine (on ne peut pas faire plus simple ) mais franchement en septembre s'il ne fait pas super beau : un déjeuner froid complet c'est un peu pique nique non ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 8:15 am Sujet du message: |
|
|
pour le baptême de ma 2ème, j'avais fait un buffet aussi, avec un gros apéro et ensuite buffet unique avec plein de choses du style billes de melon/pastèque; plusieurs sortes de verrines pour les légumes; foie gras sur pain d'épice etc... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:11 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je servirais un truc chaud qui se réchauffe au four comme garniture : gratin dauphinois, riz ou même des pommes dauphine (on ne peut pas faire plus simple ) mais franchement en septembre s'il ne fait pas super beau : un déjeuner froid complet c'est un peu pique nique non ? |
Je l'ai fait en janvier ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je servirais un truc chaud qui se réchauffe au four comme garniture : gratin dauphinois, riz ou même des pommes dauphine (on ne peut pas faire plus simple ) mais franchement en septembre s'il ne fait pas super beau : un déjeuner froid complet c'est un peu pique nique non ? |
On peut manger froid sans que ça face pic-nique à mon avis, la présentation y fait et puis en septembre le temps sera peut être pluvieu mais pas froid.... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
pour le baptême de ma 2ème, j'avais fait un buffet aussi, avec un gros apéro et ensuite buffet unique avec plein de choses du style billes de melon/pastèque; plusieurs sortes de verrines pour les légumes; foie gras sur pain d'épice etc... |
J'adore les verrines, mais j'hésite toujours à en faire quand on est nombreux: comment faites-vous pour la vaisselle? Le lave-vaisselle tourne en continu avec seulement des verres ou il y a une autre astuce? |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
J'adore les verrines, mais j'hésite toujours à en faire quand on est nombreux: comment faites-vous pour la vaisselle? Le lave-vaisselle tourne en continu avec seulement des verres ou il y a une autre astuce? |
Verrines jetables.... |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
alors moi j'avais fait plusieurs sortes de verrines en en comptant 1 pour chaque personne mais on était seulement 12 ou 13 adultes et l'astuce c'était que j'ai utilisé en plus des vrais verres à verrines que j'avais des pots de yaourts en verre que j'avais stockés, du coup en tout je devais en avoir une cinquantaine |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|