Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
semoule au lait ?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 12:52 pm    Sujet du message: semoule au lait ? Répondre en citant

pour faire de la semoule au lait en dessert, en grande quantité dans des ramequins, vous faites comment, avec quelle genre de semoule, quelle quantité, et cuire combien de temps ?
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais avec de la semoule de blé, lait, sucre et semoule le tout au pif clin d'oeil ou alors tu suis les doses sur le paquet.
Et je cuis en remuant bien, la dirée c'est aussi au pif grimace mais on voit bien lorsque c'est cuit.
Je met des fruits secs parfois, du caramel, du chocolat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 30, 2009 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gateau de semoule
50g de raison sec ou fruit confit.
1/2 de lait
100 g de semoule fine(o peut prendre de la moyenne c'est moins bon)
2 oeufs
150g de sucre.(la quantité dépend du parfum choisi.si tu met du caramel tu ne met pas de sucre idem pour le chocolat)

-1 faire bouillir le lait + le parfum choisi+le sucre+ raisin sec.
LOrsque que le lait rentre en ébullition tu y jette la semoule d'un coup et tu remue.A ce stade il est important de bien remuer energiquement pour ne pas faire de grumeau.

2-hors du feu incorporer les œufs battu en omelette.
Remplir des petits ramequin ou un gros moule a charlotte.
mettre au bain-marie et cuire au four th 7/8 pendant 15 mn a peu pres.
Tu peut t'arreter a la phase 1 et mettre au réfrigérateur.
Les gateaux on moins de tenue et ne pourront etre demoulé;mais tu gagne du temsp clin d'oeil
Ici cette recette est largement apprecier.
kty
Invité

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup ! grand sourire
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en fait juste avec:
- une dose de semoule
- 5 doses de lait
- sucre et raisins secs selon les goûts

Faire chauffer le lait + raisin, à ébullition ajouter la semoule en pluie et mélanger. Faire cuire 3 ou 4 min jusqu'à ce que la semoule épaississe. Verser dans les moules et laisser refroidir.
Tu peux mettre du caramel au fond du moule ou servir avec de la confiture (dans ce cas ne pas trop sucrer)
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète de la semoule fine de blé, et je suis les proportions données sur le paquet, en diminuant un peu la quantité de semoule car je l'aime assez fluide (25 g de semoule pour 25 cl de lait, je crois). Pas de caramel, pas d'oeuf, juste semoule au lait sucrée. Cela cuit très vite.
Je remplace parfois une partie du lait par du lait de coco en rajoutant un peu de coco râpée aussi, et je sucre avec du sirop parfumé, au pif. Lait de coco et sirop de coquelicot, c'est divin. (les enfants l'appellent la semoule cococo).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed