Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Mésiodens

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Mésiodens Répondre en citant

Ma fille de 6 ans et demi a une mésiodens, une toute petite dent mal fichue (toute petite, toute pointue) entre les 2 incisives supérieures. On a rdv chez le stomato le 9... Je vais essayer de vous trouver une photo clin d'oeil

D'après ce que j'ai pu lire et entendre de pire, ce "germe surnuméraire" va empêcher ses incisives supérieures de tomber (les incisives du bas sont tombées il y a longtemps!) il va falloir lui enlever, voire extraire lesdites incisives.... Bref, ça s'annonce bof bof triste

Des témoignages, des expériences?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizare ce truc...
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
c'est bizare ce truc...

ca touche 1.5% de la population, la poisse soupire
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ce que ça donne

En plus d'être inesthétique, j'ai l'impression que ça lui écarte les dents de devant, déjà qu'elle avait les dents du bonheur la pauvre triste
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais une dent surnuméraire, je l'ai fait enlever l'an dernier sur conseil du dentiste, ben ... j'aurais mieux fait de ne rien faire, depuis le dent qui etait a coté s'est cassée
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'avais pas la photo, effectivement elle risque de génée, moi c'etait dans le fond
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprneds mais c'est différent pour un enfant, car la présence du germe de la dent en question empêche les dents définitives de sortir, et donc les dents de lait de tomber, ou alors les dents définitives poussent n'importe comment, elles sortent dans le palais, etc.
malade qui gerbe

Oui, je sais, je n'aurais pas dû aller lire des choses sur internet honte honte honte

Bref je suis bien obligée de faire quelque chose, pour le coup clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petitefée a écrit:
Je comprneds mais c'est différent pour un enfant, car la présence du germe de la dent en question empêche les dents définitives de sortir,

Tu es sûre que ce"bourgeon" de dent empêche une dent de sortir ? Pour ma fille au niveau des dents du bas, les définitives sont sorties entièrement en se plaçant derrière les dents de lait et les dents de lait ne tombaient pas ! La dentiste a fini par les lui arracher et progressivement les dents ont repris la place qui leur était due. Là le problème se repose pour les dents du haut : il y a des canines il me semble qui sortent alors que les autres ne bougent pas pff n'importe quoi Je sens qu'on va devoir y retourner.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est temps de te pencher sur le pb, sans prise de tête !

Arracher une petit dent n'est pas bien douloureux : si, si, pupuce2 s'en est fait arracher deux au printemps dernier (les autres avaient poussé derrière).
Elle est également suivie par une stomato car ses deux machoires n'étaient pas centrées correctement. Avec un appareil amovible type palais dont on écarte les verins. Ce n'est pas du tout douloureux, en 6 mois les machoires ont été alignées.
Dès que les molaires de 6 ans ont toutes poussées, on met des palais en haut en bas pour élargir la machoire et faire une bonne correspondance haut/bas (une belle boite bien organisée !).

C'est 1000000 x moins barbare que des bagues à 12 ans, je suis bien contente d'avoir découvert l'orthodontie du jeune enfant !

De plus c'est une prévention des dos en vrac : ce sont les os du crâne qui sont mieux équilibrés, donc le dos qui ne souffrira pas en grandissant. C'est pas génial tout ça !!!!!
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Il est temps de te pencher sur le pb, sans prise de tête !

Arracher une petit dent n'est pas bien douloureux : si, si, pupuce2 s'en est fait arracher deux au printemps dernier (les autres avaient poussé derrière).
Elle est également suivie par une stomato car ses deux machoires n'étaient pas centrées correctement. Avec un appareil amovible type palais dont on écarte les verins. Ce n'est pas du tout douloureux, en 6 mois les machoires ont été alignées.
Dès que les molaires de 6 ans ont toutes poussées, on met des palais en haut en bas pour élargir la machoire et faire une bonne correspondance haut/bas (une belle boite bien organisée !).

C'est 1000000 x moins barbare que des bagues à 12 ans, je suis bien contente d'avoir découvert l'orthodontie du jeune enfant !

De plus c'est une prévention des dos en vrac : ce sont les os du crâne qui sont mieux équilibrés, donc le dos qui ne souffrira pas en grandissant. C'est pas génial tout ça !!!!!

Il y a un pb similaire d'alignement des machoires dans ma belle-famille, il semblerait que ce soit plus ou moins héréditaire, c'est pour cette raison que je l'emmène directement chez le stomato, il évaluera les 2 situations d'un coup clin d'oeil je ne passe même pas par la case dentiste pour le coup. Ma Bs a été touchée par ce pb, diagnostiqué trop tard (machoire du bas très avancée!) et elle a subi une opération très douloureuse à 18 ans. D'où le stomato. Je ne dramatise pas clin d'oeil je fais de la prévention.

Je ne sais pas si ce pb de machoire est lié à la dent surnuméraire? Mon neveu a les 2 pbs, comme ta fille manifestement, on lui a enlevé la dent en question et il a des bagues (à 10 ans).

Je ne stresse pas vraiment, enfin un peu, parce que c'est une grande doudouille ma grande pff n'importe quoi genre tu lui touches le bras elle hurle clin d'oeil

Tulipe : en fait je ne fais que supposer que c'est la raison pour laquelle ses dents du haut ne tombent pas, ne bougent même pas. J'ai lu que la mésiodens était une dent définitive, donc je comprends l'organisme interprète "pas la peine de faire pousser autre chose"? Mais je ne suis pas médecin clin d'oeil
Ce dont je suis certaine, c'est que ses deux incisives du haut s'écartent de plus en plus, donc je suppose que cette dent pose pb à ce niveau.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une dent surnuméraire juste à la place de ma canine,et ma canine poussait à une mauvaise place car la surnuméraire avait pris la bonne place.On me l'a arraché et en un an de temps la canine avait repris la bonne place.
Se faire arracher une dent (j'en ai eu 5 en tout d'arrachées,j'avais 8 /9 ans),n'a rien de trop douloureux,l'anesthésie pique un peu c'est tout.
Je pense que ce sera d'autant moins douloureux que c'est les incisives et qu'en générale ce sont des dents qui sont peu enracinées .
Le plus important est de bien prévoir le réveil,donner sans attendre la douleur,du dolipranne et des repas assez mou.

à ta puce
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed