| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 10:19 am Sujet du message: luminaire cuisine |
|
|
Nous avons une cuisine de 14 m2. Du coup, nous mangeons aisément dedans et nous devons changer notre luminaire que je trouve pas assez puissant (j'ai besoin de beaucoup de luminosité).
Je ne sais quoi mettre...Qu'avez-vous de bien "puissant" ?
Dernière édition par liza le Lun Juin 05, 2023 9:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Un néon....... ok ce n'est pas joli mais efficace et économique.
Il éclaire sans pb les 18m².
plus un petit néon dessus le plan de travail principal et deux sopts halogènes au dessus de la gazinère.....et une fenêtre devant l'évier. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
je pensais aussi à un néon. _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Nous avons le double, une suspension avec 2 lampes ampoules basses consommation (tu peux facilement choisir la luminosité que tu veux, les dernières de mon mari t'ébouissent !), des spots au dessus de mon plan de travail, mais aussi 3 fenêtres plein sud. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:39 am Sujet du message: |
|
|
On une rampe qui traverse la cuisine dans toute sa largeur, c'est super pratique, où que tu sois tu as la bonne lumière. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
une lampe avec plein de petites ampoules.
mais aussi des spots sous les meubles.
on allume les différentes lampes en fonction du besoin de luminosité. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
on est en pleine réflexion justement ! spots dans la cheminée pour éclairer la cuisinière?
spots au dessus de l'évier?
j'ai une ancienne lampe qui était dans la famille depuis longtemps, avec un système de poulie en bronze très sympa...mais l'abat-jour est immonde, il faudrait que je trouve le moyen de le changer (c'est difficile il est comme cousu directement sur le cadre...
c'est important de voir bien quand on cuisine je trouve... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
on est en pleine réflexion justement ! spots dans la cheminée pour éclairer la cuisinière?
spots au dessus de l'évier?
j'ai une ancienne lampe qui était dans la famille depuis longtemps, avec un système de poulie en bronze très sympa...mais l'abat-jour est immonde, il faudrait que je trouve le moyen de le changer (c'est difficile il est comme cousu directement sur le cadre...
c'est important de voir bien quand on cuisine je trouve... |
Moi j'aime bien voir clair quand je fais la vaisselle ou quand je cuisine. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
l'évier est sous une fenêtre plein ouest...au printemps et en été le soir c'est terrible, soleil couchant en face, on est aveuglé...il va falloir hélas mettre un rideau ou un store.. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
ici, la cuisine est assez grande aussi, on a
une rampe de 4 spots au milieu du plafond
+ la lumière de la hotte au dessus de la cuisinière
+ un petit néon au dessus du plan de travail, à côté de l'évier
+ une fenêtre de l'autre côté de l'évier _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Une porte-fenêtre et une fenêtre plein sud, la lumière intégrée à la hotte, des spots encastrés dans les placards au-dessus de l'évier et une ampoule basse consommation qui pendouille au-dessus de l'îlot central. On a acheté, il y a au moins deux ans, le luminaire mais on ne l'a toujours pas mis
Notre cuisine fait 27m2. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Une porte-fenêtre et une fenêtre plein sud, la lumière intégrée à la hotte, des spots encastrés dans les placards au-dessus de l'évier et une ampoule basse consommation qui pendouille au-dessus de l'îlot central. On a acheté, il y a au moins deux ans, le luminaire mais on ne l'a toujours pas mis
Notre cuisine fait 27m2. |
la taille de mon appart et de celui de Mimosette  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
la taille de mon appart et de celui de Mimosette  |
qu'elle est grande !! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai collé des lampes sous tous mes meubles muraux hauts : je trouve cet éclairage plus ciblé pour cuisiner... sinon deux filins et des basses tensions dessus qui éclairent le plafond pour l'éclairage d'ambiance c'est chouette  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
j'ai collé des lampes sous tous mes meubles muraux hauts : je trouve cet éclairage plus ciblé pour cuisiner... sinon deux filins et des basses tensions dessus qui éclairent le plafond pour l'éclairage d'ambiance c'est chouette  |
on a des spots sous nos meubles de cuisine et un au dessus-de l'évier mais c'est le plafonnier qui me gêne.
Je ne sais pas quoi mettre en fait pour que la table soit bien éclairée. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
virgulle a écrit: |
j'ai collé des lampes sous tous mes meubles muraux hauts : je trouve cet éclairage plus ciblé pour cuisiner... sinon deux filins et des basses tensions dessus qui éclairent le plafond pour l'éclairage d'ambiance c'est chouette  |
on a des spots sous nos meubles de cuisine et un au dessus-de l'évier mais c'est le plafonnier qui me gêne.
Je ne sais pas quoi mettre en fait pour que la table soit bien éclairée. |
Une lampe comme les chirurgiens !!!  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
qu'elle est grande !! |
C'est notre pièce à vivre On n'a pas de salle à manger et quand on a fait construire c'était une priorité. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
qu'elle est grande !! |
C'est notre pièce à vivre On n'a pas de salle à manger et quand on a fait construire c'était une priorité. |
okaaaaaaaaay !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 28, 2009 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
ici ça va faire + de 40m2 la cuisine/salle à manger...
un jour !! (ça avance ça avance!) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|