| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 1:14 pm Sujet du message: avis |
|
|
voila je m inquiete un peu pour mon ainee
elle a 16 ans , rebelle, elle a été tous les jours cet été
voir ses potes , mais elle a maigrit au moins 3kg ou 4
elle me mentait en me disant : je pese pareil
savez vous si elle fumait ou boire ,je me suis appercue de rien,
mais je sais que d autres le font au parc ou ils se reunissent
si c etait le cas es ce qu elle pourait maigrir ?
puis je faire faire une prise de sang qui peut rechercher cela
sinon je ne vois pas comment savoir
car c est un truc qui m inquiete depuis pas mal de temps
merci _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
et même si la prise de sang est positive, ça changera quoi ? elle aura l'impression d'être fliquée et c'est pas comme ça que tu gagneras sa confiance, essaie plutôt de renouer une vraie relation, et de l'accompagner dans une étape de sa vie où elle doit pas se sentir toujours très bien dans ses baskets. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas besoin d'une prise de sang pour savoir si elle fume (cela se sent !!!!). pour ce qui est de boire, cela se sent aussi mais pas sur la durée. tu ne vas pas lui faire un alcootest quand elle rentre !!!
je dirais qu'elle a l'âge où toutes les filles, même minces se trouvent trop grosses et font attention à ce qu'elles mangent. 3 ou 4 kilos ce n'est pas encore énorme. il faut surtout faire attention que cela ne dégénère pas en anorexie véritable.
la seule chose "inquiètante" c'est qu'elle nie sa perte de poids, mais en même temps si elle sait que tu fais une fixette là-dessus, ceci peut expliquer cela.
soit vigileante, mais ne sombre pas dans la parano. si ta fille pense que tu ne lui fais pas confiance, elle ne va rien faire pour mériter ta confiance et être au contraire incitée à faire tout ce que tu lui "interdis". |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
J'espère pour toi qu'elle va se calmer avec le temps et puis 3 ou 4 kilos c'est pas beaucoup.
Mon ex rebelle de fille s'est calmée avec l'arrivée d'un beau et gentil garçon voilà maintenant un an... _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
une prise de sang, non, mais un prélèvement d'urine... J'rigole !
J'y connais rien en ados mais j'ai eu un bel exemple d'une tante qui avait d'excellentes relations avec sa mère et qui pissait dans un bocal toutes les semaines pour prouver qu'elle ne fumais pas de shit J'aime autant pas te dire où en sont les relations avec sa mère.
T'as essayé le dialogue ? Elle retourne au lycée à la rentrée ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
une prise de sang, non, mais un prélèvement d'urine... J'rigole !
J'y connais rien en ados mais j'ai eu un bel exemple d'une tante qui avait d'excellentes relations avec sa mère et qui pissait dans un bocal toutes les semaines pour prouver qu'elle ne fumais pas de shit J'aime autant pas te dire où en sont les relations avec sa mère.
T'as essayé le dialogue ? Elle retourne au lycée à la rentrée ? |
ça me fait rire ingrid parce que je connais trés bien ce genre de situation, j'en rigole maintenant mais bon... je crois que ta fille nie tout simplement sa prise de poids pas parce qu'elle est en deni mais elle eut juste que tu arretes de l'ennuyer avec ta suspicion et tes questions a deux balles, faire un prise de sang, bon courage pour l'emmener et surtout ça ne te donnera rien de probant, et si elle maigrit, je ne vois pas pourquoi ça serait une consequence du tabac ou de l'alcool, mais bon le tabac, ça se sent quand meme, impossible de passer a coté , essaye plutot de parler un peu avec elle, le flicage a mon avis ne sert strictement a rien, un ado, ça peut dejouer n'importe quelles regles _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme Ju qu'elle t'a cachée sa prise de poids car elle avait sûrement envie de perdre du poids et qu'elle penserait que tu trouverais ça saugrenu ou que tu lui ferais une réflexion. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
tu ne stresses pas un peu trop ? |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
L'alcool fait grossir, le "problème" est ailleurs. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Chaque fois que je suis au début d'une relation amoureuse je perds facilement 3-4kg, vous auriez du me voir à 50kg pour 1,63cm c'était affreux mais j'étais trop amoureuse pour le voir. Si c'est ca t'inquiète ca revient facilement.
Pour ce qui est de contrôler si elle est fume ou boit, mieux vaut un bon dialogue ou envoyer un proche en parler avec elle. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Aoû 30, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
celine-debat a écrit: |
L'alcool fait grossir, le "problème" est ailleurs. |
Cela dépend de la consommation, mais tabac + alcool c'est bof tout de même surtout si jeune.
Une prise de sang je vois pas bien pourquoi, parce que si elle fume tu vas le sentir sur ses vétements et si elle boit tu vas aussi le sentir. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
comme les copines : dialogue plutôt que fliquer...plus tu fliqueras plus elle s'opposera....dialogue encore et encore même si tu penses que c'est un monologue...à force ça rentrera dans sa tête...dis lui que ça t'inquiète parce que tu l'aimes, répète le lui à la saouler....
les problèmes de poids, je donne avec ma grande....qui adore....oublier un repas dès qu'elle peut se trouvant toujours trop grosse...  |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Lun Aoû 31, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos avis , vous avez surement raison _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|