| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 7:10 pm Sujet du message: je cherche des romans - niveau CP / CE1 / CE2 |
|
|
Nous avons un grand lecteur à la maison qui "dévore" un roman par jour. Je cherche donc à acheter des livres de type J'aime lire (pas les magazines, les bouquins) ou autre qui conviendrait à un jeune... mais acharné lecteur. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
la cabane magique ? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
vide grenier  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Tu cherches des titres de roman ou à t'en procurer? _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
la cabane magique bien sûr
les cédric
le club des 5
le petit prince, même s'il ne comprend pas tout !
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
Tu cherches des titres de roman ou à t'en procurer? |
les deux !
J'avais pensé aux vide-greniers mais la saison est passée ici et j'ai pas trop le temps  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
la cabane magique ? |
Recommandés par les MM et approuvé par mon grand qui les dévore  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 01, 2009 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
autant ma fille a devoré la cabane magique autant mon fils s'en est trés vite lassé, pour le CP, il y a la serie de "l'ecole d'agathe" qui est assez chouette, aussi bien pour une fille que pour un garçon, la serie "des frousses de zoé" (zoé contre zoé, le metro de la peur, le dentiste est un vampire ect...), la serie de l'hotel bordemer egalement est sympa (le fantome de la chambre 13), les" mini loup "dans la collection de la bibliotheque rose, un petit bouquin mimi aussi "flocon d'argent princesse moderne" et "quel bazrar chez zoé" les collections ribambelle marchent bien pour les CP,meme mon fils a bien aimé
Pour le ce1 la mienne a ecumé toutes les series des" princesses zelina" et cie mais je ne pense pas que ça soit ce que tu recherches, mon fils a lu beaucoup de" Dagobert" (dagobert fait tout a l'envers, la fiancée de Dagobert, Dagobert fait le tour de la terrre) et les" Geronimo Stilton", je crois qu'on est arrivé au point de non retour a la maison, on a toute la collection, c'est vraiment sympa comme collec, mais ils sotn assez chers je trouve, essaye d'en trouver sur priceminister ou dans des boutiques debouquins d'occasion
En CE2 ma fille etait dans les" contesse de segur", "fifi brindacier" et tous les "clubs des 5" et" fantomette" mais impossible pour mon fils, marion a adoré la serie du "monde de droon", il y a 13 tomes je crois et franchement c'est genial," les contes bleus et rouges du chat perchés", "l'ecole des chats"(plutot fin ce2) et le top du top "le journal d'un chat assassin" de anne fine, il y a trois tomes, la vengeance et le retour si je me souviens bien, les aventures du "petit nicolas" ont eu un succes moyen et pourtant j'aime bcp, "les vacances au chocolat", "le camenbert volant" c'est super drole aussi
mon fils qui passe en ce2 devore en ce moment "Brendan et le secret de kells", mais je ne l'ai pas lu, j'attend qu'il me raconte..
pour aprés pour ma grande qui rentre en cm2,la serie des Alice, "la guerre des clans" a eu un super succes,elle a adoré"les orphelins Baudelaire", harry potter bien sur,"les royaumes du nord", tara duncan et la elle vient de finir" Marie Anne fille du roi" et" le dernier leopard"
je crois que j'ai fait le tour, si un truc me reviens je te dirai
edit, je viens d'aller dans la chambre de mon fils, hier soir il dormait il me dit avoir bcp aimé "attention chien savant" de Devernois aux editions humour lito, c'est une petite collection qui marche bien ici, c'est plein d'humour . _________________ et ses 5 petits bouts
Dernière édition par ju le Mer Sep 02, 2009 7:46 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 7:40 am Sujet du message: |
|
|
ça serait bien de sticker ce genre de post non ? _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Super panorama , Ju  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 7:46 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas la peine que je te conselle france football pour ton ce2 parce que ça a l'air super comme truc vu le temps que passe le mien a potasser tout ça
juste un truc pour les cp qui commencent a lire, ce que je trouve qui betement marche trés bien c'est de leur faire lire seul les "petit ours brun "pour bébé, les petits livres cartonnés, parce qu'ils reussissent a les terminer sans peine et donc c'est gratifiant, c'est court, illustré, bien fait, ce sont les lires de tous petits que je prefere avec la serie des "Elmer" et "Plume" de plus bcp ont du mal a se detacher de l'album _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci Ju  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:05 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'avais pensé aux vide-greniers mais la saison est passée ici et j'ai pas trop le temps  |
ici c'ets le contraire apres la pause de l'ete ça reprend. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:08 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
la serie des "Elmer" et "Plume" de plus bcp ont du mal a se detacher de l'album |
J'aime beaucoup aussi. Arthur a toujours des posters d'Elmer dans sa chambre. Pour l'instant il souhaite les garder _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Ju, journaliste littérature enfantine bon comme je suis tjrs prête à aider mon prochain, je peux envoyer à théo "l'année du football" pour qu'il peaufine son palmarès et ses équipes , bon "ça passe" mon footeux délaisse tout ça peu à peu...mais c ps encore un lecteur au top c un flemmard
Ingrid, si tu n'as ps de titre précis, g qques "j'aime lire" en romans , je vide les étagères  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
karinek Passionné(e)

Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 349 Localisation: à coté de Limoges
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:28 am Sujet du message: |
|
|
la cabane magique évidement!les grandes avaient adoré les chair de poule et les ont fait découvrir aux 2 petits(ce1 et ce2)et ils adorent!!il ya aussi la collection "rigolo"chez pocket junior qui est approuvée par tous _________________ heureuse maman de 4 enfants
le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:39 am Sujet du message: |
|
|
harry potter comme ça t'as la paix un moment avant de chercher autre chose _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:44 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
harry potter comme ça t'as la paix un moment avant de chercher autre chose |
en CP ? il faut que l'enfant est un vocabulaire riche pour tout comprendre. EN tout cas ça a freine Arthur, il y avait trop de mots qu'il ne connaissait pas _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Pour cet été j'ai acheté sur ebay des stocks de bouquins
des oui-oui pour ma 2003 (et mon 2000 lui en a emprunté)
des Langelot pour les grands
Rozenn (2003) lit aussi les j'aime lire, je lis déjà etc......je pense que bientôt elle s'attaquera aux cabanes magiques, elle avait déjà essayé il y a qq mois..... je laisse peu de temps aux Harry Poter pour être dévorés, elle les lira surement avant N°2! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:46 am Sujet du message: |
|
|
veinardes aucun lecteur ici, hormis moi ! ... _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|