| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pimousse Passionné(e)

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 361 Localisation: au bord de la Saône
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 2:30 pm Sujet du message: Que faites vous des trouvailles de vos enfants ? |
|
|
Quand les enfants cueillent des fleurs, je les mets dans un pot et quand c'est fané, poubelle.
mais quand ils vous ramènent à la maison tous émerveillés des plumes de cygnes, de corbeaux, de moineaux, des coquilles d'escargots morts, des pommes de pins, des cadavres de scarabées, pffffffffffff, des cailloux, des écorces d'arbre, des feuilles mortes, des épis de maïs ...
Qu'est ce que vous en faîtes ?
Vous les mettez dans une boite, euh, plutôt une caisse ?
Je ne vais pas les jeter devant eux. Alors, j'attends quelques jours qu'ils oublient avant de m'en débarrasser, mais après j'entends; elles sont où mes plumes, et mes coquillages... En plus, ça traine dans la maison, et bouge au moins 20 fois place dans la journée.
Ca passe à quel age ??? _________________ Sandrine, maman de
06.2004 - 12.2005 - 01.2008 - Baptiste  16.02.2010 - 05.2012 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Soit ils rangent (une boîte à chaussure prévue à cet effet), soit ça va à la poubelle. Ils savent que je n'hésiste pas un instant et que je suis une rapide, donc, si c'est très précieux (crin de cheval, queue de lézard...), ça disparaît tèrs vite. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
pour la plupart, dès qu'ils ont le dos tourné, poubelle  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
pour la plupart, dès qu'ils ont le dos tourné, poubelle  |
aussi  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
pimousse Passionné(e)

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 361 Localisation: au bord de la Saône
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu fait comme toi Ingrid, mise en place d'une boite lorsque nous sommes revenus de la mer pour les coquillages. Il faut dire que c'est beau des coquillages et ça rappelle les vacances. Mais les coquillages trainaient tout le temps dans la chambre et la boite vide. Du coup, énervée j'ai tout jeté et abandonné l'idée de la boîte.
Tout à l'heure, j'ai jeté dans le jardin les belles et grandes plumes de cygnes en pensant qu'ils joueairaient avec dehors (ou le que le vents les emporteraient loin loin) .
Et bien, vous savez quoi !!!! Il n'y a pas 10 mn c'est ma chienne qui est rentrée dans la maison avec une plume dans la gueule
Je crois que je vais réinstaurer la boite et être plus stricte : poubelle si ça traîne. Comme ça moins de scrupules à jeter. Par contre, ça fait une boite de plus...
Et je suis rassurée de constater que je suis pas la seule à jeter _________________ Sandrine, maman de
06.2004 - 12.2005 - 01.2008 - Baptiste  16.02.2010 - 05.2012 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
ça reste un minimum de temps sur la commode et hop je vire _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
pareil et même pas
non mais !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
pareil et même pas
non mais !  |
pareil.  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
pareil
et pour les plumes , escargots et cie de toutes facons ça n'a pas le droit de franchir le seuil de la porte ouai je sais je suis une méchante maman |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
il y a des trucs qui trouvent grace à mes yeux et font un bref séjour, le reste repart aussi vite qu'il est venu  |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
il y a des trucs qui trouvent grace à mes yeux et font un bref séjour, le reste repart aussi vite qu'il est venu  |
Idem, je jette. Sauf le beau et les objets qu'ils risquent de chercher alors je les place dans une boîte à oubli et au bout d'un moment, hop! ils disparaissent.
"M'mannn? Où il est mon coquillage?"
"Heu! Sais pas... "
M. _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
pour les coquillage a chaque vacances ma n2 en rame ainsi que du sable elle a des pots bb avec date et lieu pour le sable et les coquillages decore l'etagere vacances de sa chambre
les plumes on a un vase a cet effet pour faire un "bouquet" donc on vire parfois une a une pour la remplacer ^^
escargots caillous lezard euh j'ai des filles je pense que c'est pour cela qu'elle en ramene pas
par contre les fleurs, on a une plante verte avec le doudou de Thai dedans et un petit vase donc le pied est dans la terre du pot et les fleurs ramenent sont pour thai (comme parfois certaines plumes ou meme certains kdos dessins etc mais c'est pas le sujet)
sinon n3 a une boite a secret vu qu'elle partage la chambre avec n4 et elle a un coquillage dedans _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Comment ?
vous ne faites pas des tableaux de coquillages avec du sable collé à offrir à grand-Mère ?
vous ne remplissez pas la silhouette de l'oiseau avec des plumes collés ?
vous ne faites pas des colliers d'escargots pour Marraine ?
pffff le mythe Maximomes s'est envolé !
Qui a dit "toi aussi dis le que tu jettes tout..." _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Souvent, elles ramassent des trucs en forêt, il y a donc déjà une première "sélection": si papa accepte que ça rentre dans la voiture.
A la maison, tout ce qui vient de dehors y reste, elles le mettent dans leur cabane, au jardin.
Ce qui arrive à entrer se fait discrètement mettre à la la poubelle.
Il faut bien que je surveille leur poche, on y trouve de tout; cet été, elles se sont passionnées pour les escargots (et je n'ai que des filles!), j'en ai trouvé dans le petit sac d'école de ma PS et.............un au sortir d'une lessive, il survivait encore!!!! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
pareil
et pour les plumes , escargots et cie de toutes facons ça n'a pas le droit de franchir le seuil de la porte ouai je sais je suis une méchante maman |
voilà moi c'est plutot comme zoline....... et s'ils en entrent en contrebande qd je m'en aperçois ils sont sommés de les porter eux mm ds la dite poubelle! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Meme mon mari ramène des tonnes de merdouilles  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je garde bcp de merdouilles de toute provenance alors je comprends mes enfants, ils ont des boîtes, des cahiers, des pochettes, des sacs.... |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Sep 02, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Pareil : en ce moment, Achille me ramène des cailloux du jardin "pour toi, maman" Il les choisit bien, petits ronds, jolis, alors je les garde  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|