Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pour celles qui ont 3 enfants à la maison (ou moins) ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 2:43 pm    Sujet du message: pour celles qui ont 3 enfants à la maison (ou moins) ... Répondre en citant

vous avez quoi comme voiture ?
un monospace ou une voiture "normale" ?

et ceux qui avaient plus d'enfants et qui en ont qui sont partis : vous avez gardé votre voiture XXL ou vous l'avez revendu et acheté une plus petite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas un monospace mais pas une berline non plus, c'est le touran je trouve ca impec avec 3 enfants (on la pris en 7 places toujours pratique quand tu as un enfant supplémentaire)
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore ma 307 avec 4 enfants...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la question que je me pose c'est est-ce qu'on rachète un monospace, sachant qu'on l'utilise quasiment que pour les vacances et certains week-ends en configuration 7 places.
ou un autre type de voiture, plus petit mais peut-être avec des places "strapontin" en dépannage.
ceci dit au moins d'août l'absence de la 6e ou 7e place (ou un coffre géant) faisait cruellement défaut. et la location n'était pas une option.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je resterai sur un monospace car bien pratique pour tout et quand les grands reviennent au bercail il y a pas souci de place en voiture
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après que notre monospace nous ait laché nous nous sommes rabattu sur plus petit : un caddy life de chez ww en 7 places (mais alors coffre riquiqui) amplement suffisant pour tous les jours , la place supplementaire nous sert pour les valises en vacances et rien à voir pour la maniabilité dans Paris ;
notre seul regret c'est le confort : la teutonne est nettement moins confortable que l'américaine (assise plus dur , amortisseur moins souples etc...)
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as l'option 308 SW, ou FRV qui sont + compacts et moins onéreux (achat, entretien, conso, assurance...) que les monospaces classiques.
Dans la 308, t'as un coffre de break quand tu n'utilises pas les strapontins, ce n'est pas négligeable !
sylvie7.6
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un monospace, mais je compte bien le revendre pour prendre une voiture classique; mes grands ayant le permis, je vois plus l interet d avori aussi grand et vu le prix que coute en entretien et assurance, ç est plus la peine
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec trois enfants on roule avec un Berlingo. Il y a de la place, le coffre est immense et de l'air pour respirer! Mais impossible de rajouter des sièges.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps là je vois qu'on veut aller se balader en emmenant les vélos des petits : impossible.
et marre de me balader "en ville".
la raison dit "une voiture plus petite", mais au feeling, je me dis tout de même que même si on n'est plus que 5 vraiment à la maison, le monospace c'est bien pratique.
il y a peut-être un autre truc : c'est que les monospaces sont amenés à disparaître et que dans quelques années, peut-être impossible de faire marche arrière et de reprendre plus grand pour le côté "fourre-tout".
les grands ne seront plus à la maison, mais auront besoin de déménager des affaires.
ou alors on aura totallement abandonné le truc des voitures pour d'autres solutions moins gourmandes en énergies fossiles.
on se fait à l'absence de la grosse voiture, mais au prix de gymnastiques sur tous les plans.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 enfants et un kangoo pour moi et un grand scénic pour le WE
En fait, je résiste, je m'organise pour que ce soit suffisant... parce que, la vache, quand tu vois le prix d'un pneu d'espace, ça fait peur. Et puis, tant qu'on arrive à tout caser et que les gars n'ont pas de trop grandes jambes.
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a revendu le vw multivan pour ça : trop grand.
avec 4 enfants, on a pris le ford galaxy. par la suite, j'aimerais le touran ou ford c-max clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On revend le 7 places ce mois çi pour racheter un multipla , on avait ça à la naissance de Lola , on adorait.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

que 3 enfants mais un 7 places (Grand Scénic) pour les nombreux voyages collège ou activités qui se font en co-voiturage, parfois on est même 8 dedans honte
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a souvent que les 3 minis avec nous et le touran nous suffit largement!
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une audi A3 et un pt cruiser, ça nous suffit (même avec un gros chien)
C'est surqu'on n'emmène pas les vélos, mais j'ai du mal à comprendre qu'on ait vitalement besoin d'un break parce que le seul enfant a les pieds qui touchent le siège avant (si, si j'ai connu) tout juste 2 ans pff n'importe quoi

tout dépend des trajets prévus...
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 406 pour le quotidien, elle est surdimensionnée pour ce que j'en fais, mais maintenant qu'on l'a et qu'elle est nickel, on la garde (on l'avait acheter pour la Tunisie).
Mais zhom a un grand C4 picasso pour les vacances (bon mais c'est parceque c'est une bagnole de fonction).

Sans le picasso, une voiture de la taille d'une 406 serait bien, avec une petite pour les trajets quotidien (il nous faut 2 voitures). Un monospace coute bien trop cher en pneu : sur le C4 c'est les 4 pneus tous les 30 0000 km (1500 eur. ça laisse songeur).
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Renault Grand Scénic et la future devrait être le Citroën C4 Grand Picasso.

Moi je trouve cela très pratique. D'abord pour le grand coffre qui quand on a cartable, courses et sac des sports est top, puis parce qu'ils nous arrive régulièrement de convoyer amis, famille.
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi les monospaces sont-ils appelés à disparaître marika?
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Sep 06, 2009 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a une évasion utilisée quotidiennement (et pis on a un gros chien) et une xsara break
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed