| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 3:14 pm Sujet du message: A celles qui ont quitté la metropole |
|
|
bon voila on a un but et avec ma reprise de boulot il devient bien plus concret
on voudrais demandé ma mut vers martinique / guadeloupe / ou peu etre guyane ( enfin la je suis pas chaude) ou alors corse ( et la encore pas tres chaude non plus
donc pour les famille qui on fait l'experience vous avez fait quoi tout vendu avant de partir, ou demenager par contenaire?
la bas l'adaptation a tel ete facile , pour moi je ne m'inquiete pas j'ai toujours mon cercle pro mais pour zom et les enfants
voila puis plein de question q ui me viendront au fur et a mesure du temps
pour le moment vos experiences m'aideraient a plus facilement me mettre en situation
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
pas d'expérience perso, mais des amis qui l'ont fait.
ils étaient tous très contents de ... retourner en métropole. |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 3:27 pm Sujet du message: Re: A celles qui ont quitté la metropole |
|
|
fanaldo a écrit: |
donc pour les famille qui on fait l'experience vous avez fait quoi tout vendu avant de partir, ou demenager par contenaire? |
On n'a rien vendu du tout, on est parti avec 3 valises, et on a tout racheté sur place, et on a fait venir nos voitures.
Pour notre retour, on repart avec 5 valises et nos voitures + quelques cartons par la poste.
la bas l'adaptation a tel ete facile , pour moi je ne m'inquiete pas j'ai toujours mon cercle pro mais pour zom et les enfants |
ça dépend d'énormément de choses... de vos expériences antérieures de déménagement, de votre ouverture d'esprit, de votre caractère, de vos habitudes de consommation.... _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Une connaissance est revenue de nouvelle-Calédonie apèrs 3 mois de vie là-bas car la vie est très chère.  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
dans nos amis nous sommes quasi les seuls à ne pas être parti qques années outre mer en général les gens reviennent avec de supers souvenirs, il faut s'adapter mais je crois que ca se fait naturellement, enfin autour de moi ce n'est que du positif
pour les meubles ca depend, il me semble que pas mal ont mis en garde meuble mais je pourrais me renseigner si tu veux |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
ma meilleure amie a vécu 2 ans au seychelle
Une autre en martinique aussi 2 ans ,une autre 3 en en nouvelle calédonie.
toute sont revenue enchanté;une decouverte et une experience de vie.
je reve de partir aussi en famille pas forcément les iles mais vivre quelque année a l'etranger.
Ensuite si tu arrive là bas en voulant vivre absolument comme une bonne petite francaise avec ses habitude en ne changeant rien ou pas grand chose évidement
sistamanuea raison ensuite ouverture d'esprits,habitude de consommation sont a revoir!
bonne chance a toi!
 _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 4:56 pm Sujet du message: Re: A celles qui ont quitté la metropole |
|
|
sistamanue a écrit: |
donc pour les famille qui on fait l'experience vous avez fait quoi tout vendu avant de partir, ou demenager par contenaire? |
On n'a rien vendu du tout, on est parti avec 3 valises, et on a tout racheté sur place, et on a fait venir nos voitures.
Pour notre retour, on repart avec 5 valises et nos voitures + quelques cartons par la poste.
la bas l'adaptation a tel ete facile , pour moi je ne m'inquiete pas j'ai toujours mon cercle pro mais pour zom et les enfants |
ça dépend d'énormément de choses... de vos expériences antérieures de déménagement, de votre ouverture d'esprit, de votre caractère, de vos habitudes de consommation.... |
merci a toi
quand vous etes parti vous avez tout mis en depot ou garde meuble dans l'hypothese d'un retour ou vous eties sur de vouloir revenir??
si je comprends bien vous revenait en metropole ! si c'est pas indiscret pourquoi?? et aussi tu es ou??
apres nos experiebnce demenagement se limite a la metropole on a fait la normandie ( caen)=>le centre (chateauroux) => le sud ouest (agen)=> l'alsace ( mulhouse) => la normandie ( alencon)
apres on a conscience que la vie ne sera pas la meme , et de toute facon je pense que vu que notre style de vie sera forcement different qu'ici notre facon de consommer aussi (enfin tout depends de se que tu entends par consommer )
bises _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Tout depnds de ton boulot et de tes habitudes de vie...certains adorent partir et voir du pays d'autres sont malheureux partout alors c'est difficile à dire...
Ta mut est avec retour ou pas?
Parce que ca change la donne aussi! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
Tout depnds de ton boulot et de tes habitudes de vie...certains adorent partir et voir du pays d'autres sont malheureux partout alors c'est difficile à dire...
Ta mut est avec retour ou pas?
Parce que ca change la donne aussi! |
oui, très important à prendre en compte... j'ai des amis profs qui sont comme "coincés" ici, car leur système de point ne leur permettrait que d'aller en RP, et ils ne veulent pas de ça....
quand vous etes parti vous avez tout mis en depot ou garde meuble dans l'hypothese d'un retour ou vous eties sur de vouloir revenir??
|
On est parti avec 2 enfants, et on voulait une sécurité "matérielle". ç-à-d un toit à nous, pouvant nous accueillir si pour X ou X raisons nous devions rentrer. Tous nos meubles sont donc restés dans mos murs.
AUjourd'hui nous sommes bien contents d'avoir joué cette carte là, car notre recherche de travail à distance n'a pas porté ses fruits. Nous rentrerons donc sans boulot (chose que l'on n'a jamais fait auparavant quand on déménageait). Mais ce coup ci nous n'avons pas de pression financière, car la maison est finie de payer
Sur le pourquoi on rentre, et bien tout simplement parce que l'on a rempli nos objectifs ici, et que l'on a plein de projets à venir là-bas  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
non il n'y a pas de retour de prevu enfait je savais meme pas qu'une mut pouvait etre avec une date de fin ^^ j'en apprends encore ici
je suis rattaché au ministere de la justice , si notre destination est la martinique ( ma favorite je dirais ) notre point de chute prioritaire sera ducos , apres certes la corse par elle meme ne me tente pas mais ils ont une prison sans mur et j'avoue que cela me branche mais bon je prefere ducos ^^
question en vrac de ma fille :
vert baudet livre la bas ^^??? et franchement je ne sais pas ........
merci de votre presence sur ce post _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
non il n'y a pas de retour de prevu enfait je savais meme pas qu'une mut pouvait etre avec une date de fin ^^ j'en apprends encore ici
je suis rattaché au ministere de la justice , si notre destination est la martinique ( ma favorite je dirais ) notre point de chute prioritaire sera ducos , apres certes la corse par elle meme ne me tente pas mais ils ont une prison sans mur et j'avoue que cela me branche mais bon je prefere ducos ^^
question en vrac de ma fille :
vert baudet livre la bas ^^??? et franchement je ne sais pas ........
merci de votre presence sur ce post |
non vert baudet ne livre pas
Ducos , mais j'imagine que toutes les prisons sont partout surpeuplées _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que pour la plupart de mes connaissances, au bout d'un moment cela leur pesait que la FNAC non plus ne livrait pas.
une fois le plein de belles images fait, ils aspiraient à autre chose.
personne n'a regretté de l'avoir fait, mais au bout d'un moment tous aspiraient à rentrer et ont fait une boulimie de théâtre/concerts/expos/...
maintenant pour ceux à qui cela ne manquera jamais, c'est sans doute différent aussi !!!
ensuite il y a aussi l'adaptation à une société insulaire où tout le monde connait tout le monde, où à aucun moment on ne peut se fondre dans un certain anonymat. cela ne convient pas à tout le monde.
et puis le coût de la vie et ... des retours en métropole pour voir la famille surtout quand il y a beaucoup d'enfants (encore que ceux que je connais ont attendu d'être rentrés en métropole pour dépasser la famille Mickey). ils disaient tous que c'est super avec des enfants encore jeunes, mais que cela se complique quand ils arrivent au lycée ou en post-bac.
il y a beaucoup de choses à prendre en considération.
il y en a aussi qui le font à la retraite. mais le rêve ne correspond pas toujours à la réalité. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je ne peux témoigner que pour mon beau-père qui a quitté la métropole avec sa famille pour s'installer en Martinique il y a bientôt 17 ans. Il avait gardé la maison en la louant (mais sans bail à des soi-disants amis ou bien des amis d'autres amis) et c'était une cata car ils ne percevaient jamais leur loyer et difficile de faire quelque chose quand on est si loin!
Cela ne va pas t'aider, mais personnellement, si c'était moi (et crois-moi que parfois j'aurais bien envie de le faire, surtout quand on se les caille ici en hiver!!!) j'essayerai de garder ne serait-ce qu'un petit pied à terre en métropole. Mon beau-frère est venu en métropole pour un apprentissage car pas possible là-bas, ma belle-soeur va faire de même, donc ce serait peut-être pas trop mal d'avoir encore un endroit où loger... ou aussi au cas où ça se passerait mal - ce que je n'espère pas pour vous hein
Bises et bon courage pour vos projets!
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
sista pourquoi ducos et ton smiley ???? oui les prisons on chacune leur + et leur - mais elles sont partout surpeuplés
bon pour le coté ciné expo musée on y va deja jamais donc c'est pas une chose qui nous manquera - on est une famille web donc si il y a le net ( et il y a ) on a pas de soucis
la famille se resume a mon mari et les enfants car mon mari n'a aucun contact avec sa famille car que des tantes et des oncles sa mere a quitté la circulation on ne sais ou et son papa paye est son ame n'est malheureusement plus parmis nous et de mon coté c'est le neant total.
apres nous reste les amis mais la vie m'a appris que tu vivent loin ou pas les amis rstent les amis ( qui sont deja pret a faire les colis de citronelle et produits de besoin ) on le fait deja pour un couple d'mais qui ne trouve pas de mustella au canada
apres oui le coté etude et enfants est un facteur important mais j'ai deja vu qu'a ducos meme il y a jusqu'au lycée et ensuite a FDF il y a une université bon certes avec moins de choix et si un d'eux veux revenir en metropole on devra bien le laissser lui aussi vivre ses reves et sa vie ( la c le truc qui pince encore mon coeur de maman )
pour le moment l'idée serai si on part dans moins de 4 ans juste des valises et un pc portables chacun et achat sur place en ayant tout liquidé ici avant et si + de 5 ans on peut se permettre de tout emmener en container vu que mon administration finance les billets + le containers si + de 5 ans dans un mm etablissement
j'avoue que l'idée de partir avec un sac et tout refaire a 0 me branche bien ( meme si mon interieur me plait) je me dit nouvelle vie nouveau rythme nouvel interieur...
apres le coté tout le monde connait tout lemonde j'ai vecu une periode a mulhouse ou personne ne connait personne peu etre un bonjour au voisin et perso je trouve pas cela top ici tout lemonde connait tout le monde ca a ses bons cotés et ses moins bons mais c comme tout on peu s'adapter ^^ _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je crois que pour la plupart de mes connaissances, au bout d'un moment cela leur pesait que la FNAC non plus ne livrait pas.
une fois le plein de belles images fait, ils aspiraient à autre chose.
personne n'a regretté de l'avoir fait, mais au bout d'un moment tous aspiraient à rentrer et ont fait une boulimie de théâtre/concerts/expos/...
maintenant pour ceux à qui cela ne manquera jamais, c'est sans doute différent aussi !!!
ensuite il y a aussi l'adaptation à une société insulaire où tout le monde connait tout le monde, où à aucun moment on ne peut se fondre dans un certain anonymat. cela ne convient pas à tout le monde.
et puis le coût de la vie et ... des retours en métropole pour voir la famille surtout quand il y a beaucoup d'enfants (encore que ceux que je connais ont attendu d'être rentrés en métropole pour dépasser la famille Mickey). ils disaient tous que c'est super avec des enfants encore jeunes, mais que cela se complique quand ils arrivent au lycée ou en post-bac.
il y a beaucoup de choses à prendre en considération.
il y en a aussi qui le font à la retraite. mais le rêve ne correspond pas toujours à la réalité. |
Oui, y a un peu de tout ça, c'est vrai.
Le côté insulaire, pas de trop, on est + de 200 000 quand même sur l'ile. Et le métro qui habite partout (sauf dans la nord), n'est qu'un métro, voire un touriste et son anonymat, il peut le garder longtemps.
En fait, il y a 3 territoires géographiques en martinique :
- le sud touristique
- le centre babylonien (ville, embouteillage...)
- le Grand Nord complètement isolé de tout
Ducos, c'est dans le centre, c'est une ville de Banlieue de Fort-de-France. _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
sista vu que si j'ai bien compris tu es directement en martinique
au niveau des ecoles c'est ecole a part pour les metros ou ecole locale pour tous? et les horaires (j'ai expliqué a mes enfants qu'a mon avis les cours commencerai bien plus tot mais finirai aussi plus tot)
ducos on trouve de tous??
si on part sans rien juste avec sac j'ai vu sur le net qu'il y avait un confo les prix sont vraiment beaucoup plus cher???
il parle un peu partout de compter 25% plus cher qu'a paris. a coté de cela mon salaire sera augmenté de 40% donc je pense que c'est fesable.
bref je penses que je vais pas mal t'harceler de questions lol
tu es ou toi?? _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
MP alors  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 7:05 am Sujet du message: |
|
|
je fais suivre le lien de ce post à risketou qui est partie de Brest pour la Réunion en juillet, elle te dira ses impressions toutes fraîches  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 7:18 am Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup zezette _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 7:19 am Sujet du message: |
|
|
ah oui le parrain de ma 96 surveillant aussi me disait que des que j'aurai une mute voir aussi pour tel a la tole et savoir qui part pour voir niveau vehicule logement meubles etc etc lol il cogite plus que nous deja ^^ _________________ Stéph - Maman Solo de
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|