| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:31 pm Sujet du message: le caté, l'éveil à la foi |
|
|
vous inscrivez d'office les enfants ou vous "décalez" cet apprentissage selon leurs envies?
Ma 8 ans presque 9, en CM1 ne voulait absolument pas y aller en ce1, elle ne supportait pas la prof (qu'elle avait déjà eue à l'école dans une autre matière)...et pour des raisons perso, j'ai suivi son désir.
Maintenant, j'aimerais qu'elle aille au caté (simple initiation à l'école), ma grand mère me demande aussi instament qu'elle y aille pour faire sa communion.... |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
inscription d'office _________________
 |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:36 pm Sujet du message: Re: le caté, l'éveil à la foi |
|
|
Laury a écrit: |
vous inscrivez d'office les enfants ou vous "décalez" cet apprentissage selon leurs envies?
Ma 8 ans presque 9, en CM1 ne voulait absolument pas y aller en ce1, elle ne supportait pas la prof (qu'elle avait déjà eue à l'école dans une autre matière)...et pour des raisons perso, j'ai suivi son désir.
Maintenant, j'aimerais qu'elle aille au caté (simple initiation à l'école), ma grand mère me demande aussi instament qu'elle y aille pour faire sa communion.... |
Est-ce qu'elle a envie d'y aller? Si elle n'a pas envie je ne vois pas pourquoi elle irais pour fiare plaisir aux autres _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
je rejoins natachke.
et je ne vois pas pourquoi sa grand mère "insiste", ça ne la concerne pas. _________________
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
je rejoins natachke.
et je ne vois pas pourquoi sa grand mère "insiste", ça ne la concerne pas. |
ça c'est parceque tu n'es pas catho , je pense que si l'occasion se présentait je ferai pareil avec mes petits enfants ; c'est déja une preuve d'interet et de l'amour qu'elle leur porte . Après libre aux parents d'agir selon leur volonté . _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
je rejoins natachke.
et je ne vois pas pourquoi sa grand mère "insiste", ça ne la concerne pas. |
pour qu'elle connaisse, on ne peut aimer que ce qu'on connait |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui sûrement
mais je veux dire, c'est aux parents de décider ce genre de choses, pas aux autres membres de la famille.
mes grands parents m'ont déjà dit combien c'était dommage que je ne les baptise pas etc, j'ai juste répondu que c'était notre choix, à aucun moment leur avis n'a eu de poids.
bien que non catho j'ai beaucoup trop de respect pour la religion pour "supporter" les masses de gamins qui font leurs sacrements "parce que" ou pour "les cadeaux".
un éveil je trouve cela une bonne idée, comme tu dis flore (j'édite j'ai vu après ) ça permet de découvrir, mais la communion c'est pas pour tout de suite. autant pousser à connaitre, mille fois oui, que tout de suite parler d'un sacrement, je trouve ça prématuré. _________________

Dernière édition par bibiche le Lun Sep 07, 2009 2:44 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
son ARRIERE GRAND MERE, ma Mamy à moi
Ma crapouille n'était pas contre l'idée, juste contre la prof..... Mes enfants sont baptisés et j'y tiens, je me suis mariée à l'église...je suis croyante mais pas pratiquante...
tu as raison Flore  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
ici l'arrière grand mère c'est mamy d'où ma confusion (mais bon ça revient au même ) _________________
 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
ici l'arrière grand mère c'est mamy d'où ma confusion (mais bon ça revient au même ) |
quant à l'idée de cadeau pour la communion, on n'a pas bcp de famille, donc ce serait très restreint et je serai parfaitement capable de les "interdire", pour qu'elle ait toute conscience de la valeur du sacrement |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
ici l'arrière grand mère c'est mamy d'où ma confusion (mais bon ça revient au même ) |
quant à l'idée de cadeau pour la communion, on n'a pas bcp de famille, donc ce serait très restreint et je serai parfaitement capable de les "interdire", pour qu'elle ait toute conscience de la valeur du sacrement |
je me doute oui, j'espère que tu n'as pas pris mal mon intervention je trouve tellement que c'est domaine vers lequel il ne faut pas "forcer" les enfants, accompagner oui, mais pas plus. _________________
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ce sont mes enfants qui décident et pour les deux grands, ils veulent y aller. Cyprien aimait beaucoup l'éveil à la foi. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
perso pour moi le caté est un choix de l'enfant aiguillé par ses parents ok mais pressé par une mamay ou arriere mamy niet
n1 a fait son kt " complet"
n2 a fait jusqu'en cm1 et la elle veux stopper je ne la frocerai pas
en fait j'ai eu le meme ras le bol avec n 1 a la meme periode un peu avant la 1ere communion et encore jusqu'a la rentrée mais l'avantage pour n1 est que le kt etait une fois par mois 3h un samedi matin donc il a decidé de poussé jusqu'au bout vu le peu de temps a y consacré , ici pour le kt pour ma n2 c'est tout les mercredi matin de 9h a 12h donc evidement elle ne veut pas sacrifié tout ses mercredi matin
de plus a l'epoque ou sarko a "supprimé les mercredis" elle a vu sur µOuest France Nicolas sarkozy supprime l'ecole du mercredi pour les primaires! donc maintenant elle l'aime bien lol donc sa replique et nicolas a dit on se repose le mercredi ^^âlors le kt elle ne veut pas y aller ^^ _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
inscription d'office |
Même chose. |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
pas encore concernés ici mais je pense que ce sera notre choix et non le sien au début, difficile pour eux de juger sans connaitre...
ensuite ce sera à eux de décider s'ils veulent continuer ou non par contre
perso on est cathos pas très pratiquants, mais pour moi ça me semble important de leur faire connaitre la religion, ensuite ils choisiront d'eux mêmes ce qu'ils en pensent!
d'ailleurs c'est "marrant" car c'est plus pour moi que ça a de l'importance alors que je n'ai pas été poussée par mes parents à part le caté en primaire que j'aimais bien; alors que mon mari qui lui a été poussé par ses parents et grands parents à aller à l'aumonerie jusqu'au lycée et a fait sa confirmation est au final moins croyant que moi! donc je ne les pousserai pas!! |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
inscription d'office |
Même chose. |
Moi aussi! Je dois telephoner d'ailleurs! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
inscription d'office |
Même chose. |
J'ai même plus besoin de les inscrire, les dames le font direct.  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi d'hab' mais pas cette année  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait partie de nous donc c'est comme d'avoir des cours de français ou maths, on ne se pose pas la question. Elle y est allée dès la PS. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Libellule Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
inscription d'office |
Même chose. |
pourquoi les obliger? ils ne seraient pas d'accord sinon? _________________ 2 gars (2003-2005) et 1 fille (2008)! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|